Mic Mac (24/02/2011)

Tigon est un adorable petit dragon. Adorable, mais surtout, capricieux ! Monsieur veut tout, tout de suite ! Monsieur sénerve, devient tout rouge et lance des flammes de colère ! Tout se met alors à brûler autour de lui ! Ce qui rend Tigon bien triste, car, au fond, cest un gentil dragon Heureusement, Maman Dragon va laider à maîtriser sa colère et à dompter ses flammes, pour que Tigon devienne le plus heureux des dragons !

Que lire après Les colères de TigonVoir plus
Quand Tigon le petit dragon se met en colère, tout brûle. Ses parents ont beau lui dire qu'il a passé l'âge de laisser sa flamme s'échapper, rien n'y fait. Chaque fois, la colère est plus forte. A force de persévérance, Tigon parviendra à maîtriser sa flamme et sa colère…
Mon avis : Les couleurs très vives s'associent au texte pour évoquer la difficulté de calmer ses colères quand on est petit, mais aussi, par extrapolation, quand on est grand...
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure, Karine Quesada, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Amandine Wanert, vous pouvez suivre cette adresse :

Mais Tigon a un petit souci.
Quand il se met en colère,
il brûle tout sur son passage, et ce n'est plus vraiment de son âge.
" Tu as grandi maintenant, tu dois apprendre à maîtriser
ta flamme! " lui répète sans cesse papa dragon.
Petit à petit, Tigon sent qu'il peut maîtriser sa flamme et sa colère. Tout simplement par la pensée: il doit se concentrer très fort pour les arrêter. Parfois ça marche... Sinon sa flamme sort, mais elle est plus petite qu'avant.