EAN : 978B094YJBZ59
Juno Publishing (14/05/2021)
4.74/5   17 notes
Dans la vie, et surtout dans l’esprit des adolescents, tout est question de temps.

S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d’écrire.

S et T ne se connaissent pas. S et T ne partagent pas grand-chose en commun.

Et pourtant, à la suite d’une banale erreur, les deux esprits se rencontrent.

Ils partagent ainsi leur temps, s’écrivent nuit et jour, apprennent à s’aimer.

Persis... >Voir plus
Que lire après L'esprit du temps, tome 1 : Le garçon dans le noir (1/2)Voir plus
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement par Blake

Violette Banks

4.25★ (59)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui, je viens vous parler de d'une lecture qui, j'en suis sûre, sera ma grande découverte 2022

Avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur car ce roman allait être ma première expérience en termes de romance MM. Je craignais de ne pas accrocher au genre, de ne pas m'identifier aux personnages. Néanmoins, dès que j'ai commencé à lire ce roman je me suis laissée envoutée par le plume de Rajasvir. Cette plume était fluide, addictive, poétique et réaliste. Sur beaucoup de points, la plume de Rajasvir m'a fait penser à celle de Créoline de Venfré.

L'histoire en elle-même m'a énormément plu ! Je l'ai trouvée très bien construite et réaliste. Dans ce roman vous n'aurez pas que de la romance, vous aurez aussi de l'amitié, du lien familial et encore plein d'autres choses ! Quant aux personnages, je me suis beaucoup attaché à eux, j'étais à fond, je voulais savoir ce qui allait leur arriver ! Je les ai trouvés très mignons et adorables. Certains des thèmes abordés m'ont beaucoup touché car je me suis retrouvée dans certaines situations et je pense que chacun peut se retrouver dans ce roman.

Je sais que je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois de ce roman en story mais c'est parce qu'il vaut réellement le coup. Cela faisait longtemps qu'à la fin d'une lecture je ne m'étais pas retrouvée au bout de ma vie, je ne savais plus quoi faire après avoir refermé le livre.

Ce roman est divisé en deux parties mais comme elles se suivent directement je vous conseille de les lire à la suite. D'autant plus que l'auteure a écrit cette histoire d'une traite, normalement il n'y aurait dû avoir qu'un seul tome mais la maison d'édition a préféré diviser le livre en deux.

En bref, il faut ABSOLUMENT que vous découvriez ce roman et la plume de Rajasvir !
Dans ce roman à deux voix, tout commence par un SMS, tout commence par un quiproquo. Mais surtout et avant tout, tout commence par une alchimie, celle de deux âmes qui entrent en collision l'une avec l'autre. Parce que ces deux âmes séparées sont vouées à être réunies, quels que soient les tours que le destin peut bien vouloir leur jouer.
Le garçon dans le noir est écrit d'une plume maîtrisée, mais surtout addictive. J'ai lu ce roman en moins d'une journée, et je me suis laissée guider par les émotions des protagonistes, auxquels je me suis identifiée, auxquels je me suis surtout profondément attachée.
Ce roman est d'une douceur, il est d'une poésie !
Sur trame de quiproquo donc, et avec des touches d'échange épistolaire, l'auteure a réussi le pari fou de nous faire revivre les premiers émois amoureux de l'adolescence, quand les âmes se font écho, quand les mots se font caresses, quand les coeurs se rencontrent avant que les yeux ne trouvent refuge dans le miroir de l'âme soeur.
Rajasvir décrit avec une justesse bluffante les émotions par lesquelles on passe quand on se cherche soi, quand on cherche l'autre, quand on se trouve soi, quand on trouve l'autre, quand on comprend, quand tout devient évidence et surtout quand on aime.
J'ai aimé sa plume baignée de poésie, j'ai aimé qu'elle promène mon petit coeur sur le sentier des émotions, j'ai aimé la diversité à l'honneur dans son roman, et j'ai aimé sa façon d'explorer la psychologie humaine à travers les personnages de S et de T, qui m'ont profondément touchée.
Cette romance contemporaine se résume en une phrase à mon sens : « On ne voit bien qu'avec le coeur : l'essentiel est invisible pour les yeux »
Dans ce premier tome, nous découvrons T et S qui communique par SMS, ils ne savent pas qui est de l'autre coté de leur téléphone.

C'est S qui commence par envoyer un SMS à une fille du lycée qui lui plait, finalement, le SMS n'arrive pas à la bonne personne.
T est vraiment dans le mystère de savoir qui il doit trouver.

