City Editions (19/05/2021)
4.39/5   57 notes
Du haut de ses 27 ans, Agathe alias « Lady Gagathe » pour les intimes, a une vie bien remplie : un travail prenant, des copines au top et une sœur géniale. Seule ombre au tableau : malgré son humour décapant, elle est toujours célibataire.

Jusqu’au jour où elle reçoit sur Facebook un message de Gaspard, son amoureux de... maternelle ! Ils décident de se revoir et Agathe sort le grand jeu pour le séduire : elle achète des kumquats pour se la jou... >Voir plus
Que lire après Qui m'aime me suiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Du haut de ses 27  ans, Agathe alias «  Lady Gagathe  » pour les intimes, a une vie bien remplie  : un travail prenant, des copines au top et une soeur géniale. Seule ombre au tableau  : malgré son humour décapant, elle est toujours célibataire.

Jusqu'au jour où elle reçoit sur Facebook un message de Gaspard, son amoureux de... maternelle  ! Ils décident de se revoir et Agathe sort le grand jeu pour le séduire  : elle achète des kumquats pour se la jouer bobo et intensifie ses cours de zumba pour affiner sa silhouette.

Tout se passe bien, mais pas pour longtemps. Comme d'habitude dans la vie d'Agathe, il y a un hic  : Gaspard reçoit des «  Je t'aime  » par texto d'une autre fille. Qu'à cela ne tienne, Agathe décide de ne pas baisser les bras. Après tout, rien n'est jamais perdu d'avance...

CE QUE J EN PENSE ...

Je vous parle aujourd'hui du superbe roman de Cynthia Raymond aux éditions CITY. Ce roman, c'est incontestablement le roman que vous devez lire cet été ! Dès les premières lignes, c'est un sourire sur les lèvres qui se dessinent. L'autrice signe un premier roman qui pétille comme du champagne ! Nous sommes happés par ce roman et pour cause : impossible de le lâché ! Cynthia Raymond a une écriture fluide propageant tout au long de l'histoire des dialogues qui valent le détour. Cette comédie romantique/feel good fait du bien ! L'humour y est bien présent avec des touches sarcastiques topplissime ! J'ai adoré les situations dans lesquelles Agathe se retrouve, le lien avec ses amies ou encore sa soeur. La façon dont se déroule l'histoire avec Gaspard est drôle et attendrissante. On imagine les scènes, nous rions, nous écarquillons les yeux... bref on en redemande ! Qui m'aime me suive, c'est un roman dans l'air du temps sans la moindre fausse note ! C'est un très gros coup de coeur pour moi ! J'attends avec impatience que l'autrice nous livre une seconde pépite.
J'ai lu 𝘘𝘶𝘪 𝘮'𝘢𝘪𝘮𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘦 et j'ai passé un si bon moment que j'ai véritablement envie qu'à votre tour, vous le découvriez.

Je ne souhaite pas vous le survendre. C'est une comédie romantique comme il en existe beaucoup d'autres.

Toutefois, ici, la magie a opéré.

J'ai eu envie d'intégrer cette bande de copines, toutes plus déjantées les unes que les autres.

J'ai eu envie de rencontrer Gaspard, Miss Revenge 😅, Larry, Adolfa et Benjamin (tout bien réfléchi, non, pas Benjamin 😑).

J'ai eu envie de visionner 𝘓𝘦 𝘤𝘦𝘳𝘤𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘰è𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘶𝘴, de dévorer des 𝘗𝘦𝘵𝘪𝘵𝘴 é𝘤𝘰𝘭𝘪𝘦𝘳𝘴 de 𝘓𝘶 et d'écouter Francis Cabrel... (Ahhhh ben tout a été fait).

Enfin, j'ai eu envie de croire que l'amour triomphe de tout (durant 337 pages du moins).

Cette histoire pleine d'humour, d'amitié, de tendresse est un véritable petit bonbon à déguster quelle que soit la saison. Alors, n'hésitez plus...et désormais 𝘘𝘶𝘪 𝘮'𝘢𝘪𝘮𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘦 !
La vie d'Agathe est bien remplie: un travail prenant , des copines au top et une soeur géniale.
Néanmoins il lui manque un petit quelque chose…
L'AMOUR le vrai, le véritable celui qui déclenche des tourbillons de papillons dans le ventre !
Jusqu'au jour où elle reçoit un message de Gaspard sur Facebook, son petit amoureux de Maternelle et il est toujours aussi craquant !
Ils décident alors de se revoir et une chose est sûre notre héroïne est plus motivée que jamais pour lui sortir le Grand jeu !!!!
Lady Gagathe est ce genre de personnage que l'on rêverait d'avoir comme amie dans la vie. Agathe est pétillante, pleine de vie et surtout très drôle !!!
J'ai adoré faire cette petite virée à ses côtés, je n'ai pas vu les pages défilées.
J'ai ri de nombreuse fois, Agathe a le don de se mettre dans des situations cocasses et LE passage du plombier m'a valu un fou rire dans le train!!!
J'ai tout simplement adoré la plume délirante de Cynthia Raymond et j'espère vraiment pouvoir la retrouver pour de nouvelles folles aventures.
Impossible de refermer ce roman sans avoir un large sourire accroché aux lèvres.
Un livre rafraichissant et hilarant qui fait un bien fou au moral, à glisser ABSOLUMENT dans sa valise cet été !

