AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rose à l'île (14)

— En tout cas, peu importe les raisons de ta tristesse et le poids de tes peines, le temps adoucira les choses, tu peux être certain de ça. C’est exactement comme l’eau qui bat et retrouve ces galets sur la grève, elle les polit, les arrondit et les rend plus doux…

(La Pastèque, p.209)
Commenter  J’apprécie          70
Rose s’habille exclusivement dans le style Renaissance. Je ne parle pas de XVe siècle, mais des friperies du même nom. Elle se fait un point d’honneur de ne pas payer plus de 5$ pour un vêtement. Et tout lui va si bien!
Quand on est jeune, même avec un sac à ordures sur la tête, on est beau!
Commenter  J’apprécie          60
— vous êtes pas mal lousse sur la sécurité dans votre boutique !
— Bah ! personne m'a rien volé jusqu'à maintenant. J'aime ben faire du pain, mais pas poireauter dans la maison à attendre les clients. J'ai d'autres chats à fouetter.
Commenter  J’apprécie          50
En tout cas, peu importe les raisons de ta tristesse et le poids de tes peines, le temps adoucira les choses, tu peux être certain de ça. C'est exactement comme l'eau qui bat et retourne ces galets sur la grève, elle les polit, les arrondit et les rend plus doux...
Commenter  J’apprécie          50
Il y a cinq ans que le navire a sombré et que je flotte, encore accroché aux débris. Il faudrait tout de même avancer un peu, regarder vers l’avenir, tirer des plans, ce genre de chose. Le passé ne revient pas et l’avenir n’est pas encore là, seul le moment présent importe.
Commenter  J’apprécie          40
C’est des affaires ben simples. Les petites joies de la vie sont autour de nous, pas à Disneyland. Le bonheur, c’est pas spectaculaire.
Commenter  J’apprécie          40
Les petites joies de la vie sont autour de nous, pas à Disneyland. Le obnheur, c'est pas spectaculaire.
Commenter  J’apprécie          40
Y'a pas de but, c'est ça qu'il faut se sortir de la tête. A part peut-être essayer de profiter de notre santé pour faire des choses qu'on aime. Devenir de meilleurs humains si possible. Continuer de s'instruire, de se construire.
Commenter  J’apprécie          30
Y a pas de but, c'est ça qu'il faut se sortir de la tête. À part peut-être essayer de profiter de notre santé pour faire des choses qu'on aime. Devenir de meilleurs humains si possible. Continuer de s'instruire, de se construire.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une bonne question, ça: est-ce que le contenu de la valise d'un créateur est limité ou bedon il peut continuer à produire des oeuvres toute sa vie? Il y a des écrivains qui ont tapé sur leurs machines jusqu'à leur dernier souffle, tandis que d'autres se sont tus après un seul livre. C'est mystérieux en diable, ça. (p.120)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (273) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5246 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}