Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 20 sur 74

Nathalie Vlatal (Traducteur)
Bayard Jeunesse (13/09/1996)
3.47/5   72 notes
Regrettable rencontre ...

Pauvre Sam ! Grande et maladroite, elle rate tout ce qu'elle entreprend et sert de souffre-douleur à Judith. Comment faire pour empêcher cette peste de lui nuire ?
Et si l'étrange inconnue croisée au détour d'un chemin l'aidait à réaliser son souhait ? Un souhait qui pourrait changer la vie de Sam... ou la transformer en enfer.

Source : Bayard
Que lire après Chair de poule, tome 20 : Souhaits dangereuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Critique littéraire:Souhait Dangereux

Samantha est une fille très grande qui joue au basket, mais elle n'est pas très douée pour ce sport. Elle a une pire ennemie Judith Woodstock. Elle lui fait toujours plein de sales coups, alors un jour, Samantha en eut mare. Elle partit très loin avec son vélo dans les bois de Jefferson. Elle rencontra une femme perdue très bizarre et l'emmena à Madison. La femme s'appelait Clarissa, elle lui accorda 3 voeux pour la remercier. Samantha souhaita être la meilleure joueuse de basket, et Clarissa lui exauça son voeu. Mais finalement ce voeu va tourner au cauchemar...

Ce livre est vraiment passionnant , car j'aime beaucoup les romans d'aventures et aussi car il fait peur. C'est terriblement angoissant.
L'idée est bonne, les souhaits ne doivent pas être formulé à la légère, mais elle ne fonctionne pas pour donner la chair de poule. Ce n'est pas un volume effrayant, il n'a pas su attirer mon attention, dans une série de plus de 70 livres, c'est normal d'avoir des hauts et des bas.
C'est une enfant, Sam, qui dicte les voeux, elle ne pense pas du tout aux conséquences, surtout en enlevant le libre-arbitre de Judith, son ennemi.
En revanche elle ne retient pas non plus la leçon de son troisième voeu quand la sorcière lui offre une seconde chance. Au moins ça donne une fin plus intéressante que la reste.
Les romans "chair de poule" ont bercés mon enfance, c'est donc ici une re découverte tome par tome.
Ce sont des romans d'épouvante pour les 9-10 ans écrit par le célèbre R.L Stine.
Dans cette histoire, nous suivons les aventures d'une jeune fille du nom de Samantha Piaf qui souffre de sa grand taille pour son âge. En effet d'autres enfants s'en servent pour se moquer d'elle.. Parmis ces enfant, il y a Judith, personnage décrit comme le bourreau de Samantha.. Mais bien sur nous sommes dans une histoire raconté par R.L Stine donc un peu de mystère et d'épouvante vont venir se glisser la dedans..
Cette histoire m'a fait penser au dicton "l'arroseur arrosé" puisque Samantha va pouvoir faire 3 voeux même 4 exceptionnellement, mais tous ces voeux n'auront pas l'effet escomptés.

Toujours une bonne lecture de chair de poule. Une saga épouvante de 9 à 99 ans.
j'ai bien aimé ce livre le vocabulaire n'est pas trop dur. Ce livre d'après mon goût ne faisait pas très peur sinon j'ai compris l'histoire très vite et j'ai trop bien aimer le livre l'histoire était passionnante. Je vous reconseille le livre pour ce qui ont du mal a lire le livre est très facile a lire, et très facile a comprendre
Sam n'a presque plus de chance depuis qu'elle a rencontré cette sorcière

Suffoquer provoque une des pires sensations qui puissent exister. C'est effrayant. On essaie de respirer et tout est bloqué. Et la douleur vous envahit, comme si on vous gonflait un pneu dans la poitrine.
Judith Woodstock me fit un sale coup pendant que j'allais au tableau pour résoudre le problème de maths. Je ne pus éviter sa basket blanche qu'elle avait avancée traîtreusement au moment où je passais dans l'allée centrale.
Patatras! Je m'étalai sur le plancher. Mes feuilles s'éparpillèrent dans la salle.
Tout le monde éclata de rire.
- Vous n'avez pas besoin de me remercier...
- Si, j'y tiens absolument, répliqua-t-elle en approchant sa figure tout près de la mienne. Prononce trois vœux. Ils seront exaucés !
Faire un vœu, ce n'était pas si facile que ça.