Lomisstra tome 1 sur 1
(09/12/2015)
4.33/5   6 notes
Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu'Erwann, son ami ? et amour ? d'enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d'une série de menaces. Forcée de... >Voir plus
Que lire après Lomisstra, tome 1 : Le lienVoir plus
Je remercie Gabriele de m'avoir proposé de découvrir son roman qui a été une très belle découverte. J'aime découvrir de nouveaux romans d'auteurs qui se sont autoédité, car cela permet de découvrir ce genre d'histoire tant originale que captivante.

Gabriela est une jeune femme sensible et à la fois courageuse. Il y a trois ans, elle a quitté sa ville de naissance, Ladax, pour partir vivre avec son père à Paris. Là-bas elle se liera d'une amitié profonde avec Laure, sa confidente. Malgré la distance qui la sépare de Ladax, Gabriela va devoir y retourner. Ce sera l'occasion de revoir sa famille et plus précisément sa grand-mère Mamina et sa cousine. Elle va assister à une inauguration exceptionnelle de son ami d'enfance Erwann (dont elle est amoureuse) qui va devenir maître de magie dans leur communauté appelée Lomisstra. Cependant, dès son retour à Paris chez son père, Gabriela découvre un message menaçant accompagné d'une dague. Effrayée et quelque peu suspicieuse elle va devoir retourner vivre quelque temps à Ladax, chez sa grand-mère, pour comprendre qui en a après elle et comment se fait-il que cette personne soit au courant de son secret lié à la communauté de Lomisstra ?

J'ai tout de suite adhéré au style d'écriture de l'auteur qui est fluide et descriptive. le personnage de Gabriela m'a beaucoup plu de par ses réflexions et son courage. Elle est loin de se laisser berner par les individus qui l'entoure. Erwann est un jeune homme séduisant et quelque peu Don Juan, mais on se rend compte qu'il éprouve de réels sentiments pour Gabriela et il veut la protéger à n'importe quel prix. J'ai adoré le personnage de Melvyn qui est aussi mystérieux que séduisant. J'ai également apprécié découvrir les autres personnages qui ont tous une personnalité propre à chacun. Cette histoire mélange magie, amour et suspense. En effet, j'ai été agréablement surprise par la fin, car je ne m'attendais pas du tout à ces événements.

J'ai adoré cette histoire qui a su m'emporter dans la ville de Ladax où il faut se méfier des apparences et se laisser envouter par la magie de cet univers. Sincèrement c'est quoi cette fin ?! j'ai hâte de découvrir le second tome pour en apprendre davantage sur l'histoire.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Quand j'ai accepté de lire Lomisstra, je ne pensais pas que j'aimerai. Et oui encore ! Je pensais une fois de plus que c'était plus un livre pour jeunes adultes. Hé bien ! Quelle agréable surprise une fois de plus. Déjà ce livre parle de magie, je suis passionnée de magie blanche et de ce qui s'y rapporte, alors forcément, le sujet était parfait.
Gabriela, 18 ans, vit à Paris avec son père qui l'élève seule depuis le décès de sa mère (morte en couche à la naissance de Gabriele). Tout va pour le mieux, sa vie est rythmée par le lycée, Laure sa meilleure amie.

Un week-end, elle retourne à Ladax, un petit village de province où elle a grandi. Elle n'y est pas retournée depuis 3 ans. Là bas, elle faisait partie, tout comme sa grand-mère, sa tante et sa cousine et avant elle sa mère, de Lomisstra. Une ligue réunissant les 4 lignées ancestrales de la magie. Mais il y a 3 ans, son père l'a arraché à Ladax et elle a quitté Lomisstra.

Mais ce week-end là, c'est l'anniversaire d'Erwann, son meilleur ami d'enfance. Mais c'est surtout son intronisation comme maître. le retour de Gabriela ne fait pas plaisir à tout le monde. Mais le week-end se déroule à peu près bien. A son retour à Paris, des évènements bizarres vont pousser Gabriela à retourner vivre à Ladax avec Laure sa meilleure amie. Elle va alors rencontrer Melvyn, aussi mystérieux que séduisant.

Bon voilà pour le pitch. Pour le reste il faudra le découvrir vous même ! Et vraiment vous verrez, cette histoire qui semble somme toute simple va prendre un virage à 180 ° et vous faire alors complètement perdre pied. J'ai adoré la tournure que cela a pris. Vous allez plongez dans un univers de magie avec des régles bien établies qu'il ne faut pas transgresser. Lomisstra, le lien est le premier tome d'une saga, et je peux vous dire que c'est vraiment très prometteur pour la suite. Malheureusement, il faudra attendre un petit peu, le tome 2 étant en cours d'écriture.

