J'ai découvert C. S. Quill grâce à Burning dance (tome 1, tome 2) que j'avais adoré. Une excellente romance qui ne manque ni d'originalité, ni de profondeur, ni d'émotion. Burning game s'inscrit dans cette mouvance et met en scène l'un des personnages secondaires de la duologie: Charly, membre du crew de danseurs que l'on a découvert dans Burning dance.

A Las Vegas, Charly et ses amis sont au sommet de leur gloire. Ils dansent dans un prestigieux casino mais le jeune homme n'arrive plus à se cacher derrière son habituelle attitude enjouée. Les démons de son passé le rattrapent et le font, petit à petit, sombrer de plus en plus bas. Au Blue Lagoon, une autre personne se bat contre ses démons, Ambre. Quand c'est deux-là se rencontrent dans d'un contexte plutôt insolite, ils sont obligés de s'associer pour mener à bien un projet qui pourrait les sauver tous les deux.

J'ai adoré lire l'évolution de la relation de Charly et Ombre, les découvrir petit à petit et de voir comment l'un va agir sur l'autre. Il n'a pas été facile pour eux de communiquer puisqu'ils ont appris à faire taire leur souffrance, tous les deux sont passés maîtres dans le bluff. Donner à voir une part impassible d'eux-même, pour cacher ce qu'ils sont vraiment, des personnes déchues et anéanties par leurs passé et un présent trop pesant. J'ai été touchée par la culpabilité qui hante Charly et par l'envie de se libérer qui habite Ambre.

Je me suis énormément attachée à Charly et à Ambre. Ils ne sont pas superficiels et C.S. Quill a su les rendre plus vrais que nature pour ses lecteurs. Et c'est l'une des choses que j'apprécie chez elle. Elle arrive à créer des personnages vrais, profonds et que l'on a envie d'avoir comme amis ou amants. L'auteure nous offre un joli voyage émotionnellement intense. Charly et Ambre sont fougueux et leurs fortes personnalités provoquent de nombreuses étincelles.

En plus des ses personnages, j'ai également adoré l'univers de Buning game. Danse et musique y font bon ménage. Je me suis d'ailleurs laissée tenter par l'écoute de la playlist proposée par l'auteure pour accompagner ma lecture. le tout est porté par la belle plume de C. S. Quill qui met en scène le combat intérieur de Charly et Ambre, leur amour sera-t-il assez fort pour les libérer ?

Dans Burning games, on découvre de plus près Charly, on retrouve avec plaisir la team de Burning dance et on fait la connaissance d'un personnage féminin et féministe, la belle Ambre. Une excellente romance à découvrir seule ou après avoir lu Burning dance. Dans les deux cas de figrure, vous passerez un excellent moment avec cette histoire qui allie bien émotion, humour et sensualité. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🌺 Bon comme vous le savez maintenant, C.S.QUILL est une valeur sûr pour moi. Donc clairement, je ne m'en faisais pas trop. J'ai adoré, c'est le spin-off de Burning dance. Donc très contente de retrouver le Crew. Donc comme vous l'aurez compris, la danse est au centre de cette histoire ainsi que les casinos de Las Vegas.

🌺C'est donc à Las Vegas que nous retrouvons Charly et ses amis au sommet de leurs gloire. Mais voilà, alors qu'ils sont en train de danser dans l'un des plus grands casino, Charly n'arrive plus à garder son masque en place. Et ses démons refont surface, il sombre petit à petit sans laisser personne la chance de l'aider. Mais il n'est pas le seul à se battre, la cheffe de sécurité est dans le même cas que lui. Ambre. Alors quand ces deux là entrent en contact, Ambre va y voir une opportunité. Alors vont-ils réussir à se sauver l'un et l'autre ?

