D'un point de vue générale,j'ai plus apprécié "La prophétie des Andes".
A la dixième prophétie,je répondrais pourquoi pas! La prudence reste de rigueur. Mais j'ai le sentiment que nous sommes à l'aube d'un changement mondial,est-ce qu'il aura cette configuration? Bien acquis celui qui saurait y répondre. La Vison de Naissance, qui revient très souvent dans le livre serait une belle chose. Un avantage considérable de savoir pourquoi nous sommes venus sur cette terre. Bien entendu,il y aura toujours les détracteurs et les fervents. Comme dit le proverbe : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!".
Pour ce qui est de l'écriture, je trouve comme un manque, qui s'est déjà révélé dans "La prophétie des Andes". J'ai également trouvé que le style était un peu confus,on a parfois un peu de mal à suivre les héros du livre dans leur modus operandi.
Cela reste pour moi un bon livre,certainement par son contenu.
James Redfield n'a pas peur de dénoncer notre monde tel qu'il est actuellement concernant la violence, les puissants de ce monde...
Finalement pour donner une côte, elle serait de 3.5/5.
Lourd...et c'est bien dommage. Cette suite n'est pas un récit d'aventures à part si on aime se projeter dans l'au-delà. Intéressant mais on s'en lasse vite.
Lien : http://jerryroad.over-blog.com
La suite on s'en passe pour être franche.
Comme prévu depuis plusieurs années, j'enchaîne avec la suite de “La Prophétie des Andes

Ce tome reprend exactement à l'endroit où s'était arrêté le précédent. Ma lecture, pourtant, est différente. Étant déjà dans l'ambiance, le début du récit me semble “plus mou” et traîne en longueur. Certaines descriptions me paraissent même inutiles parfois. Je suppose que l'auteur a procédé de cette façon pour les lecteurs qui ont mis plus de temps entre les deux lectures afin qu'ils ne soient pas trop perdus en entrant directement dans le vif du sujet.

Passé le premier quart, je retrouve mon rythme de lecture. Finalement, l'auteur propose un bon roman initiatique et philosophique, je suis de nouveau emporté, même si je dois avouer que ce second tome est un peu moins passionnant, tout en restant très intéressant.
Savoir rester ouvert, être à l'écoute et savoir parfois déchiffrer les signes que nous recevons dans nos rêves ou dans la vie. Une personne que l'on croise plusieurs fois, le regard d'un animal. Voilà ce que l'auteur veux nous transmettre. On comprend à la fin des deux tomes qu'il est nécessaire de s'ouvrir et de regarder tout autour de nous… Tout a un sens, il faut juste comprendre le pourquoi des coïncidences et des synchronicités.

Mais que va bien pouvoir nous révéler le troisième tome ?
Hâte de lire la suite !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Idée interessante, ouvrirait des horizons passionnants à explorer
Mais livre ardu qui ne vous ménage guère
Une trame compliquée d'intrigues menées d'une facture complexe où l'on perd le fil
Intérêt moyen l'on reste sur sa faim
Dommage il aurait fallu faire simple, conçu tout autrement
En cours ; et laborieux
Toutefois voir ce que vous réserve la fin
J'ai été très déçue par ce deuxième tome. L'aventure du héros n'est qu'un prétexte pour la dixième révélation et on piétine durant tout le livre.
D'une part il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire dont on devine rapidement l'issue ; d'autre part, la révélation - si elle demeure intéressante - est délayée durant tout le roman par le biais d'explications parfois un peu trop liées à la religion à mon goût (c'est le côté US du livre) et surtout très répétitives.
Du coup je vais faire une pause avant d'attaquer le troisième tome en espérant y retrouver l'esprit et l'énergie contenus dans "La prophétie des Andes".
Ayant était conquis par le premier opus "La Prophétie Des Andes" j'attendais de pouvoir lire cette suite avec enthousiasme. Malheureusement je dois dire que j'ai était assez déçu du livre dans sa globalité, pour preuve je n'ai pas pu le terminer jusqu'au bout, alors que le premier m'avais enchanté du début a la fin.

Le début du récit jusqu'à la moitié du bouquin est plutôt appréciable avec la découverte de la Dixième Révélation et l'après vie. Les rencontres du héros sont intéressantes avec différents profil comme un esprit cartésien qui refoule toute optimisme sur le futur de notre monde, une médecin aux techniques plus qu'atypiques et bien d'autres… Ainsi que l'expérience de l'autre dimension avec les groupes d'âmes sont intéressant a suivre.

Malheureusement ensuite le récit deviens extrêmement lourd et ennuyeux, n'apportant pas grand chose et nous sommes pressé d'en venir a bout. C'est pour cela que j'ai décidé d'écourter ma lecture, et lire un autre livre.

Pas a la hauteur du premier, Les 150 premières pages sont sympathiques mais le reste ne m'as pas satisfait.

J'ai également la suite de celui-ci qui se nomme "Le Secret de Shambhalla" en espérant qu'il rattrapera cette petite déception.

A bientôt Monsieur. Redfield
La suite de la prophétie des Andes est à la hauteur du premier livre.

D'un point de vue aventure, l'histoire se tient et elle démarre sur les chapeaux de roues. L'auteur nous embarque immédiatement dans la recherche de Charlène. Très vite, le héros part à la recherche de son amie, et nous avec !

D'un point de vue spirituel, la révélation est au rendez-vous ! Ce livre, concentré sur une seule révélation, est plus poussé que le précédent. Il entre dans les détails et les explications, et c'est agréable ! L'auteur prend le temps de développer ce nouvel enseignement. Ce rythme « pose » un peu plus la lecture, bien que l'intrigue provoque un sentiment d'urgence.

J'ai senti le héros acteur de ses choix, conscient de ses décisions. J'ai particulièrement apprécié ce nouvel état d'esprit. On sent qu'il applique les neuf premières révélations, et cette évolution est agréable. Elle donne du dynamisme à l'histoire.

J'ai également aimé retrouver Will, il garde son rôle de « mentor » auprès du héros, et cela lui va bien !

Pour conclure : un deuxième tome à la hauteur du premier. Cette dixième prophétie fait naturellement suite aux neuf premières, un bel enseignement révélé au fil des pages.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/developpement-personnel/la-prophetie-des-andes/la-dixieme-prophetie.html#edYiCdYKQuuJvdce.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..