Gabriele Raymmond a vraiment une plume très agréable à lire. Et j'ai dévoré ce livre. Il m'a happé jusqu'au dénouement final qui m'a laissé sur les fesses ! Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à çà !! L'intrigue est habilement menée et pas un seul l'instant je ne me suis doutée de ce qui allait arriver. La surprise fut d'autant plus grande du coup. Certains personnages sont attachants, d'autres détestables à souhait, notamment Sophia la petite soeur d'Erwann. Bref, j'ai vraiment passé un super moment de lecture.

Je recommande donc vivement ce livre à tous les fans de magie, les amateurs de fantaisie, de young adulte.

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Ce livre... Mais ce livre est génialissime ! Depuis que j'ai lu la dernière page, j'ai le sourire aux lèvres tellement je l'ai adoré ! Je ne vous fais pas de résumé, puisque l'officiel remplit parfaitement son job.
C'est la toute première fois que je lis un livre d'une auteure auto-éditée, et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire ! En commençant ce livre, je ne pensais pas être autant bluffé par son écriture, j'avais l'impression de lire un roman d'un auteur adulé dans le monde entier tellement l'écriture est bonne, et l'auteure mérite grandement que tout le monde s'y intéresse.

Tout est génial, l'histoire, le concept, les personnages, l'écriture, vraiment, c'est un sans faute pour ma part. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça pour un livre, et je dois dire que j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je ressens, et j'aimerais tellement que chaque personne lisant ma critique puisse ressentir immédiatement ce que je ressens.
D'ailleurs en parlant des personnages, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus attaché à des personnages fictifs, et là, ce fut totalement le cas.

Et puis on voit vraiment que l'auteure a fait des recherches sur ce qu'elle écrit. On voit que ce n'est pas quelque chose d'écrit vite fait, sans approfondissement. C'est tout le contraire.

Et puis peut-on parler de cette superbe couverture ? Je la trouve sublime, et elle donne clairement envie de se jeter dessus.

Vous cherchez de l'originalité ? de supers personnages ? Une superbe écriture ? Et puis, une grosse surprise à la fin ? Alors jetez-vous dessus sans hésitation.

En fait, je ne vous recommande même pas ce livre, je vous demande de le lire, je vous garanti un super moment, mais attention, un événement à la fin risque de vous mettre la tête à l'envers, et l'attente jusqu'au tome 2 risque de vous rendre fou ;)
Lien : http://dreamingreadingliving..
Quand l'auteure m'a contacter pour me proposé son livre, je n'ai pas hésité, tant il correspondait à ce que j'aime lire. Un juste mélange entre magie et vie normal. Me suis donc lancée dans ce livre, les yeux fermés.
Bon, je dois dire que dés les premières pages, on sent que c'est un premier roman, certaines phrases sont légèrement hésitantes où ne sont pas toujours tournés de façon très juste. – C'est dû moins, mon ressentis – Heureusement, au fil des pages l'auteure prend en assurance et ça se ressens dans l'écriture.
L'histoire est étonnante, pas une fois pendant de ma lecture, je n'ai eu l'impression de lire du « déjà vue ». Certes, il y a une histoire d'amour entre deux ados, qui d'ailleurs pourrait se transformer en triangle amoureux dans les tomes suivants. A voir . L'histoire et l'intrigue sont bien trouvés, bien ficelé,… les descriptions des lieux ou autres situations ne rendent pas la lecture « lourde ». Ce qui nous permet de pénétrer progressivement, dans le monde de la sorcellerie, où rien n'est révélé ni trop vite ni trop tôt… Ce qui est appréciable. Mes certitudes face à certaines choses ou situations, ce sont révélés carrément à coté de la plaque… Moi qui pensai avoir de l'imagination, ce n'est rien comparé aux rebondissements que l'auteur nous donne.
Les personnages, sont soient Hyper Attachant ou Carrément Détestable… Si vous me le permettais, je vais commencer par mon préférer.
Melvyn. Ce jeune homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Une mère alcoolique, un père absent (Et pour cause) . Parfois battu par les compagnons sa mère. Bref vous l'aurez compris, c'est un jeune qui a appris la vie à la dure, avec la ‘loi du plus fort »… Pour moi, c'est un mec avec un bon fond!
Gab, elle nous touche par son histoire personnelle, élevé par sa grand-mère maternelle et son père, jusqu'au « clash » . La voilà partie avec son père sur Paris, où elle cachera ses dons et sa vrai nature.
Erwann est pour moi, l'un des personnages détestables, Il manipulateur… Pour sa petite soeur même chose, détestable!
J'ai passé un excellent moment, je lirai volontiers la suite de cette trilogie .Pour ma part, c'est un premier roman réussit. Dynamique. Captivant. Surprenant.
Je le recommanderai volontiers aux mordu fantastique.
Merci à Gabriele Raymmond, qui m'a permis de découvrir son premier roman.
Lien : https://roselitrosecrit.word..