Une déception que cette lecture cela se lit rapidement mais je n'ai pas du tout adhérer ni au style, ni aux personnages c'est dommage il est rare que je n'aime pas la chick lit mais la c'est arrivé.

Lu en 2 petits jours mais je n'ai pas du tout aimé le personnage de Rosie Maldone jeune maman vivant dans une caravane près de la gare avec ses enfants, celle-ci trouve un jour des enveloppes pleines de billets dans différentes poubelles.

Grâce à cela sa vie va changer Rosie Maldone étant Rmiste, s'ajoute à cela la disparition du petit dernier de son amie Véro, un flic qui est sur cette enquête qui est supe mignon et une rencontre su un quiproquo avec Gaston poète.

Le personnage de Rosie qui veut se faire appeler Cri-Cri j'ai déjà eu du mal à suivre cette partie la reçoit de sa mère défunte des messages sous forme de chanson. La je n'ai pas très bien compris non plus, tout comme avec le personnage de Gaston qui apparaît lui propose de lui acheté une nouvelle caravane sans raison.

Pour moi ce livre n'a pas fait son job de livre détente, n'est pas Stéphanie Plum ou la famille Spellmann qui veut, je n'ai même pas esquissé un seul sourire durant cette lecture.

Le personnage de Rosie étant pour moi détestable et beaucoup trop d'invraisemblance pour moi dans cette lecture.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Par où commencer ? J'avais été attiré par la couverture, c'est donc tout naturellement que mon choix c'est porté sur la petite croix pour sélectionner ce livre. C'était d'ailleurs le seul titre que j'avais sélectionné. Aussi quand j'ai eu le mail pour dire que j'avais été tiré au sort pour la masse critique j'ai été très heureuse. Et là c'est le grand flop !

J'ai sans cesse repoussé ma lecture, mais là je n'avais plus le choix à moins de 10 jours de rendre mon avis. J'ai donc commencé ma lecture et avec plus de 100 pages lus, rien le néant, c'est juste pas possible pour moi de continuer ce bouquin. Peut-être que ce n'est pas le moment idéal pour la lecture mais c'est plutôt le fait que je n'aime absolument pas ce genre de livre. Je pensais que comme il y avait de l'humour j'allais adhérer, mais non.

La seule petite chose que j'ai apprécié, a été le langage familier utilisée par l'héroïne Rosie Maldonne. Par contre à chaque fois que je voyais son nom de famille, ça me faisait penser à la chanson "Maldon" de Zouk Machine. Vous vous imaginer le truc ? Nettoyer, balayer, astiquer, casa toujours pimpante.......

Pour en rester dans la chanson, Rosie (qui n'aime pas qu'on la nomme ainsi, elle préfère cricri qui n'a rien à voir, mais là ça me fait penser à "Cricri d'amour", désolée j'ai de mauvaises références) a souvent des chansons dans la tête, en fait c'est sa mère décédée qui communique avec elle par cette voie. Je peux vous dire qu'une fois avoir lu les paroles des chansons, elles ont du mal à vous sortir de la tête.

Pour vous faire le topo sur l'histoire, Rosie vit des aides sociales, elle a trois enfants dont un qui n'est pas à elle, elle vit dans une caravane sur une aire désaffectée. Bref la vie ne lui fait de cadeau. Jusqu'au jour où elle trouve un petit paquet de blé dans 6 poubelles de la ville, ce même jour elle apprendra également la disparition du petit garçon de sa meilleure amie.

Elle se verra confrontée, à la police, à la mafia, un vieil homme riche qui va lui offrir pleins de choses. Bref, l'histoire est vraiment un peu tirée par les cheveux, tout est aussi gros qu'un camion 36 tonnes. Franchement, ça ne m'a pas vraiment emballé, si bien que je n'ai pas terminé le livre et c'est une première pour moi.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Ce livre ne m'aura pas plu. Sur le papier, il avait su m'attirer et, le sujet de base, le côté humour, le côté suspense bien mis en avant, sur et au travers de la couverture, me donnaient envie de pousser plus loin. Pour l'humour, je cherche toujours, pour le suspense, c'était trop discret et la fin était décevante. Les personnages ne sont pas intéressants. le ton du livre est ce qui m'aura le plus déplu, le langage familier n'a pas été à mon goût. Je ne prenais pas plaisir à lire les turpitudes de Rosie, ce n'était pas agréable.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
je peine, je peine, bientôt la fin de ce bouquin...
on ne m'y reprendra plus... je vais désormais me consacrer à de la vraie litterature ... car là ... perso, ben c'est pas gagné pour accrocher un lecteur de plus de 15 ans ?
Rosie est une jeune mère à qui la vie ne sourit pas vraiment, dans la panade financièrement et seule pour élever ses 3 enfants dans une caravane. Un jour alors qu'elle regarde ses enfants jouer en fouillant dans les poubelles du parc du Mc Donald, elle découvre que sa plus grande est en train de jouer avec un billet de 100€, en fouillant plus profondément elle découvre une enveloppe remplit de billet de 100€. Un butin pareil c'est inespéré, elle décide alors de voir si d'autres ne se cacheraient pas ailleurs... Mais cet argent est-il réellement tombé du ciel sans contrepartie ?
Parallèlement le petit garçon de sa meilleure amie est porté disparut ainsi que ladite meilleure amie. Une enquête s'ouvre alors et un jeune policier assez trognon entre dans la vie de Rosie. Ainsi qu'un poète riche et qui semble avoir très envie de s'occuper d'elle et de ses enfants.
Ces changements radicaux sont-ils se à quoi ils ressemblent ? le bonheur est-il à la porte de Rosie et ses enfants ?