🌺 Ambre est une femme si fragile qui vit cacher derrière sa carapace. Elle est tellement solitaire, se noie pour juste rendre fière son père. Elle nous touche, parce qu'elle cherche la liberté tout en voulant satisfaire le plus de monde. Puis il y a Charly, vis avec sa culpabilité ! J'aime beaucoup son humour, et puis sa souffrance m'a prise aux tripes. Encore une fois C.S.QUILL a fait un travail de fou sur ses personnages.

🌺 Que vous dire de plus ? J'adore !!! Bon par contre si quelqu'un sait ou je peux me trouver le chapitre bonus ! Je suis preneuse… 😂. Comme toujours la plume de l'auteure est addictive, on n'arrive jamais à lâcher ses livres ! Merci pour les moments de fou rire, surtout avec ce chignon ! 😂. Juste vous dire foncez, surtout si vous aimez le style de C.S.QUILL. Puis le plus, est de retrouver la bande. On adore ! ♥️ ♠️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#csquill#lasvegas#danse#romancecontemporaine
L'auteure C. S QUILL a été une découverte pour moi cette année, lors du salon de la New romance de Cannes. Notre rencontre s'est faite de façon très naturelle et très ouverte. Je lui ai expliqué que je ne connaissais pas encore ses écrits mais que j'allais vite me faire pardonner, en rentrant à Paris.

Et ça a été le cas, j'ai voulu le faire dans les règles de la lecture, je me suis donc d'abord procurer "Burning dance", que J'ai adoré lire.

On y découvre les magnifiques Sin et Jollan, et leur groupe d'amis Lylia, Brennan, Carlos, mais aussi Charly qui lui est un des héros de "Burning games". Dans cette suite, qui se déroule à Las Vegas, il va faire la rencontre de Ambre, qui a choisi de changer sa vie en tentant “un coup de poker “, alors que Charly, lui “perd peu à peu pied pour replonger dans son passé “.

Leur rencontre va leur permettre de laisser leur passé de côté et enfin penser à leur avenir. Mon avis sur le livre : J'aime la façon dont ce livre est écrit, en laissant exprimer les sentiments des 2 héros, je trouve que ça nous rend plus intime avec eux, on se met plus facilement à la place d'eux, donc l'empathie est à son maximum. On peut aussi devenir l'avocat du diable donc établir une sorte d'interaction avec l'histoire.

Le fait que C.S QUILL utilise des métaphores en lien avec les cartes et les descriptions du lieu de l'intrigue permet de nous y ancrer, c'est presque comme si on y était. Je suis ravie de cette découverte ! L'histoire d'amour mêlée aux découvertes des histoires des 2 héros nous tient en haleine.

L'auteur réussit à nous faire ressentir les émotions de ses personnages et maintient un suspense constant jusqu'au dénouement. J'ai dévoré les 516 pages. Pour ceux à qui cela pourrait faire peur, ne le soyez pas ( et je dis ça parce que je fais partie de celles qui des fois n'ont pas envie de lire des livres de plus de 400 pages), et bien là je n'avais pas envie que ça se finisse ! Au contraire, j'en aurais bien repris 100 pages.

Bouquineusement Votre.

Clari
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Ah là là ! [Burning Games]… Ce roman est une vraie bombe à retardement. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec Charly, la seule certitude que j'avais, c'est qu'il avait retenu toute mon attention dans [Burning Dance], il m'était apparu comme le rigolo de la bande, le mec le plus décontracté de tout l'univers… Ce fut donc un véritable choc de découvrir tout ce qui se cachait derrière ce masque de grand fanfaron… Il est clair que Charly est le roi du bluff, mais à Vegas, les masques vont tomber…

Toute l'équipe de GoT débarque à Vegas, pour la troupe c'est un rêve qui se réalise, ils vont se produire sur la scène du Blue Lagoon, un des plus grand casino de Vegas. Petit à petit, Charly prend de moins en moins de plaisir à danser avec son crew, hanté par un passé qui lui colle à la peau, il va perdre pied… Se noyer dans les excès, sexe, alcool et jeu d'argent… Et oui, Vegas vous en met plein les yeux pour mieux vous faire sombrer ! Ambre quant à elle débarque à Vegas pour travailler au Blue Lagoon, elle espère faire table rase du passé et briller aux yeux d'une certaine personne… Mais ici encore tout n'est qu'artifice et sa rencontre avec Charly risque bien de bouleverser ses bonnes résolutions. Ensemble, arriveront-ils à s'aider mutuellement ? Sauront-ils faire les bons choix ?

