trés belle histoire d'amour un peu a la romeo et juliette
Qui n'a pas rêvé un jour de partir en road trip à travers les USA ? Alors forcément lorsqu'une lecture propose de m'embarquer à la découverte du pays de mes rêves, je n'hésite pas longtemps… C'est ainsi que Loin de tout atterrit dans ma PAL avec l'espoir de vivre une belle aventure romantique…
Bon soyons honnête, ce récit ne fût pas le coup de coeur auquel je m'attendais ! Certes, j'ai passé un très bon moment mais je n'ai pas vraiment réussi à m'imprégner de l'histoire à cause de son manque de crédibilité…
Dès le départ, j'ai été un peu sceptique face aux choix de notre héroïne, Camryn. OK, c'est une histoire et le réalisme n'est pas toujours de mise mais quand même l'auteur ne nous propose pas ici un récit de l'imaginaire! Lorsque l'on a une vingtaine d'année, lâcher son travail, partir sur un coup de tête avec quelques dollars en poche, sans penser à aucune conséquence, m'a paru un peu choquant voire irresponsable…
Passé cette première impression, je suis partie à l'aventure aux côtés de Camryn, qui ne pas subjugué plus que ça… La jeune fille n'a pas un passé tout rose et l'on compatit forcément à sa douleur mais malgré tout, elle est parfois très agaçante dans ses réactions. Aux vues des évènements par lesquels elle est passée, j'attendais un personnage plus mature et moins innocent.
Heureusement, sa rencontre avec Andrew arrive assez tôt dans le récit et il me faut avouer que c'est bien CE personnage qui pour moi donne au récit toute son ampleur. Andrew est un personnage qu'il est bien difficile de cerner. J'ai beaucoup aimé sa spontanéité qui, a contrario de Camryn, ne surprend pas. le personnage est cohérent et puis, et lorsque son secret est enfin révélé, on comprend d'autant plus le caractère authentique d'Andrew.
Au-delà des personnages, l'histoire en elle-même n'a rien de très originale mais pourtant les pages s'enchaînent vite et l'on se prend au jeu avec Camryn et Andrew. On guette l'évolution de leur relation, ressent l'appréhension qui les entoure, puis on soupire finalement devant le romantisme de certaines situations.
C'est donc sans aucun doute un récit qui permet de voyager, de se vider la tête et de se plonger dans une jolie romance. Mon seul regret est que j'en attendais plus… Cette histoire avait un potentiel sérieux et l'auteur aurait gagné en réalisme si elle avait su approfondir davantage ses personnages et certaines de ses scènes.
L'idée du road trip est par exemple excellente mais les descriptions manquent cruellement (et pourtant je ne suis pas spécialement fan des longues tirades, c'est dire…). de même, Andrew, aurait mérité plus de place et les chapitres qui lui sont consacrés sont trop peu nombreux à mon goût ! Alors certes, il y a le tome compagnon dédié à ce personnage, mais je ne suis vraiment pas fan de relire la même histoire 2 fois…
Mais le point qui m'a peut-être le plus dérangée est le vocabulaire de l'auteur. Je ne sais pas si cela vient de la traduction mais en tout cas j'ai parfois été choquée par l'emploi de certains mots qui n'avait vraiment aucun rapport avec le style proposé par l'auteur de prime abord. Je ne suis pas prude mais j'avoue que là, cela n'avait pas sa place. Pourquoi faut-il que les auteurs, dès qu'il s'agit de sexe, embrayent systématiquement vers un côté très cru ?! C'est dommage… surtout lorsque ça ne cadre pas du tout avec l'histoire !
Je terminerai en vous disant quelques mots sur la fin qui m'a elle aussi un peu déçue… C'est d'ailleurs peut être cette fin qui m'a laissé cette mauvaise impression… L'auteur fait un choix en fin de récit mais ne va pas au bout de son idée ! Je déteste lorsque les auteurs n'assument pas leur fin et cherchent à faire plaisir à la lectrice fleur de bleue ! Là encore la crédibilité m'a manqué, rien est logique ni honnête dans cette fin…
Malgré un bon moment de détente, voilà une histoire qui n'aura pas marché avec moi si bien qu'avec d'autres… Tant pis…
Lien : http://www.media-books.fr/lo..
Et bien voilà, encore un de plus dans la bibliothèque dans la série Milady ! J'avoue ne pas en être du tout déçu.