Le départ est assez prenant, le mystère reste entier un bon moment, on suit nos deux protagonistes chacun de leur coté, ils se rencontrent et ne savent toujours pas qui est qui.
Les amitiés entre les personnages, et l'évolution des échanges entre S et T m'ont bien plu. J'ai donc lu le deuxième tome dans la foulée.
Vous vous rappelez votre chambre de lycéen(ne) ? Moi parfaitement et quand je lis l'histoire de S et T, je suis toujours nostalgique. Pour preuve, dès que l'on ouvre la première page, on trouve T allongé sur son lit, un soir de semaine, qui reçoit un sms d'un inconnu qui lui pose une question quelque peu… Osée. « Est-ce que t'as un mec ? »

Rien qu'en lisant ça, là, vous n'avez pas envie de dévorer ce livre ? Moi, j'ai lu. J'ai vibré même.
Je voulais absolument savoir qui écrivait à T et surtout, qu'est-ce qu'il allait répondre ?
Ne me dîtes pas que vous aussi vous n'avez jamais vécu ça en étant ado. Cette attente, votre coeur qui bat un peu trop vite sous l'émotion, l'exaltation de la nouveauté… du mystère. Mais qui est ce fameux S ?

Vous aimez la lecture #lgbtq🌈 ? Alors il ne faut vraiment pas passer à côté de la saga L'esprit du temps.

Dès la partie 1, on est accro à tous les personnages. Car oui, l'auteure est capable de rendre chaque personnage, chaque personnalité addictive. Ils ont tous quelque chose à nous apprendre. Ils sont touchants et sincères. le style poétique de Rajasvir rend le livre encore plus magique, on engloutit les pages sans lâcher le livre. 🌈

Quand il était en ligne sur #Wattpad, je l'ai lu 4 fois. Et je sais que ce chiffre va encore augmenter maintenant que je l'ai en papier. C'est un incontournable ! Ce livre est magnifique 🌟 N'hésitez pas !
D'une grande douceur et justesse, le Garçon dans le noir est un roman qui marquera durablement mon esprit. Lue sur wattpad bien avant son édition, j'ai pris un immense plaisir à redécouvrir cette histoire sur ma liseuse et j'en prendrai encore plus à la relire une troisième fois entre des pages de papier.
La plume de Rajasvir est douce, poétique, réaliste. A l'image de la relation qui se tisse entre S et T. Quand on se plonge dans cette histoire, on se réfugie dans un cocon de bien-être et il est difficile de lâcher sa lecture. Il m'est d'ailleurs difficile de ne pas enchaîner sur la partie 2 qui me fait les yeux doux depuis ma PAL, mais j'ai promis à une amie de le lire avec elle. Alors en attendant, je ressasse avec émerveillement les premiers émois de ces deux garçons si touchants, leurs échanges, le flirt incisif de S et la sensibilité de T à celle-ci.
Je n'ai qu'une hâte, retrouver ces deux petites couleurs, ainsi que tous ces personnages tout en nuances qui gravitent autour d'eux : Loretta, Pete, Célia… Il y a de la vie dans les romans de Rajasvir, et quel bonheur de vivre une lecture aussi intensément !

Parfois, j'ai l'impression d'être hors du monde. L'impression que... personne ne peut me comprendre. L'impression stupide que personne n'est passé par là. Alors que c'est faux. On sait tous que tout le monde a déjà eu notre âge ou l'aura un jour, mais... c'est comme si les autres oubliaient, tu vois ? Comme si le temps effaçait les souvenirs, forçait les gens à grandir, à oublier d'où ils viennent, et même parfois... où ils vont. Alors je suis là avec cette stupide... impression que les autres ne vivent pas ce que je vis, même ceux de mon âge. L'impression de porter une espèce de poids mort à l'intérieur. Parce que quand je regarde les autres, je les vois rire, s'amuser comme si le monde n'importait pas, comme si le temps ne s'écoulait pas. Mais moi ça me hante. Ça... ça m'effraie. J'ai peur de ne pas savoir où je vais. Ça me terrifie même.
Ils jouèrent ainsi, sans échanger aucune autre parole que celles que leurs mains se murmuraient, se découvrant avec douceur au travers de contacts à peine appuyés.
Je ne peux pas prononcer ton nom sans avoir le sourire au bout des lèvres. Et j'aimerais bien y avoir le tien aussi. De sourire.
Au bout de mes lèvres.
Je ne peux soutenir son regard. C'est me rappeler chaque fois combien mes mots s'amenuisent sous l'égide de sa cruelle attention. Il les appelle les mots magiques. Comment les appellerait-il s'il savait que c'est en lui, en son essentiel, en son étincelle que je puise cette magie ?
Parfois, il réussissait à peine à accrocher son attention et lorsqu'il y parvenait, il se sentait envahi de l'impression qu'ils auraient pu demeurer là longtemps, à simplement se regarder dans les yeux.