Difficile de mettre des mots sur mes émotions. Ce roman m'a transportée loin, très loin. le fond de l'histoire est profond et intense, l'aspect dramatique et psychologique de cette histoire sera perçue différemment d'un lecteur à l'autre, pour ma part, cela m'a renvoyé à mes propres souvenirs. Mais je ne suis pas restée enfermée dans ma propre psyché, non, cela m'a permis de me sentir proche de Charly, de comprendre totalement son attitude, sa descente aux enfers, et son envie de tout envoyer chier… Charly, c'est un personnage complexe, il a toujours réussi à emprisonner une partie de lui-même, en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre… Mais pourquoi a-t-il fait ça ? Qu'est-ce qui le ronge à ce point ? L'auteure nous laisse des indices au fil des pages pour comprendre son héros, pour que l'on puisse comprendre ses démons, et qu'on puisse le cerner totalement. Charly se révèle à nous, en dualité avec l'homme qu'il a toujours montré aux yeux du monde. Mais Charly n'est pas infaillible, il est humain, il est paumé et il ne sait plus vraiment qui il est… On le découvre grossier, poussif, gros déconneur et puis… le vernis s'effrite et laisse la place à un homme démoli, qui s'autodétruit. Cela m'a fait mal pour lui, j'ai ressenti beaucoup de compassion pour lui, car l'auteure a su nous livrer sa souffrance avec justesse, c'était tellement intense que j'ai été troublée par les émotions que j'ai ressenti… J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Charly, pour celui qu'il était et celui qu'il rêve de devenir, pour son côté profondément dévoué aux autres, pour son côté rieur qui reflète malgré tout un pan de sa personnalité. Charly est aussi un séducteur, même si j'ai eu envie de lui secouer « le paquet » un certain nombre de fois… Mais je donnerai n'importe quoi pour qu'il m'appelle « bébé » ! Bref, Charly ne m'a pas déçue, il a été à la hauteur de mes attentes, et j'ai adoré qu'il joue selon ses propres règles. Vous n'allez pas être déçues ^^

Ambre, notre héroïne, est tout simplement fantastique. J'ai réussi à m'identifier à elle. Ambre est une sacrée nana. Elle se bat aussi contre elle-même. Elle lutte contre les différentes facettes de sa personnalité. Son arrivée à Vegas aurait dû signer le départ d'une nouvelle vie pour elle, une vie meilleure et épanouissante… Après 8 mois, le bilan est plutôt décevant… Mais Ambre est prête à tout pour prendre sa revanche sur la vie. Ambre est à la croisée des chemins, elle va devoir faire des choix, peser le pour et le contre, et tout cela avec beaucoup de responsabilité sur le dos. C'est une héroïne que j'ai admiré pour son courage, sa détermination et sa force de caractère. J'ai aimé son côté tigresse et indomptable, sa façon de se défendre pour se protéger du monde qui l'entoure. Mais Ambre a une faiblesse, et elle est de taille… Elle régit à présent sa vie… Mais acceptera-t-elle encore longtemps ce quotidien qui la rabaisse chaque jour un peu plus ? Ambre est une warrior, elle est sacrément badass, j'ai aimé son tempérament sulfureux, elle est passionnée, et on sent l'étincelle de vie au fond d'elle. Mais Ambre peine un peu plus chaque jour, elle est perdue, et sa relation avec Charly va compliquer un peu plus les choses… Car avec lui, elle rêve de plus, elle rêve de celle qu'elle était…

On retrouve les personnages de [Burning Dance], ce fut un plaisir de retrouver Carlos, Brennan, Jolan et Sin. Mention spéciale pour Sin que j'ai adoré ici, cette nana est phénoménale. Elle est tellement importante dans l'histoire, tel un pilier qui soutiendra tout son entourage, cette Sin qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs précédemment, je suis vraiment retombée sous son charme. Les nouveaux personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés, il m'a été facile de les cerner, de me faire un avis net et précis sur eux, tellement ils s'intègrent bien aux moindres rebondissements.