Du haut de ses 27 ans, Agathe alias « Lady Gagathe » pour les intimes, a une vie bien remplie : un travail prenant, des copines au top et une soeur géniale. Seule ombre au tableau : malgré son humour décapant, elle est toujours célibataire.

Jusqu'au jour où elle reçoit sur Facebook un message de Gaspard, son amoureux de... maternelle ! Ils décident de se revoir et Agathe sort le grand jeu pour le séduire : elle achète des kumquats pour se la jouer bobo et intensifie ses cours de zumba pour affiner sa silhouette.

Tout se passe bien, mais pas pour longtemps. Comme d'habitude dans la vie d'Agathe, il y a un hic : Gaspard reçoit des « Je t'aime » par texto d'une autre fille. Qu'à cela ne tienne, Agathe décide de ne pas baisser les bras. Après tout, rien n'est jamais perdu d'avance...

J'ai adoré cette lecture !! Déjà, la couverture est superbe, colorée et sympa!
J'avais besoin de lire un tel livre qui me redonne la pêche, me fasse rire un peu et m'apporte un peu de fantaisie.
Ce livre est un remède anti morosités, un livre qui donne envie de toujours quelques pages supplémentaires mais dont la fin arrive trop vite ( et qui m'a laissé sur ma faim pour être honnête !)

La plume de Cynthia est super agréable à lire, les mots s'enchaînant dans une belle harmonie.
L'histoire est loin d'être une bleuette car elle gagne en profondeur progressivement.
En effet, Agathe (j'adore ce prénom !!!) est une jeune femme proche de ses amies, qui fait face à son passé : nos lointains souvenirs d'amour d'enfance sont-ils toujours aussi beaux une fois adulte ? Peut-on croire à une véritable romance entre deux enfants devenus adultes ?
Jusqu'où peut-on faire confiance à l'autre ?

Cynthia arrive à nous faire entrer dans ce trio d'amies, un peu délurées, un peu fofolles mais qui nous ressemblent tellement dès le début du roman. J'ai vécu cette histoire comme si j'étais un autre personnage.
Cette histoire connaît des moments très cocasses qui m'ont fait mourir de rire, d'autres m'ont apporté la larme à l'oeil...

Franchement, une superbe découverte !
J'ai passé la fin de semaine dernière avec Cynthia Raymond Auteure et franchement, je vous recommande sa compagnie. Alors ok, j'ai pas réellement passé du temps avec elle, mais plutôt avec son double : Agathe, personnage principal de son roman Qui m'aime me suive, édité chez City Editions. Et je me suis régalée !

Agathe est une jeune femme bien sous tous rapports, à ceci près qu'elle ne croise « que des psychopathes » depuis qu'elle a confié son avenir amoureux à des applis de rencontre. Enfin, quand je dis « bien sous tous rapports », c'est dans mon référentiel où la décalitude (oui, décalitude : nom féminin, action d'instituer le décalage en art de vivre) est considérée comme une putain de qualité. Mais la décalitude n'est pas si répandue, figurez-vous, et elle rame pour trouver quelqu'un d'aussi doux-dingue qu'elle avec qui partager des trucs. Dans sa liste de trucs, il y a : un labrador, des sorties arrosées (pas par la pluie) et des copines aussi, Julia et Louise (qu'elle prête pas, ceci dit, a priori, enfin pas à des mecs chelous). Ses copines sont elles aussi tarées à leur manière : ensemble, elles forment un trio de choc, prêt à traverser toutes les épreuves.

Un jour, Agathe The Feeling (non, en vrai, dans le livre, c'est Lady Gagathe : j'aime beaucoup 😉) reçoit un message Facebook (oui, on est de la génération Facebook, pour nous Instagram est apparu après, désolées) de, tenez-vous bien, son amoureux de maternelle, Gaspard. Ce mec a trois atouts : il a déjà été son amoureux, il ressemble presque à Romain Duris, et en prime il paraît tout à fait crédible en matière de décalitude. Tout pourrait sembler couler de source, mais c'est sans compter le manque de confiance en elle d'Agathe, qui n'a pas toujours le feeling, en fin de compte. Et surtout, qui a une méchante tendance à douter d'elle-même.

Alors voilà, franchement, j'ai passé un super moment en compagnie d'Agathe, dans son univers 2nd degré, rempli de joie et de chaussettes dépareillées. Je me suis bien amusée, j'ai eu très envie de savoir la suite, tout le temps, et j'ai roucoulé à chaque moment « love ». Bref, voici une très chouette comédie romantique, fun, positive et pas gnangnan, que je vous recommande chaudement ! Lisez ce roman, en plus il existe en poche. Et si vous ne suivez pas encore Cynthia sur les réseaux, découvrez aussi ses vidéos : perso je me marre comme une baleine à chaque publication 😊 Bravo Cynthia, et merci pour le steak que tu envoies !

C'est génial que tu te sentes suffisamment à l'aise pour me parler de toutes les nanas que tu es sur le point de sauter. Maintenant tu m'excuses, je dois y aller. J'avais oublié que je devais passer chez moi et me forcer à devenir lesbienne.
Je ne dis pas que je veux d'une grande passion dévorante comme Ana et Christian dans 50 nuances de Grey - oh oui ! Vas-y Christian, fouette moi avec une fougère, mais j'aimerai trouver quelqu'un avec qui je me sente bien.