Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 4 (72)

Mon but dans la vie est d'être une menace pour le plus grand nombre possible de gens
- Certainement pas ! Vous êtes coincée avec moi désormais. Je voulais juste que vous sachiez que, si je le pouvais, je vous offrirais le monde. (p294)
- Je donnerai tout pour avoir quelqu'un à qui offrir ma vie, murmura-t-il. (p188)
- Savez-vous ce que c'est que d'être seul ? demanda-t-il doucement, sans la regarder. Non pas d'être seul une heure ou une soirée, mais de savoir, avec une absolue certitude, que dans quelques années vous n'aurez plus personne au monde. (p188)
- J'adore avoir raison, triompha Hyacinthe. Ce qui tombe bien, car c'est presque toujours le cas. (p22)
- Vous me le paierez, grand-mère.
- Ah ! Sans moi, vous n'existeriez pas.
- Voilà un point difficile à réfuter, murmura Hyacinthe.

("Hyacinthe")
où notre héroïne donne un conseil, notre héros le suit, et tout le monde mange trop de tarte
« - Sauf que jamais il n'avait embrassé une femme comme Hyacinthe, à savoir une femme qui premièrement n'avait jamais été embrassée, deuxièmement avait toutes les raisons de s'imaginer qu'un baiser signifiait bien plus qu'un baiser. »
« Ce n'était rien. Elle n'était rien.
Non, il était injuste. c'était quelqu'un, et même quelqu'un de bien. Mais elle n'était pas pour lui. »
Tome 8 : Gregory
Pour une fois, elle allait cesser de se préoccuper des autres. Cesser de se contenter de ce qu’on lui donnait. Saisir le bonheur qui passait à portée de sa main et façonner elle-même sa propre destinée.
Tome 7 : Hyacinthe
Les hommes n’aiment pas les femmes plus intelligentes qu’eux, avait déclaré l’un de ses amis parmi les plus lucide. Et Hyacinthe Bridgerton n’est pas du genre à jouer les ravissantes idiotes.