UN COUP DE COEUR.

Loin de tout est un vrai mélange de plusieurs genres : romance, romance érotique, drame, aventure. On y trouve un cocktail d'émotions et il est tout simplement passionnant de suivre Camryn et Andrew apprendre à se découvrir l'un l'autre, à vivre chaque jour comme si c'était le dernier, de vivre comme jamais ils n'ont vécu, sans se soucier de personne d'autre que d'eux-même, sans s'occuper de l'avis des autres. Ce couple est absolument parfait, et le fait que les chapitres alternent souvent en nous faisant parfois voir l'histoire sous l'angle de Andrew était encore plus intéressant

J'aurais pu dévorer ce livre en une seule lecture si j'en avais eu le temps, car je l'ai trouvé tellement réussi qu'il m'a absolument captivé. Je suis maintenant très curieuse de lire le tome 2 qui, je l'espère, sera tout aussi bon que ce premier tome.

Lien : http://myprettybooks.wordpre..
"Pour les amoureux, les rêveurs, et ceux qui n'ont encore jamais été l'un ou l'autre."

Ce livre débute avec Camryn, jeune femme blessée par la vie, qui essaye tant bien que mal de surmonter la mort violente de son petit ami. Après une accumulation d'événements, elle décide de tout laisser et de partir en bus. Elle ne sait pas où elle va (et se décide sur un coup de tête à cause d'une pomme de terre) ni pour combien de temps elle part, ni ce qu'elle compte trouver en entreprenant ce voyage. Dans le bus elle rencontre Andrew, ils apprennent à se connaître et à s'apprécier. Ce road trip les emmène plus loin que prévu, ensemble et séparément.
J'ai adoré voir évoluer ces deux personnages magnifiques, ils font de leurs faiblesses respectives une force incroyable qui les pousse en avant. Camryn est une jeune femme très forte, inconsciente de l'effet qu'elle produit sur les hommes (et sur Andrew), je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle ou encore à comprendre ce qu'elle ressentait. Elle n'est pas prétentieuse et son monde ne tourne pas autour d'elle-même mais du bonheur des autres et j'ai adoré sa façon de penser.

"La vérité est que nous avons tous nos problèmes; nous traversons tous des passes difficiles, et la douleur que je ressens est négligeable comparée à celle de bien d'autres personnes. Je n'ai vraiment aucun droit de me plaindre."

Andrew, est lui aussi un personnage brisé. Lorsqu'il entreprend ce voyage, il le fait pour retarder l'inévitable; sans réellement chercher à fuir ses problèmes, il n'ose pas vraiment les affronter. Sa rencontre avec Camryn semble choisie par le destin et voir leur relation s'épanouir à été quelque chose de très intéressant pour moi. le fait que les chapitres alternent plus ou moins régulièrement de point de vue permet de savoir ce que chacun pense de l'autre ou de ses actions. C'est magnifique de voir à quel point ils se comprennent facilement en si peu de temps, chacun essayant de protéger l'autre à sa façon. Ils s'épanouissent et grandissent ensemble.
Cependant, des non-dits persistent tout au long de cette histoire qui fait grandir en nous une angoisse quand à l'avenir. L'avenir de Camryn (serait-elle tombée dans un piège machiavélique ?) mais aussi l'avenir de leur relation. Alors quand ces non-dits nous sont révélés, tout semble beaucoup plus compliqué et les émotions de Camryn sont tellement bien retransmises au lecteur que j'ai failli pleurer avec elle. Cette fin est à couper le souffle, c'est grandiose et plein d'émotions. Bien qu'avec les indices semés par l'auteur j'ai été capable de comprendre, cela n'a rien enlever au plaisir de la lecture.
La plume de l'auteur est magnifique, beaucoup de phrases trouvent un écho dans les vies personnelles de beaucoup de personnes je pense, car personne n'échappe à l'amour, et alors les émotions ressenties sont parfaites, j'ai tout simplement adoré voilà.

Un magnifique roman, qui vous fera traverser beaucoup d'émotions différentes. Des personnages magnifiques, profondément humains, pour lesquels nous ne pouvons qu'éprouver de l'empathie. Un final à couper le souffle, et une plume d'une justesse merveilleuse. Que dire de plus? Courrez l'acheter.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Fortes émotions garanties!