Ce que l'on peut dire c'est qu'il se lit rapidement, les chapitres étant plutôt courts, il est facile de les enchaîner, il y a bon nombres de rebondissements qui nous donnent envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire. On suit les pérégrinations de Rosie entre sa vie de mère de famille, de jeune femme et d'enquêtrice en herbe, son caractère est explosif et elle semble se faire facilement des amis, trop facilement peut-être.
Elle est décrite comme étant quelqu'un de méfiante face aux autres et pourtant à chaque nouvelle rencontre, la personne tombe sous son charme (plus ou moins rapidement) et à envie de la protéger et de l'aider.

Le livre était décrit comme drôle voir hilarant, je m'attendais donc à souvent sourire et même à rire et pourtant, le texte part tellement dans tout les sens, selon moi, que je n'ai pas réussi à saisir l'humour. le fond m'est donc apparut un peu dispersé et la fin des points centraux de l'histoire un peu rapides, on est prit dans les différentes histoires qu'il peut y avoir dans le roman et elles sont conclues rapidement sans réelles conclusions.

J'ai également été un peu gênée par la forme, le style de l'auteur, s'il est facile à lire il y a pas mal de répétition et le fait de souvent ajouté un pronom personnel alors que la personne est déjà nommé juste avant ledit pronom, ce qui rend la phrase lourde alors qu'il aurait était simple de pallier à ce défaut. La description des goûts vestimentaires de Rosie est également très étrange, j'ai souvent tiqué quant à la façon dont elle s'habillait, beaucoup trop de couleurs mélangées et un look un peu douteux je l'avoue.

En conclusion, une lecture rapide mais à laquelle j'ai eu du mal a adhérer de par son côté qui part un peu dans tout les sens et sa forme moyenne pleine de redondance qui alourdisse le texte. Je suis donc très perplexe quant à l'engouement que produit cette héroïne et ses aventures, j'ai davantage adhérer aux personnages secondaires et leur caractère tel que Gaston, qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais qui est sympathique ou encore Ismène, légèrement calculatrice mais agréable.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
"Ayant lu de bons avis sur ce livre et ayant envie de me détendre avec ce genre de livre, je n'ai pas hésité à participer à la masse critique de Babelio. J'étais donc ravie d'avoir été sélectionnée pour recevoir Un palace en enfer. Mais malheureusement, je ressors très déçue de ma lecture à laquelle je n'ai pas accroché.

Rosie Maldonne, a, comme son nom l'indique, peu de chance. Elle n'a pas assez d'argent pour vivre, ses trois enfants ont faim… Elle vit avec eux dans une vieille caravane. Un jour, ses problèmes d'argent s'envolent puisqu'elle trouve plusieurs enveloppes d'argent dans plusieurs poubelles. Si elle n'a plus de problème d'argent, elle aura d'autres problèmes avec la mafia russe. Autre problème : son amie a disparu.

Dès les premières lignes, je savais que je n'allais pas passer un bon moment de lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec la façon de s'exprimer de l'héroïne qui a un langage très familier. du coup, tout le roman est écrit de cette façon ; je n'ai pas du tout aimé ce style d'écriture. de plus, Rosie a un fort caractère et pense que tout lui est dû. Bref, elle et moi, ça ne pouvait pas coller.

A partir de là, je pense qu'il est dur pour moi d'apprécier ce roman. Heureusement, il se lit vite ! Je n'ai pas apprécié l'histoire… Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce roman et à apprécier les autres personnages (le faux oncle, le policier…).

Pour conclure, je suis désolée, mais je n'ai pas du tout accroché à ce roman.

Je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon pour cette découverte !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..