La tentation de la pseudo-réciproque tome 7.5 sur 9
CreateSpace Independent Publishing Platform (28/01/2014)
4.88/5   4 notes
Pourquoi un tome 7,5 ? Excellente question. Bah oui, après un tome 7, en général, on n’a pas trop besoin de se prendre le chou pour numéroter l’opus suivant. Oui mais voilà : Mémoire(s) d’un tueur lambda, c’est à la fois une suite dans la série de la « Tentation de la pseudo-réciproque » et quelque chose de différent. Une excursion du côté obscur de son univers, qui peut soit apporter un nouvel éclairage sur les 7 premiers tomes – façon lumière très noire, soit donn... >Voir plus
Que lire après La tentation de la pseudo-réciproque, tome 7.5 : Mémoire(s) d'un tueur lambdaVoir plus
(...)
Bien sûr, il est destiné en priorité aux lecteurs de LTPR. Il apporte un nouvel éclairage à la série, des réponses à quelques questions, et je fus très contente de retrouver mes héros préférés, même de loin. Mais comme le dit l'auteur avec raison, il peut se lire indépendamment du cycle. Il reprend une partie des évènements mais le changement de point de vue permet une narration différente, et le livre se suffit à lui-même. Et on se retrouve avec un roman policier assez sombre, mais avec certaines pointes d'humour (noir, essentiellement). Une réflexion sur la confiance et le libre arbitre également.

Si jamais j'ai réussi à vous intriguer par rapport à cet auteur et que vous êtes rebutés par le fait de vous lancer dans un cycle aussi important, n'hésitez pas, foncez sur Mémoire(s) d'un tueur lambda. Venez goûter à l'écriture pleine de malice de Kylie Ravera, venez vous familiariser avec ses noms de personnages si déroutants. Venez vous faire happer par son style dynamique, celui qui vous entraîne dans des séances de lecture à rallonge, vous amenant à négliger le reste (boulot, loisirs, gamins, sommeil, faim, hygiène corporelle...). Car en effet, j'ai lu ce livre en 2 jours et ce n'est pas si courant pour moi. Mais un roman de Kylie Ravera est vraiment la meilleur lecture détente que je connaisse, même si des sujets graves sont abordés.
(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
Chose rare chez un auteur, voici une suite qui n'est pas une suite dans une série terminée dont on attend les autres tomes. Bon, ça n'est pas clair dit comme ça, mais c'est normal, ça ne l'est pas non plus pour moi ni pour Kylie Ravera à mon avis.

Quoi qu'il en soit, après nous avoir régalé avec le cycle de la tentation de la Pseudo-Réciproque, voici l'histoire d'un des protagonistes récurent, à savoir le tristement célèbre Youri. Et c'est excellent. Lire la genèse de cet impitoyable assassin et son évolution dans un monde où il doit se faire sa place, suivre (épisodiquement) des histoires que l'on connait déjà mais vues autrement, c'est fortiche. Et je ne dis pas ça parce que je suis fan inconditionnel de Kylie, c'est vraiment très bien.

Une chose que j'ai appréciée, c'est que notre héros nous devient très vite très sympathique, très attachant. Il est purement et simplement une victime, on ne peut s'empêcher de compatir. J'ai même été particulièrement touché par une scène où il rencontre une fille qu'il pourrait aimer et fait l'un des plus beaux choix qu'il puisse faire.

J'ai tout de même noté une certaine incohérence: comment Youri peut-il suivre LE LIVRE alors qu'il en est lui-même l'acteur ? On est en pleine "histoire sans fin" ou quoi ? Mais j'aime bien ces paradoxes, alors ça me va !

Bref, vous aurez compris que j'ai dévoré le livre, même si j'ai mis du temps avant de le démarrer. Et j'attends avec impatience les suivants, parce que ça ne peut pas s'arrêter là.
Lien : http://www.chatfou.com/post/..