🏹 L'univers de l'auteur est vraiment bien. Un mélange avec mythologie grecque et romance mais aussi avec un soupçon d'aventure. C'était pour moi le combo parfait bien que je m'attendais à beaucoup plus de romance. 🏹

🏹 J'ai trouvé les personnages vraiment attachant mais comme pour chaque livre, j'ai mes petits choux. En premier j'ai adoré Hermès, notre chère messager de l'Olympe. Il était vraiment trop mignon et il m'a fait beaucoup de peine. Ensuite ça à été Eros avec Johanne qui sont les deux personnages principaux. Eros est très refermé sur lui-même mais il va tout faire pour protéger Johanne. Et quant-à cette dernière, elle a un caractère trop badasse, j'ai adoré. 🏹

🏹 J'ai été à fond du début à la fin. Merci encore à @lili_reading qui m'a permis de découvrir cette pépite. Si vous aimez comme moi les livres avec de la mythologie, je vous le recommande fortement. 🏹

Ma note : 5/5&#xNaN
Et si les Dieux de la Mythologie grecque existaient bien réellement ? Si Eros, Apollon, Hermès, Poséidon n'étaient pas seulement des figures présentes dans nos livres d'histoire, des statues dans les musées ? Que feriez-vous si un Dieu surgissait sans crier gare dans votre vie, chamboulant toutes vos certitudes, vous apprenant que votre histoire d'amour n'est pas le pur fruit du hasard ?

C'est ce qui arrive à Johanne, l'héroïne de la saga d'Agnès Rabotin, jeune parisienne enceinte de l'amour de sa vie, Hadrien, qui vient pourtant de la quitter pour partir en Grèce à la recherche de son père. Elle se retrouve tout d'un coup à partager un bout de la vie d'Eros, voyant à travers les yeux du jeune homme. Grec. Dieu. le Dieu de l'Amour. Oui, oui. Qui lui révèle ne pas y être pour rien dans sa rencontre avec Hadrien. Eros, qui lui fait également rencontrer Apollon et sa soeur jumelle Artémis, Hermès… Une toute nouvelle lecture du monde s'offre alors à Johanne. Et c'est sans compter l'arrivée d'Antéros, le frère d'Eros, qui bien sûr ne voit pas la relation entre Johanne et Hadrien d'un très bon oeil.

J'ai adoré ce premier tome qui nous fait voir la Mythologie grecque sous un jour nouveau ! Les personnages sont très bien travaillés et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire du point de vue de Johanne, puis de celui d'Hadrien et Eros. J'ai un petit faible pour le personnage d'Hermès que j'ai vraiment hâte de retrouver par la suite !
J'ai également beaucoup aimé les différents thèmes abordés : celui du grand Amour, du rôle du Destin (ou des Dieux), quels choix sont liés à notre libre-arbitre ou s'avèrent être le fruit de figures extérieures.
Lien : https://instagram.com/les.le..
Quelle merveilleuse découverte ! L'imagination et la plus de l'auteure sont tellement agréables à découvrir. Les personnages sont intrigants et attachants ! de plus, ce roman nous permet d'en apprendre énormément sur la mythologie grecque, sans même que l'on s'en rende compte. Bref, un pur plaisir !
Johanne, notre héroïne à une mémoire hors normes, elle est enceinte de son premier enfant, et le papa Adrien, est parti.
Johanne se retrouve seule, enfin presque, parce qu'un mystérieux personnage va faire son apparition et Johanne va être confrontée à de nombreuses choses qu'elle était loin d'imaginer… et si rien n'était le fruit du hasard?

Nous sommes dans un savant mélange de romance fantastique et de mythologie grecque. L'auteure nous plonge dans un univers fascinant où tout se mêle avec habileté.