Avec nos deux héros, C.S Quill aborde des thèmes difficiles à traiter. Je ne peux vous les dévoiler, sinon ce serait vous révéler une part de l'intrigue. Je peux néanmoins vous dire que l'auteure a pris son temps pour poser son intrigue et développer le fond de l'histoire de manière très réelle et humaine. le côté psychologique est très intense, il rend l'histoire exceptionnelle. C'est un ensemble de plusieurs aspects qui m'ont totalement convaincue. Tout d'abord, l'univers et le lieu où l'histoire se passe. Direction Vegas et ses excès… Et oui, pas de repos pour les braves, à Vegas tout est permis ! J'ai trouvé cela très cohérent que Charly perde toute retenue dans le contexte où il se trouve… Il a tout à porté de main, l'alcool, les femmes et le jeu… La danse rythme tout le roman, et j'ai trouvé cela vraiment génial. J'adore la danse, les émotions que l'on peut faire passer à travers l'expression de nos corps. Et l'auteure maîtrise cet aspect à la perfection. La danse donne une ambiance spéciale à l'histoire, je n'ai aucun mal à me mettre dedans. L'intrigue est originale, rythmé par un jeu dangereux entre Ambre et Charly, un jeu qui pourrait bien avoir raison d'eux. J'ai aimé le scénario de l'auteure, on ne sait pas à quoi s'attendre, les métaphores sur le jeu et les enjeux de leurs vies respectives sont bien trouvées, C.S Quill a exploité à fond les univers qu'elle explore, c'est ce qui rend le récit unique, et c'est de cette façon qu'elle donne vie à ses personnages, avec sa propre marque de fabrique.

Le récit n'est pas dénué d'humour, et il est le bienvenu pour apaiser des situations sous haute tension. L'érotisme à plusieurs facettes ici, le côté débauche et perdition… le sexe dont on se sert pour noyer son chagrin, pour oublier ou tout simplement pour ne pas être seul… Et puis, il y a le sexe qui compte, mais qui en même sème le trouble. le sexe qui perturbe et qui nous plonge dans un sentiment de paix tant attendu ! Et puis, il y a le sexe franchement excitant, le sexe qui se fait dans l'urgence… Et qui m'a donné chaud il faut bien le dire. Vous voyez un peu les nuances ? C.S quill n'est-elle pas une maîtresse dans l'art de faire passer moult émotions avec une seule et même thématique ?

[Burning Games] c'est avant tout un drame psychologique, rehaussé par une romance très bien menée où les émotions ne sont pas mises de côtés. C.S Quill nous livre une histoire qui prend aux tripes, qui fait réfléchir et qui accroche le lecteur. J'ai été touchée par cette histoire, mais aussi par l'écriture de l'auteure, cette liberté d'expression assumée et vibrante de réalisme. C.S Quill ne rentre dans aucun moule, elle écrit comme elle l'entend, elle est cash et sans barrière. C'est cette liberté qui lui permet de s'épanouir à travers ses textes, ses personnages prennent vie sous nos yeux, et tout est si bien orchestré que l'on ne doute pas une seule seconde du dénouement de l'histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout !

[Burning Games] qu'est-ce que c'est ?

C'est des larmes de colère, de tristesse et de joie !!! C'est des crises de nerfs à n'en plus finir ! C'est des frissons d'angoisse et d'excitation ! C'est deux crises cardiaque ! (Cami tu as de la chance, Charly a réussi à me réanimer) ! C'est de l'humour à vous tordre de rire ! C'est des yeux qui se lèvent au ciel ! C'est des « putain », « fais chier », « non, t'es pas sérieuse »… ! C'est une ambiance qui donne envie de se déhancher et de se sentir vivants. C'est le genre de roman que je vous recommande, tout simplement !