Avec le Ladies Club d'août dernier, ce coup de coeur de l'éditrice m'avait intrigué, notamment par la thématique présentant une jeune fille qui décide de tout plaquer pour se lancer dans un voyage sans but, après plusieurs événements tragiques. Ce road trip à travers les Etats-Unis embarque également un jeune homme, non moins perdu que l'héroïne, a fini par me convaincre.

Dès l'ouverture du livre, l'auteur nous annonce la couleur avec cette jeune héroïne Camryn, qui en plus de faire face au décès de son petit ami, doit composer avec le divorce de ses parents et l'incarcération de son frère rendu coupable d'homicide involontaire. Dépassée par une vie dont elle ne contrôle plus la destinée, elle décide de prendre un bus à destination de nulle part. A travers cette marche dans le désert, elle y rencontre Andrew tentant d'échapper, lui aussi, à ses propres démons.

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Voilà un livre que j'ai lu il y a plus d'une semaine, mais j'ai eu besoin de ce temps pour digérer mes émotions et vous livrer une chronique la plus honnête possible, je suis passée par un tel panel d'émotion que l'écrire de suite après ma lecture je n'aurais pas pu. Ce livre m'a tellement marquée que j'ai encore bien toute l'histoire en tête, c'est un livre que je n'oublierai pas de sitôt.

L'histoire est celle de Camryn, jeune femme de 20 ans, brisée par la vie. Ses parents ont divorcé, son grand amour est mort, son dernier petit ami l'a trompée, son frère est en prison, sa meilleure amie Nathalie la délaisse au profit de son amour du moment. Ce dernier fait c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, un vase déjà trop plein, Camryn ne sait plus où est sa place, ni ce que le futur va lui réserver. Sur un coup de tête, elle prend un ticket de bus vers une destination, peu lui importe l'endroit, elle doit partir, « fuir » tous ces malheurs, elle se met en route vers l'Idaho. Au cours d'une des étapes, elle rencontre Andrew, un mystérieux jeune homme de 25 ans, de son côté il est en route vers le Wyoming, sa famille vit un drame douloureux, il veut la rejoindre et tout comme Camryn en profiter pour faire le point sur sa vie.

Pendant les toutes premières pages du livre j'étais sceptique, est-ce que ce livre était fait pour moi ?pourquoi ? le langage un peu trop familier, surtout celui de Nathalie, ne me plaisait pas, mais bon c'est sans doute dû à mon âge, je me rapproche plus de la quarantaine que des trentenaires, si cela m'a gêné au début du livre une fois Camryn dans le car j'ai complètement été transportée dans le roman. J'ai moi aussi voyagé à ses côtés.
J'ai adoré les personnages, du moins Camryn et Andrew, Nathalie alors là pas du tout, heureusement d'ailleurs que l'histoire n'est pas centrée sur elle ! Elle m'a agacé à un point …bref, concentrons-nous Camryn et Andrew.

Camryn, comme vous l'avez lu dans mon résumé, est une jeune femme en pleine détresse, une jeune femme ordinaire, avec ses qualités et ses défauts. On s'y attache très vite, on apprend à la connaître en même temps qu'Andrew au cours de ce Road-trip qui nous emmène à travers les USA.
Andrew a tout pour plaire mais reste très mystérieux, jusqu'au bout du livre on se demande ce qu'il peut bien nous cacher. C'est le personnage que j'ai préféré dans le livre, sa vision de la vie, son instinct de protection envers Camryn, un homme qui paraît fort mais qui cache une certaine fragilité.

couverture VO

Ces deux-là vont s'apprivoiser lentement au cours de leur voyage, leurs sentiments évoluent, l'un comme l'autre s'était promis de ne plus tomber amoureux pour des raisons différentes, les moments qu'ils partagent sont simples, mais tellement forts ; ils prennent la vie comme elle vient tout en sachant que le voyage devra finir à un moment ou un autre, en attendant ils profitent de l'instant présent, ils s'interrogent sur leur relation, mais refusent de voir plus loin.
De beaux moments d'insouciance. Qui n'a pas eu envie à un moment donné de sa vie de faire de même ?
C'est ce qui fait la grande force du livre, à mon sens, ce lâcher-prise, cette façon de tout quitter pour pouvoir prendre un nouveau départ tout en se questionnant sur sa vie.