La mythologie est au centre du roman, ne connaissant pas trop ce sujet j'ai adoré cette partie de l'histoire et j'avoue que cela me donne envie de m'intéresser de plus près au Dieux Olympien. J'ai vraiment accroché sur l'univers de cette histoire, un monde parallèle qui déterminerait nos choix, quelle serait notre vie si nous vivions entouré de Dieux et de Déesses…

Johanne est touchante, et à un caractère bien trempé, elle n'est pas prête à se laisser faire! J'avoue que sa situation est plutôt surprenante, imaginez que vous meniez une vie tranquille et que d'un coup vous découvrez une nouvelle réalité où vous êtes confronté au Dieux Olympiens! Ou vous, vous rendez compte qu'ils dirigent votre vie! Il y a de quoi remettre en cause sa santé mentale! Mais johanne va s'ouvrir à ce nouveau monde ou l'on peut communiquer par la pensée…
Au départ j'ai détesté Hadrien, mais au fil des pages on comprend mieux son comportement.

L'auteure nous livre une histoire touchante, pleine d'émotions, qui vous embarque et vous captive. On est totalement immergé dans cet univers parallèle si bien qu'on se croit sur cette île grecque… aux côtés de Johanne et des Dieux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et je remercie Agnès Rabotin de m'avoir permis de découvrir ce roman. Sa plume est fluide et addictive, il n'y a rien à dire, elle a un réel talent. Et je suis vraiment curieuse de connaître la suite.

Passionné ou pas par la mythologie, je vous conseille vivement ce roman qui vous fera voyager dans un monde parallèle et envoûtant.

Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre, moi qui ne suit pas adepte de la mythologie grecque et ben j'ai bien été surprise et conquise .
Agnès dont l'anagramme es anges à une plume fluide et addictive avec des personnages qui fait passé toute une palette d'émotions.
On suit les aventures de Johanne enceinte et qui est abandonnée par son petit ami Hadrien, qui part un matin en lui laissant simplement un mot sur la table( un peu lâche non?)
Mais la jeune va faire de son mieux et faire preuve de courage et de faire sans sa présence.
C'est alors qu'elle se mets a voir à travers les yeux d'un autre et à entendre les conversations et surtout elle se croit folle, mais l'est elle vraiment??
Vous le saurez en lisant Origines d'Agnès Rabotin.
Dernière chose j'ai adorée les petites citations en début de chapitre.
Une histoire troublante et attachante.
Alors sauterez vous le pas?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie l'autrice mille fois pour l'envoi de son roman parce que j'ai tout simplement a-do-ré. Ce récit a beaucoup à voir avec la mythologie grecque, avec le genre fantastique et la romance, et j'ai été conquise par le talent et la plume d'Agnès.
Johanne est enceinte de son premier enfant et depuis petite elle possède une mémoire hors du commun. Seulement voilà, Hadrien le papa n'est pas prêt. Il part à Athènes sur les traces de ses origines et laisse Johanne à Paris. Elle va alors faire la connaissance d'un mystérieux personnage en voyant le monde à travers son regard. Elle y découvrira une nouvelle réalité qui la mènera aux origines de l'existence. Et si finalement le hasard n'existait pas ?
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce roman m'a fasciné, par sa richesse, et par l'histoire créé dans L Histoire. J'ai adoré ce croisement entre le monde contemporain et l'Olympe, j'ai adoré les personnages et la façon donc leur personnalité a été travaillée. J'ai voyagé à Athènes et dans toute la Grèce et pour y avoir vécu, je me suis retrouvée dans les rues de la capitale à la vitesse de la pensée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En vrai je sais pas quoi dire… le livre est PARFAIT !