En bref, je pense que tout est dit, non ? Je ne m'attendais pas à tomber dans le précipice avec Charly et Ambre, et pourtant, j'en ressors le coeur gros ! C.S Quill est généreuse, elle nous livre un récit touchant, énervant et excitant mais avant tout elle se livre à nous… car écrire c'est aussi ça… Se mettre à nu en défendant sa vision de la vie à travers ses personnages. Merci pour cette romance qui est avant tout une belle leçon de vie pleine d'espoir !

Lien : https://lmedml.com/2017/10/2..
4,25/5
J'avais beaucoup aimé Burning Dance, sur Sin et Jolan, ainsi que les différentes nouvelles sur les personnages secondaires écrites par C.S. Quill. Celle sur Charly était particulièrement intrigante. Je me souviens avoir été frustrée tant elle était courte.
Quand j'ai découvert cette nouvelle publication de l'auteur et le personnage concerné, j'ai donc été ravie… J'allais enfin pouvoir découvrir ce que Charly cache au fonds de lui, ce qu'il n'a révélé à personne, même pas ses meilleurs amis. Ce que Sin a fait remonter à la surface de cet homme qui semble si léger, si insouciant...
Le GoT, le crew de Jolan, Charly, Carlos, Brennan et Sin, a gagné le DOTY et signé un contrat pour plusieurs dates dans un grand casino de Vegas. Ils sont à la fête, c'est une super opportunité. Pourtant, la ville de tous les péchés ne va faire que sombrer Charly un peu plus dans son passé. A tel point qu'il ne peut même plus danser avec son crew et qu'il va avoir des démêlés avec la sécurité du casino…
Le chef de la sécurité, c'est Ambre. Une magnifique jeune femme que Charly avait déjà repéré sans connaître son identité ni son poste. Quand il se retrouve avec une énorme dette de jeu, Ambre lui propose un délai de remboursement supplémentaire en échange de cours pour le « crew » du casino qui doit participer à un concours. Pas vraiment motivé, mais sans avoir le choix, Charly se retrouve au milieu d'un groupe d'employés dans lequel Ambre ne semble vraiment pas appréciée… Sans avoir un passé aussi trouble que Charly, Ambre a ses propres secrets et démons. Elle est obligée d'effacer sa véritable personnalité pour se conformer aux désirs de son père, mais Charly la voit vraiment. Avec lui, la vraie Ambre refait surface. Il y a une énorme dualité, presque un combat, en Ambre.
Charly perçoit en Ambre des réminiscences de son passé. Plus précisément, ce qu'il a loupé et qui lui a laissé un énorme vide et un énorme sentiment de culpabilité.
J'ai eu un peu de mal à enter dans l'histoire, le temps de commencer à comprendre les personnages, de découvrir une partie de ce qu'ils cachent aux autres. Mais ensuite, le récit devient plus rythmé et addictif.
Charly et Ambre ont un point en commun : il cache leur véritable personnalité et sont passés maître dans l'art du bluff. Charly se cache derrière son humour, Ambre derrière sa froideur.
Leur relation est à l'image de ce qu'il montre aux autres. Néanmoins, le masque se craquèle face au danseur au chignon, et ce dernier se montre plus attentionné et protecteur… moins léger qu'à l'accoutumé. Au fil du temps, ils changent et tentent de se libérer...