C'est un des points forts mais pas le seul, J.A. Redmerski nous livre ici un véritable page-turner, un roman complètement addictif, un roman qu'il est difficile de poser.
On alterne les points de vue des deux protagonistes, dans certains livres ça casse le rythme, ici non, c'est fluide du début à la fin.
Ce procédé d'alternance nous permet de comprendre les personnages, leur doute, leur crainte, cela a renforcé encore un peu plus mon attachement pour eux.
L'écriture est simple, j'ai trouvé quelques scènes un peu clichées, le langage par moment vulgaire, mais cela ne m'a dérangé plus que ça, ça collait aux personnalités des protagonistes, dans un certain sens ça les rendait encore plus vivant.

Un autre point fort c'est la palette d'émotion par laquelle le lecteur passe, je pleure rarement en lisant, ici oui, j'ai versé des larmes mais j'ai ri aussi, j'ai frissonné, j'ai été attendrie jusqu'à cette fin, un final que je n'ai pas vu venir et cette fin !!! Waouh !!! je n'ai pas d'autres mots pour vous décrire ce sentiment.

source site de l'auteure (couverture VO du 2eme tome)
Un roman sur la vie, la vie réelle, avec son lot de malheurs mais où le bonheur pointe aussi le bout de son nez.
Un livre sur comment se relever quand il vous semble que la vie vous a tout pris, une très belle romance avec une alchimie très forte entre les personnages que j'ai ressentie très vivement dans ma chair.

Mention spéciale : j'adore quand il y a des références musicales dans un livre, ici c'est le cas, et en plus des groupes que j'aime beaucoup : Aerosmith, les Rolling Stone, Alice in chains, the Eagles,etc.

Un livre que je ne peux que vous conseiller, un genre que je découvre et qu'il me tarde d'approfondir, une très belle découverte pour cette année 2013

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Une lecture romantique et musicale, mais aussi une histoire sur la vie et un récit qui laisse songeur… C'est un voyage pétillant qui vaut le détour !
Lien : http://phebusa.fr/loin-de-to..
The Edge of Never n'est pas une simple histoire d'amour, ni même le simple récit d'un road-trip. Non, ce qui nous est raconté ici, c'est le voyage vers la découverte d'eux-mêmes de nos deux protagonistes.
D'un côté Camryn, qui trouve sa vie dénuée de sens depuis la mort de son petit ami et l'incarcération de son frère. de l'autre Andrew, qui vit avec le poids d'un lourd secret sur les épaules et doit en plus supporter la mort imminente de son père. Je ne peux pas dire que je les ai adorés, mais – et c'est ça qui est fort – je me suis quand même attachée à eux. Parce que même s'ils n'ont pas forcément les traits que j'apprécie chez les personnages de romans, ils sont indéniablement touchants par leur histoire personnelle, par leurs doutes et leurs peurs. Et surtout, ce qui m'a énormément plu, c'est la manière dont ils évoluent au contact l'un de l'autre, et comment ils arrivent à faire ressortir chez l'autre des traits de personnalité encore inconnus. Et ça, c'est beau, je trouve.

Le roman avance sur un rythme plutôt lent. D'ailleurs, les quelques premiers chapitres, avant que Camryn ne commence son voyage salvateur, ne m'ont pas donné la meilleure impression – principalement à cause de Natalie (la meilleure amie de Camryn) et Damon (le petit ami de Natalie) qui m'ont profondément insupportée. Mais par la suite, dès qu'Andrew fait son apparition, ça devient tout de suite plus intéressant. Non à cause de la présence du beau mâle (d'ailleurs, pour tout vous dire, il ne m'a pas fait tant d'effet que ça), mais parce que c'est là que l'histoire commence vraiment, que l'alchimie commence à opérer entre les deux héros, même si les choses sont encore très longues à se mettre en place entre eux. On a presque envie de les secouer pour leur dire « mais qu'est-ce que vous avez à tergiverser, vous voyez pas que vous êtes faits l'un pour l'autre ?! »