On suit les aventures de Johanne, une jeune femme enceinte qui a une mémoire exceptionnelle. Rien ne se perd dans sa mémoire depuis sa naissance. Son petit copain Hadrien l'a quitté car il vient d'être engagé pour aller jouer une pièce de théâtre grec à Athènes, sans oublié qu'il ne se sent pas d'être père. Johanne vie une vie simple jusqu'à une étrange communication dans son esprit…

L'auteur nous plonge dans une histoire qui mélange mythologie et vie du XXIe siècle. Nous suivons cette femme qui a un destin qui ne vient pas vraiment du hasard. Elle qui avait une vie simple, la voilà chamboulé par des dieux grecs ! Apollon, Éros et bien d'autre !

Je suivais cette histoire avec pas mal de haine pour les dieux. Comment ils peuvent autant dicté sa vie et trouver ça normal. J'aimerai bien les voir à sa place ! Je comprend pourquoi elle ne se laisse pas faire et elle a bien raison ! Petit point pour Hermès qui a quand même une pointe d'humour et Artemis qui est la meilleure ! Il y a aussi mon chouchou ou ma chouchoutte dans les dieux. Mais je dirais pas c'est qui !

L'histoire est facile à lire et à comprendre, on est plonger dans ce monde du début à la fin. J'avais pas du tout envie de finir le livre ! Je soutien totalement le personnage féminin qui n'a pas vraiment beaucoup de choix dans ce bouquin !

Les rebondissements sont dingues, les caractères des dieux est comme je l'imaginais ! Johanne a un caractère et ça c'est top !

Franchement, j'ai pas grand chose à dire appart FONCÉE LIRE CE BOUQIN BORDEL DE DIEU. Il ferait un très bon film ou série !

Le livre est ouvert à tout le monde ! Moi qui n'aime pas trop les histoires avec une femme enceinte ce n'était absolument pas dérangeant et même obligatoire pour l'histoire !

Je donne la note de 10/10 car c'était parfait et un véritable coup de coeur !

Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son livre et je vais aller bosser pour pouvoir me prendre la suite !
Alerte coup de coeur ! J'ai été totalement charmé par cette histoire ! La mythologie Grecque est on ne peut plus présente et j'adore ça !

L'histoire est originale, les personnages sont charismatiques, intéressants, forts et les dieux correspondent parfaitement à l'image que l'on peut se faire d'eux.

J'ai adoré ce récit très original, on en lit peu des comme ça. J'ai été happée tout du long, c'est une histoire très addictive et la plume de l'auteur l'est tout autant !

J'ai adoré découvrir et redécouvrir des légendes de la mythologie grecque et rencontrer certains dieux tel qu'Éros, Hermès ou Apollon.

Johanne est un personnage avec un fort caractère, elle est sensible, intelligente et avec une mémoire hors du commun ! Et très vive d'esprit. J'ai beaucoup apprécié avoir son point de vue.

Mais j'ai encore plus apprécié avoir celui d'Hadrien. Il est très attachant, un peu dépassé par les évènements, il prend finalement conscience des choses et on le voit évoluer au fil du temps.

Bon bien-sûr j'ai mon petit chouchou (Hermès coucou toi) mais j'ai adoré tous les personnages et j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! 🥰
[ 𝙾𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚎𝚜 tome1 : 𝙻𝚎 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎𝚛 𝚘𝚛𝚊𝚌𝚕𝚎. . 𝙰𝚐𝚗è𝚜 𝚁𝚊𝚋𝚘𝚝𝚒𝚗 ]

Il y a 6 ans, presque jour pour jour, j'étais en Grèce. Athènes, Delphes, Olympie, Epidaure...
Les Cyclades et donc Délos, je les avais déjà visitées pendant mes années d'étudiante ainsi qu' Hydra .
Il ne manquait à mes visites que celle d'Ortygie.
Grâce à Agnès Rabotin, c'est chose faite.
Bienvenue sur l'île des Dieux grecs. Comment ? Vous ne la connaissez pas. Alors partez avec Johanne , Hadrien, Eros, Apollon et Hermès. Et rencontrez tous les autres, de Zeus à Poséidon, ainsi que tous les personnages de la mythologie grecque.
Un grand merci à vous, madame Rabotin pour avoir permis la lecture de ce roman.
Une histoire d'amour , un bébé à sauver et... des dieux grecs en chair et en os . C'est fantastique, tout droit sorti de l'imagination de l'auteure mais ... on se laisse prendre et on aurait presque envie d'y croire, à leur présence parmi nous 😉

Je n'en dis pas plus mais si vous êtes fan de romans fantastiques, si vous aimez la mythologie grecque et si vous voulez connaitre nos Origines , alors Johanne vous attend. Avec elle , vous plongerez au coeur de la création de ... TOUT !