La musique et la danse ont toujours une place importante, avec des tableaux qui permettent d'exorciser, d'exprimer les sentiments des personnages.
La plume de l'auteur est fluide. le récit alterne entre Charly et Ambre. On retrouve avec plaisir l'ensemble des membres du GoT et notamment Sin que j'ai vraiment apprécié. Son passé lui donne une meilleure perception des sentiments de Charly.
Ccl : Une très belle histoire, bien plus qu'une simple romance. L'auteur a à nouveau réussi à créer des personnages réalistes et charismatiques, pour lesquels on ressent beaucoup d'empathie.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Que dire à part que j'ai adoré ce livre comme les précédents livres de C.S. Quill qui a ce quelque chose en plus.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
L'histoire commence quand Charly s'apprête à partir à Las Vegas avec son crew, le GoT, puisqu'ils vont danser sur une des plus grosses scènes du pays, au casino Blue Lagoon. En revanche, Charly a vraiment peur que ce voyage révèle aux autres ses blessures psychologiques alors pour éviter cela, il se noie dans l'alcool pour oublier le manque qui l'habite.
Ambre, quant à elle, a débarqué à Las Vegas il y a 8 mois, elle cherche à oublier sa vie passée pour avancer. Elle travaille dans le service de sécurité du casino Blue Lagoon.
Suite à une grosse dette de jeu qu'il doit rembourser au casino, Ambre accepte d'allonger le délai de remboursement à condition qu'il crée une chorégraphie pour elle et ses collègues parce que le casino participe à une compétition contre d'autres casinos.
Charly cache un lourd secret depuis le lycée, même son crew n'est pas au courant et pourtant ils essayent vraiment de l'aider. Ils sont toujours là pour lui, ils le soutiennent du mieux qu'ils peuvent.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Il y a également des retours en arrière pour les deux personnages. Autant j'avais eu du mal avec le premier livre que j'avais lu de cette auteure, autant cette fois-ci j'ai vraiment adoré ! La plume de l'auteure est très fluide et vraiment très agréable.
En bref, j'ai vraiment aimé ce livre, les personnages principaux sont très attachants et les personnages secondaires hyper importants pour l'histoire. J'ai beaucoup aimé également la plume de l'auteure que j'ai trouvé hyper agréable et fluide.
Burning games est un beau mélange d'amour, de remise en question, de culpabilité, le tout dans l'ambiance festive du monde du spectacle et de la danse. J'ai adoré ma lecture et j'en redemande. Et je peux vous dore que dès les premières pages, j'ai été happé par l'intensité de l'écriture. Mais aussi du récit et des personnages. Si bien que j'ai l'impression de l'avoir dévorer en un rien de temps. Avec Burning games C.S Quill nous livre une histoire qui prend aux tripes. Et qui fait réfléchir, qui nous accroche. J'ai été touchée par cette histoire. J'ai adoré Ambre et Charly… Les voir déchirer le voile de noirceur pour laisser rentrer la lumière…. Ils m'ont ému autant qu'ils m'ont faite rire. On passe par toutes les émotions, beaucoup de suspense. Mais aussi sur leurs passés non révélés et qu'on sent lourd en conséquences