La fin, quant à elle, est extrêmement touchante et m'a laissée les larmes aux yeux. Je me doutais un peu que le secret d'Andrew serait quelque chose dans ce genre là mais même si la révélation n'a pas été une surprise totale pour moi, la manière dont l'auteure la raconte m'a tout autant bouleversée que Camryn. Un superbe moment de lecture, vraiment.
Malheureusement, l'épilogue vient un peu gâcher tout ça. Je ne l'ai pas détesté, mais disons que j'aurais préféré quelque chose de plus simple, parce que là on tombe un peu (beaucoup) dans le cliché et c'est vraiment dommage.

C'est le seul reproche que j'ai à adresser à ce livre. Sinon, j'ai complètement adoré. Même le vocabulaire ultra familier et parfois ultra grossier (j'ai considérablement amélioré mon argot américain grâce à cette lecture) ne m'a étonnamment pas gênée. Au contraire, j'ai même trouvé que ça collait bien à l'ambiance road-trip du roman.

Pour conclure, comme vous l'avez compris, j'ai moi aussi eu un coup de coeur pour The Edge of Never. C'est là une belle leçon de vie que nous livre J.A Redmerski : profitez de l'instant présent, assumez vos désirs et vivez vos rêves. Voilà une belle philosophie.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Encore un beau coup de coeur pour ce livre de chez Milady et la couverture et juste à tomber.

C'est MON COUP DE COEUR.

L'héroïne me fait penser à moi, il y a quelques années. La vie ne m'a pas épargnée du tout moi non plus et j'avais besoin d'évasion, j'ai rencontré mon mari qui a changé ma vie comme Cam va rencontrer Andrew.
Ce livre m'a fait battre mon petit coeur et je suis passée part mille émotions.

Cam a vécu pas mal de déboires et décide de se lancer dans un voyage pour essayer de se libérer du mal qui la ronge.

Au début nous ne savons pas pourquoi elle est aussi triste, mais c'est au fil des pages que l'on en apprend de plus en plus sur son histoire, son passé ainsi que son mal-être.

De l'autre côté, nous avons Andrew. Celui-ci possède un caractère bien trempé, mais aussi un lourd poids sur ses épaules que l'on ne découvrira que plus tard dans le roman.

Leurs chemins vont se croiser, ils vont se rencontrer, se coller, se sauver l'un et l'autre.

L'histoire prend un nouveau tournant quand Andrew sauve Cam d'un danger...

Ce livre que j'ai lu très rapidement et presque d'une seule traite. Il m'a bouleversée, m'a émue, m'a fait pleurer et m'a fait rire.

Voici le premier New ADULT que je découvre et je suis heureuse d'avoir commencé par celui-là. Je ne peux que vous conseillez de le lire.
Je vais me procurer le livre en papier pour l'avoir dans mes mains et le relire. Car pour la première fois, j'ai envie de relire un livre à peine terminer.

Achetez le vite.
Lien : http://les-4-mousquetaires-d..
Si j'ai commencé Loin de tout, c'est d'abord pour une histoire de couverture. Je l'ai trouvé jolie et j'ai eu envie de me lancer. Je n'ai même pas lu le résumé, ni aucune review dessus. J'ai juste eu envie de tenter sans à priori.

L'histoire est celle de Camryn, une jeune fille de 20 ans qui décide de tout plaquer pour partir loin de sa vie et de sa dépression. Elle choisit une destination au hasard et dans le bus elle va rencontrer Andrew, qui lui, part pour le Wyoming alors qu'une tragédie ébranle sa famille. On alterne de temps en temps de point de vue, revivant parfois des scènes du point de vue de l'un et de l'autre, sans que rien ne devienne jamais redondant. Je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus, parce que ce livre mérite tout simplement d'être lu sans rien en connaître.