Le tome 2 est déjà paru. Très envie de le lire pour savoir si... 🙊

J'ai été complètement enchantée par ma plongée au coeur de l'univers séduisant d'Agnès Rabotin. Son prénom n'étant autre que l'anagramme des Anges, elle possède cette petite baguette magique pour allumer les étoiles en nous, à l'aide de ses beaux mots.

Si je suis férue de mythologie, j'ai pu me régaler de cette magnifique histoire. Il est incontestable qu'elle détient un bagage solide de connaissances et qu'elle arrive à en faire quelque chose de majestueux. Son intrigue romantique mais jamais gnangnan, son récit fantastique mais jamais fantasque, ont su m'en mettre plein la vue et surtout réchauffer mon petit coeur.

Sa plume se veut lumineuse, chatoyante, tellement entraînante, elle a le don pour bien choisir ses mots et construire de belles phrases sans pour autant tomber dans un style pompeux ou alambiqué. C'est fluide, c'est doux, ça se lit tout seul, ça fait du bien.
Au travers d'une narration interne judicieuse, j'ai ainsi fait la connaissance de personnages attachants et hors du commun. Humains, dieux, demi-dieux, autres nymphes et centaures m'ont offert une balade on ne peut plus éblouissante à travers la France puis les contrées grecques. J'ai été frappée par sa façon de mettre les cinq sens en avant, c'est fabuleusement percutant, elle sait nous abreuver des visions, des odeurs et des sensations en tous genres qui rythment son roman.

Si dans la première partie elle donne la voix à son héroïne et nous plante un décor surprenant grâce à l'événement extraordinaire auquel elle se retrouve confrontée, à partir de la deuxième, elle offre aussi la parole à Hadrien, son amoureux, et met ainsi en perspective son thème central, celui des origines, nos origines à tous, à travers notre filiation personnelle mais aussi à celles, plus grandioses, du monde, de l'univers... C'est carrément vertigineux mais complètement maîtrisé et juste.

Elle ne tombe jamais dans le pathos, elle nous offre une vision fidèle et incroyablement réaliste des drames de la vie, des coups du sort et on avance dans l'histoire auprès de héros intéressants, courageux qui savent toujours rebondir. J'aime m'attacher aux personnages, leur trouver des qualités humaines et ici, malgré leurs côtés fantastiques exceptionnels qui les rendent forcément à part, eh bien, j'ai su me laisser séduire, me sentir comme une amie, les aimer profondément. J'ai adoré les péripéties, j'ai enchaîné les chapitres comme on vit une fabuleuse épopée. L'immersion est totale, on vibre avec nos protagonistes, partageant leur périple gouverné par l'Amour.

Plus qu'un mythe, plus qu'un roman, ce livre que je n'ai pas dévoré mais plutôt savouré est une de mes plus belles découvertes de l'année. Il regorge d'émotions, nous transperce de ses doux sentiments et nous fait rêver, offrant alors un voyage inoubliable et une balade livresque mémorable. Je vous invite vous aussi à faire la rencontre de Johanne, Hadrien, Éros et les autres. Vous allez découvrir les dieux de l'Olympe comme vous ne les avez même jamais envisagés...
Bluffant, surprenant, original, ce roman se veut bien plus que prometteur, c'est un petit bijou d'humanité et de culture. Bravo !