Citations sur Villa Amalia (178)

Tristesse trop grande même s'il n'y a jamais de tristesse trop grande pour les petits.
Les petits connaissent les terreurs qui sont les premières, les terreurs princeps, celles qui sont sans référence dans l'expérience, qui plus jamais ne se retrouvent sur leur chemin. Les pires. Les tristesses abyssales.
Alors la vieille agricultrice s’était effondrée en sanglots.
Les deux femmes étaient entrées à l’intérieur de la ferme et elles avaient bu un verre de vin cuit en y trempant des biscuits au sucre et en racontant leurs vies respectives, malheureuses, les hommes égoïstes, libidineux, autoritaires, peureux, misérables. Elles évoquaient les bonheurs qui vieillissaient comme les corps.
- Quand on est encore enfant, chaque partie de corps qu'on aime émet une lumière. Rien ne procède encore tout à fait du monde solaire. La lumière vient du coeur de l'enfant.
Recommended at Middlebury
On dit que la toile selon son étendue, sa forme, sa solidité, ses leurres, sa beauté, au tout dernier moment tisse l'araignée qui lui est nécessaire. Les œuvres inventent l'auteur qui leur faut et construisent la biographie qui convient.
Je ne suis jamais sorti de dépression qu'à l'aide des choses de tous les jours. Dans ma vie seul le remplissement des heures à l'aide d'un travail minutieux m'a tenu à flot à peu près. Et quand je dis le remplissement des heures, je me vante. C'est demi-heure par demi-heure que j'affronte le temps.
Elle avait envie de disparaître dans ce qu’elle aimait. Il y a dans tout amour quelque chose qui fascine. Quelque chose de beaucoup plus ancien que ce qui peut être désigné par les mots que nous avons appris longtemps après que nous sommes nés.
Qu'est-ce qu'un homme sentimental? Quelqu'un qui adore ne pas manger seul.