Camryn et Andrew sont des personnages qui m'ont tout deux émue. Par leurs faiblesses et leurs forces mais aussi par les lourds secrets qu'ils se cachent mutuellement. Ils ont tous les deux été frappés par les duretés de la vie et errent sans but précis. Et pourtant au contact l'un de l'autre, on sent qu'ils commencent à se reconstruire, en particulier Camryn qui souffre de la perte de Ian, son premier amour et qui s'est toujours juré depuis de ne plus jamais ressentir de sentiments. Leur relation d'amitié ambiguë est vraiment très belle et les découvrir a été pour moi un très beau moment livresque, si ce n'est un des plus beaux de l'année.

L'écriture de J. A. Redmerski nous plonge littéralement dans ce road trip américain. Les quelques vulgarités si typiques des USA, qui d'habitude ont tendance à me bloquer sur un texte, ne m'ont pas gênée. Simplement parce qu'ils parlent comme ça, qu'ils sont comme ça et qu'on aime les personnages comme ça. Ce livre est une belle leçon de vie, une leçon sur l'amour, sur la dépression et sur la vie. La palette d'émotions que j'ai ressenti pendant ma lecture a été large et variée.

Et si je devais résumer la palette en questions ?

Au début j'étais un peu comme ça

(Surtout en raison de la présence de Nathalie qui est un personnage secondaire qui m'a insupporté.)

Et puis Andrew est arrivé et les choses sérieuses ont pu commencer

Il y a eu des moments excitants

Et des moments pleins d'émotions

Mais aussi des moments très durs

(Surtout la fin mais je ne vous en dirais pas un mot)

Et en refermant le roman

En Bref
Vous l'aurez compris, j'ai adoré, au point que mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant ce roman est difficile - d'où les gifs. C'est un très gros coup de coeur que je ne suis pas prête d'oublier et qui m'a prise aux tripes. le puits d'émotions que j'ai traversé m'a vraiment bouleversée et aucune fausse note n'a entaché ma lecture, ce qui est très rare. J'ai tout aimé, des personnages au road trip, de l'histoire d'amitié à la romance. Et puis cette fin, mon dieu cette fin... C'est une très très grande gifle livresque que je viens de prendre et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Je recommande à : Tout le monde. Ce livre est un bijou dans un écrin somptueux alors si vous aimez un tant soi peu la romance, Loin de tout est fait pour atterir dans votre bibliothèque

(Pour voir les Gifs je vous invite à aller sur mon blog)
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Coup de coeur pour ce roman!!

L'auteur raconte le road trip de Camryn et Andrex à travers une partie des Etats-Unis. le tout au son d'une excellente bande-son.

Camryn n'a que 20 ans, mais elle a déjà beaucoup souffert: perte d'un être cher, divorce de ses parents, la condamnation de son frère. Elle n'a plus vraiment goût en la vie. Elle ne pense qu'à prendre le large. Alors quand elle se brouille avec sa meilleure amie, elle décide de sauter le pas et d'acheter un billet de bus pour n'importe où. C'est dans un car qu'elle fait la connaissance d'Andrew qui se rend au chevet de son père mourant. Entre ces deux-là, quelque chose se passe. Et au final, ils decident de partir à l'aventure en voiture sur les routes américaines. Et c'est le début de quelque chose de magique!

J'ai vibré avec eux, ri avec eux, pleurer avec eux. Sincèrement je ne pensais pas être autant être touché en ouvrant le livre. Et je me suis laissée porter par la musique de cette histoire. Nos deux héros n'ont pas été épargnés par la vie, chacun à leur manière. Ils sont vrais, on s'attache facilement à eux. Et comme Camryn, on se prend de plein fouet la révélation sur Andrew qui arrive brusquement et sans vraiment crier garde. J'avais bien émis des hypothèses sur le secret du jeune homme, mais j'étais loin de la vérité.

L'auteur alterne les points de vue de Camryn et Andrew pour nous permettre de découvrir ce road trip à travers les deux personnages. Et pour les voir évoluer peu à peu grâce à la présence de l'autre.

Pas de temps mort dans ce roman, on avance toujours et on se surprend à vouloir continuer la route avec eux.