Lien : http://www.lestribulationsde..
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas eu le plaisir de découvrir les tomes de Burning dance, je ne connaissais donc pas l'univers de ce roman, mais cela n'a pas empêché ma lecture.

Charly est un mec qui bluffe depuis très longtemps ses amis et son entourage. Se retrouvant à Las Vegas pour honorer un contrat avec son groupe de danseur, les masques vont rapidement tomber et les fissures seront profondes.
Ambre n'est pas non plus toute lisse. Elle est elle-aussi entouré de murailles qu'elle a érigé pour plaire à son père et lui succéder.
Leur rencontre va leur permettre de se retrouver, voire même se trouver eux-même. Comprendre qu'il est plus simple et plus sain de vivre en étant soi-même. Mais le chemin pour y arriver sera semé d'embuches qu'ils vont devoir affronter ensemble ou chacun de leur côté.

Charly cache son mal-être à travers blague et non-chalance, mais il est passionné par la dance et est fidèle à son crew jusqu'à son arrivée à Las Vegas où tout ce qu'il avait enfoui refait surface. Il va donc noyer son malaise au travers de tous les excès qu'offre Las Vegas : alcool, fille, jeux... Jusqu'au moment où sa dette va devenir un compromis face à une Ambre déterminée à faire plaisir à son père. Elle va en effet lui soumettre une rallonge de temps pour éponger sa dette en lui demandant de l'aider pour un concours de danse entre casino. Elle y voit l'opportunité de faire valoir sa place et ne plus être vu comme une "opportuniste". Si leur première rencontre est "douloureuse", très vite les choses vont prendre une autre dimension. Même si cela pose de très nombreuses questions pour chacun d'eux, qui ne sont pas prêts ni l'un ni l'autre à revoir leur copie, l'attirance est là et ils ont énormément de mal à la réprimer.

Bien que l'histoire soit très bien écrite, j'ai trouvé quelques longueur durant ma lecture qui font que cette romance n'est pas un coup de coeur. L'écriture est très fluide ce qui rend la lecture assez agréable malgré le petit bémol signalé juste avant. le récit est addictif de part l'alchimie que les protagonistes s'efforcent de repousser sans vraiment ni le vouloir ni y arriver. L'auteure a su captiver la lectrice que je suis en donnant une dimension "dramatique" à chaque personnage. Cette dimension fait que l'on s'attache très vite aux personnages et qu'on veut savoir comment ils vont se défaire de leur passé qui représente un poids certain à leur bonheur commun.

Une belle découverte.
Charlie est un personnage marquant du premier livre Burning dance. Foufou, joueur, gamin, obsédé, il avait presque tout les défauts, excepté celui de la loyauté envers son crew. Alors comment comprendre que lors de son arrivée à Vegas pour ce fameux contrat de représentation de danse, tout parte en couille !!! Il passe ses nuits à boire, fini chaque nuit de le lit d'une femme différente et surtout ne danse plus ...
Ambre est une jeune femme perdue qui se retrouve à travailler dans le casino Blue Lagoon contre son gré. le contexte de sa vie et surtout de son arrivée au Blue Lagoon restent très mystérieux au départ et ne nous sont dévoilés que progressivement. Entre conflit de loyauté familial et sa course à la reconnaissance, Charly pourrait-être celui qui lui permettra de voir, tout simplement.
Sachant que CS Quill planchait sur une suite de Burning Dance, je ne m'étais, à aucun moment, attendue à ce que Charly soit mis sous la lumière des projecteurs. le premier élément était qu'il était en couple avec Sonia et donc à priori déjà casé. Soit, pas forcément le personnage le plus enclin à une nouvelle histoire d'amour. Mais c'était mal connaître notre auteur, qui nous le savons, ne fait pas dans la facilité, et aime bien nous brouiller les pistes. Et pour les brouiller, elle sont très opaques en début de roman, car je découvre un Charly avec une personnalité bien plus complexe que prévue et surtout avec un masque de Charlot monté de toutes pièces.
Si j'ai pris plaisir à retrouver Sin, Jolan et le reste du crew, j'ai aussi appérécié cette ambiance intimiste entourant Ambre et Charly, comme un duel où personne ne pouvait entrer avant l'issue finale. J'ai apprécié les interventions pertinentes et tout en charisme de Sin, nous confirmant le potentiel de ce persoannage, malgré le fait qu'elle soit reléguée au second plan.
J'ai trouvé l'histoire de Charly et Ambre plus romancée que celle de Sin et Jolan. Burning dance était un diamant brut et coupant, là où Burning games est plus en rondeur, mettant le lecteur en confiance et l'envoûtant. Les scènes dansées sont toujours aussi agréables et intenses, mais comme d'habitude, pas assez nombreuses à mon goût, car je voudrais qu'elles ne s'arrêtent jamais.
J'ai complètement succombé à une scène intime entre Ambre et Charly se passant après une soirée en boite de nuit. Narrée de façon distanciée et poétique, cette scène en serait presque féérique.
Encore une fois, je suis sous le charme de l'univers tellement différent de CS Quill, avec cette modernité qui n'appartient qu'à elle.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..