J'ai voyagé avec les personnages, j'ai vécu leurs aventures, leur trouvaille, leur rapprochement. L'histoire n'a pourtant rien de très fantastique, mais le style de l'auteur, sa plume même fait que l'on s'y attache. J'aime l'alternance des personnages au fil des chapitres, on se retrouve une fois dans la tête de l'un, une fois dans l'autre. On sait ainsi comment ils vivent leur aventure chacun de leur côté. C'était fort plaisant.

Camryn, qui a perdu son petit ami dans un accident de voiture, a du mal à rester ancrée dans la vie de tous les jours. Même si elle a sa meilleure amie qui est un peu "folle" dans sa tête ^^, elle sent qu'elle a ce besoin de bouger, de changer d'air. Et puis vient un événement qui va faire qu'elle prend vite sa décision. La voilà embarquée dans une belle aventure. sur le chemin, elle croisera la route d'Andrew, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un peu électrique.

Finalement, de fil en aiguille, ils apprennent à se connaître, à vivre pleinement leur expérience sans penser au lendemain. Alors, au fil des pages, on se rend compte qu'ils sont particulièrement attachants, touchants également. J'ai beaucoup vibré au fur et à mesure de ma lecture. Il y avait des passages plus intenses que d'autres.

Je pense notamment à celle où Andrew veut la quitter malgré les sentiments qu'il a pour elle. La réaction de Cam face à cela était ardente, presque violente. On ressentait parfaitement les émotions qui l'assaillaient. La fin de la scène est juste magique, je ne parle pas du côté sexuelle de la chose, attention ! Je veux dire par là, que même si ils franchissent finalement le pas, et bien tout est dit. Elle ose lui avouer, elle ose lui dire ce qu'elle pense vraiment. Elle lui ouvre son coeur et c'est un peu la même chose de son côté à lui.

Autre grand moment bouleversant : la fin du livre. Et là, je n'en dis pas grand-chose. Sauf que j'ai eu un grand coup de chaud lol^^, j'ai eu envie de pleurer et de dire "c'est pas juste", j'avais peur que l'auteur nous brise en une phrase. D'ailleurs c'est bien ce qui a failli se passer entre le moment où le chapitre prend fin et le début du chapitre suivant. J'ai dû relire deux fois le début de ce chapitre avant de souffler, tellement j'étais en stress...

Et puis, l'histoire prend fin. Cam a une merveilleuse nouvelle à lui annoncer, c'est beau, c'est puissant. On sent leur amour, leur tendresse. J'ai hâte de lire la suite, parce que je me suis fortement attaché à ces deux personnages qui ont chacun une personnalité intéressante.

C'est une lecture que je recommande. La plume, le style de l'auteur est magique. Elle nous transporte dans son univers et ne nous promet pas que l'on va s'en sortir vivant. On est bouleversé quand il faut, on rit quand il le faut, les larmes montent quand les scènes nous le permettent.

Gros coup de coeur !