Une bien belle romance que je vous recommande chaudement!! Vous ne serez pas déçu par cette histoire!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Ce roman fait pas mal parler de lui avant même sa sortie. Des chroniques positives, une grande notoriété aux États-Unis et ici, surtout, la première parution dans la nouvelle section romance des Éditions Milady, la section New Adult. le New Adult, c'est quoi d'ailleurs?

"Ce genre littéraire est avant tout l'écho d'une voix, d'une personnalité, fille ou garçon, confrontée à une problématique
qui l'engage à enfin assumer son statut d'adulte qu'il redoute tant. Il s'agit donc de romans à dimension initiatique
dans lesquels sont abordées des thématiques fortes, ancrées dans le réel : le rapport à la mort et à la perte d'un proche, le moment de quitter le domicile familial et de s'assumer en tant qu'adulte, l'adaptation à un contexte nouveau, l'apprentissage de la vie et de la sexualité, le premier job, la crise, la perte de l'innocence, la désillusion…
Ces romans sont des parcours de vie où les expériences font grandir le personnage et le lecteur." (dixit la page Facebook des Editions Milady)

Revenons-en maintenant à l'histoire. Camryn est une jeune femme de vingt ans complètement déprimée. Il faut dire que ces dernières années, le destin semble décidé à la torturer: son premier et grand amour meurt quelques jours avant la fin de leurs études, le garçon avec qui elle tente de se remettre la trompe quelques mois après le début de leur relation, son frère est emprisonné.. le coup de grâce lui est asséné par sa meilleure amie qui lui tourne le dos à cause d'un garçon. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: Camryn prend un sac, y met quelques affaires et s'en va. Dans un car qui l'emmène dans un État où rien ne l'attend elle rencontre Andrew. Andrew avec qui le courant passe tout de suite. Andrew est impulsif mais protecteur, il se sent de suite le besoin de défendre Cam des dangers qui peuvent arriver en voyageant seule. Il sent que la jeune femme cache des blessures qui l'empêche d'accorder sa confiance. Lui aussi est perdu et bloqué dans sa tristesse car pour lui ce voyage l'amènera à dire adieu à son père qui va mourir.

Deux êtres tourmentés par la vie. Réussiront-ils à se s'ouvrir et à se laisser être heureux?

J'ai adoré ce roman, franchement. J'ai même pleuré comme un bébé, c'est dire à quel point j'ai été touchée. (Même si je sais que je dis ça souvent hein mais c'est pas ma faute si j'ai un tout petit coeur.) J'ai tout de suite trouvé le contexte vraiment génial: on est en plein road-trip dans des villes reculées des États-Unis, des cars chauds et poisseux, la vieille voiture américaine d'Andrew avec en fond une bande sonore de classiques du rock. Cliché mais du bon cliché, du genre qui te fait voyager et qui te transporte complètement. D'autres aussi sont disséminés par-ci, par-là, des scènes parfois un poil too much mais rien de rébarbatif, promis. En fait, cela s'accorde assez bien avec l'ambiance qui m'a donné l'impression d'être dans une comédie romantique américaine: les scènes sont hyper visuelles, hyper classes, j'arrive sans peine à l'imaginer sur ma télévision avec des acteurs connus. On pourrait donc croire que c'est superficiel mais en fait j'ai trouvé que c'était carrément plus profond que ce côté commercial. On est entourés de sentiments, de douleur et d'êtres profondément blessés par le destin. Deux personnes qui se sont résignées à faire face à une vie entière de tristesse et de solitude. Et pourtant, entre eux, on ressent comme une étincelle.. comme si on voyait des pantins reprendre vie sous nos yeux. Et ça, c'était juste magnifiquement touchant.

J'ai trouvé qu'il était intéressant d'avoir le point de vue masculin pour une fois. Je ne suis pas une pro et je ne ferai pas de généralités en disant que ça n'arrive jamais mais en tout cas rarement dans ce que j'aie pu lire. Ici, nous voyons tour à tour l'histoire via les yeux de Cam et puis d'Andrew ce qui permet une vision beaucoup plus globale de d'habitude et qui donne un petit côté masculin tout à fait rafraîchissant.

Que dire d'autre? Eh bien lisez-le, tout simplement. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre mais simplement à un roman qui ne laisse vraiment, vraiment pas indifférent.

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..