Toxic Planet tome 2 sur 3
Paquet (14/03/2007)
3.9/5   31 notes
Le monde est toujours extrêmlement pollué.Le président, un petit brun tout énervé, s'en moque bien. Cependant le mouvement du Flower Power commence à faire parler de lui.
Mais n'est-ce qu'une mauvaise herbe, facile à sulfater, ou plutôt une lame de fond ?
Que lire après Toxic Planet, tome 2 : Espèce menacéeVoir plus

Trolls de Troy

Christophe Arleston

3.94★ (10706)

25 tomes

Ne pas s'arrêter sur l'impression du tome 1.
Déjà les blaguounettes d'une demi page sont devenu des blaguounettes d'une planche... j'ai déjà eu un peu plus l'impression de lire quelque chose.
Et surtout, il y a un lien que je n'avais pas trouvé dans le premier tome, c'est moins répétitif et les gags se répondent, où se complètent.
C'est sympa.
C'est drôle, cynique, noir, bref, tout ce que j'aime. Et sous le motif de faire rire, l'auteur pose des questions qui fâchent sur l'environnement. Aux politiques, aux économistes, aux industriels et à nous-mêmes. Bon, même si j'ai pleinement conscience des problèmes environnementaux, j'ai aussi pleinement conscience que ce ne sont pas trois tomes de bande dessinée qui vont changer le monde. Mais si ça peut y contribuer, pourquoi pas. En attendant, on rigole franchement en suivant les aventures de ce couple entouré de ses parents écologistes (une secte en voie de disparition à l'époque), du collègue de monsieur, activiste au Flower Power, de pingouins, de mamie qu'on retrouve par hasard dans les fumées de l'appartement ou d'un président qui ressemble bizzarement au nôtre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Dans un futur pas si lointain, l'air de la Terre est si irrespirable que les humains doivent tous porter des masques à gaz. Les survivants doivent adapter leur mode de vie. L'auteur croque avec beaucoup de cynisme les dérives de notre société, sans tomber dans l'hyper écolo moralisateur, mais avec beaucoup d'"humour. Une excellente lecture.
Un deuxième très réussi ! Mon préféré de la série.
Toujours aussi critique et cynique, mais dans lequel la résistance civile contre-attaque!

- cette épidémie prend des proportions inquiétantes, monsieur le président.
Faute de traitement lourd, les malades meurent en 3 semaines... dans d'atroces souffrances,
Heureusement, grâce u budget que vous nous avez alloué, notre laboratoire a pu trouver une solution.
- un vaccin ?
- Mieux que ça, on a créé un virus plus virulent, on gagne 2 semaines par patient.
Je ne vous dis pas les économies !
- Astucieux
- Grâce au budget que vous nous avez alloué, notre laboratoire a pu trouver une solution.

- Un Vaccin ?

- Mieux que ça. On a créé un virus plus virulent. On gagne deux semaines par patients. Je vous dit pas les économies !

- Astucieux.