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Un livre absolument magnifique qui nous fait passer par pleins d'émotions ! le début est certes un peu long, mais une fois quetout est mis en place et que cela commence vraiment, on ne peut plus lâcher ce livre. de plus, on s'attache très rapidement aux personnages et on veut toujours en apprendre plus sur eux, et leurs secrets.
Un vrai coup de coeur pour moi ce livre. Des personnages attachants, une histoire triste mais qui finit bien. En plus c'est très bien écrit et y'a un beau mec qui a de multiples talents en plus des tatouages !!
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ce livre m'a surpris!
Je m'attendais à une histoire comme les autres.. cliché.
Et bien ce n'étais pas le cas. Comparé à d'autre j'ai beaucoup aimé lire ce livre. J'ai beaucoup aimé le fait de voir l'histoire à travers les deux personnages principaux qui sont Camryn et Andrew. Ca nous à permis de voir la vision des choses de chacun. Et puis la fin m'a beaucoup touchée.
J'en ai u les larmes aux yeux. Et puis, même si dans le fond ça se termine un peu comme toutes les histoires du genre 'ils vécurent encore longtemps et heureux' et bien moi ça me fait bien plaisir! :p Je conseille ce livre, vraiment !
Emotions, tristesse, humour, amour, j'y ai tout retrouvé!
Un trés bon roman, des personnages trés attachant et bien travaillé...
un livre qui donne envi de partir en viré....
Camryn a tout juste 20 ans à déjà quelques cicatrices à son actif, mais lorsqu'un beau matin elle décide de faire ses affaires et de « tracer la route », elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit autant chamboulée !

Sincèrement ma chronique pourrait tenir en quelques mots : « Ce livre est une pure merveille, ne passez pas à côté ! ». J'ai été happée par cette histoire intense, belle et déchirante à la fois, dès les premières pages j'ai su que j'aurai du mal à lâcher le roman et c'est ce qui c'est passé.

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
C'est l'histoire de Camryn, vingt ans, qui ne se sent pas à sa place dans sa petite vie rangée, sans passions. Après une dispute avec Natalie, sa meilleure amie, elle prend au hasard le premier car. Sa route croise bientôt celle d'Andrew, mystérieux jeune homme de vingt-cinq ans qui se rend au chevet de son père mourant.

Le problème, c'est que le style m'a agacée dès les premières lignes: ce n'est pas très bien écrit, mais en plus la traduction n'est franchement pas terrible. Ce qui donne des expressions comme: "le menton rêveusement enfoui", "l'attention comme aimantée" (p. 1), dont on se lasse assez vite. de même, les personnages sont plutôt banals, si bien que l'on ne s'attache pas vraiment à eux. Il y a trop de clichés chez Camryn, Andrew, Natalie et compagnie pour qu'on se passionne pour leurs aventures, leurs secrets et autres problèmes. D'autant qu'ils agissent souvent de manière peu crédible, voire complètement stupide. Pourtant l'intrigue, malgré quelques longueurs, avait de quoi être intéressante.

Bref, cette première incursion dans le genre du New adult ne m'a pas vraiment convaincue, même si j'ai apprécié l'aspect road trip à travers les Etats-Unis, qui aurait pu être plus développé.
[img]http://i56.servimg.com/u/f56/10/07/52/81/loin_d10.png[/img]

LOIN DE TOUT :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

●○● Camryn, adolescente blessée et déprimée monte dans un bus afin de laisser ses soucis derrière elle. Sur la route, elle fera la connaissance d'Andrew.

Un synopsis assez banal mais que l'auteure a remarquablement bien su exploiter en rendant ses personnages extrêmement attachants et convaincants.

L'aspect road trip m'apparaissait un peu trop répétitif : toujours sur la route (en bus ou en voiture), ils passent d'hôtel en hôtel, de ville en ville..
Mais non, le tout est ponctué de jolies touches d'humour, de belles réparties, de joutes verbales.
On ne voit pas le temps passer durant leur voyage.

Quant aux personnages, je me suis plus attachée à Andrew qui est espiègle, joueur, très mature, plein d'humour mais avec une part d'ombre qui nous sera dévoilée au fil du récit.
Camryn est une jeune fille écorchée par la vie mais qui cache une grande force en elle.
Cela m'a fait sourire de voir l'évolution de leur relation.

Une belle romance jeunesse pleine d'émotion. ●○●

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..