Je viens de terminer ce roman " New adult" ( le deuxième que je lis après "Unafraid" de Melody Grace que je n'avais d'ailleurs pas aimé).
J'ai beaucoup aimé cette lecture où l'on suit Camryn et Andrew lors de leur road trip. J'ai été surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
Il ne sera pourtant pas un coup de coeur car le vocabulaire employé est souvent vulgaire et parfois cru, ce qui en fait un point négatif.
Je pense, malgré tout, me laissé tenter par la suite.
Une si jolie histoire! J'ai bien envie de lire la suite.
belle histoire d'amour pour se prélacer
J'ai donc freiné ma lecture à partir de cette scène car cela m'intéressait moins, m'énervait par moment. Trop c'est trop comme on dit et ça devenait vraiment lourd. Heureusement, ensuite, ce qui m'énervait s'est estompé et j'ai pu retrouvé ce que j'appréciais dans ma lecture, je sautais simplement les passages énervant.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Écrivons donc un peu cette chronique sur Loin de tout. Une grosse réussite chez moi, une lecture qui m'a fait énormément de bien !

L'histoire nous parle de Camryn, une jeune femme de 20 qui a déjà été malmenée par la vie. Bien décidée à suivre ses instincts, elle décide de tout laisser après un dernier évènement qui la laisse sur les fesses. Elle part donc en bus, pour un pays qu'elle ne connait pas, comme ça. Mais en chemin, elle va faire la rencontre d'Andrew, et Camryn pourrait bien changer à jamais. Tout comme Andrew, d'ailleurs… mais ce dernier ira-t-il jusqu'au bout ? Et que cache-t-il ?

Purée, ce roman, une fois que vous avez mis les pieds dedans, c'est comme de se mettre dans un hamac entre deux rayons de soleil sous un arbre… c'est particulièrement difficile de vous en extraire ! Vous y êtes trop bien et quitte à se laisser bercer… autant y aller à fond ! Eh bien, c'est ce que j'ai ressenti avec Loin de tout. J'ai toujours une appréhension, avec les romances et les Milady, vous le savez, au niveau des scènes un peu plus épicées, si on veut. Il y en a ici, j'ai dû passer au-dessus, mais elles ne m'ont pas gâché la lecture. Au contraire, elles font partie de toute l'histoire. Alors même si à des moments j'aurais aimé moins de détails, je dois dire que cela ne m'a pas du tout dérangée comme dans Jeu de Patience, par exemple.

Les deux personnages, Andrew et Camryn, qu'on finit par suivre chacun, puisqu'il s'agit d'un récit à deux voix, sont profonds. Ils ont de vraies questions et ont vécu des choses difficiles, et j'ai beaucoup apprécié les voir évoluer face aux différentes situations. Leurs joutes étaient assez comiques, il faut bien l'avouer. Ce sont deux caractères uniques qu'on prend énormément de plaisir à découvrir et qui se gravent en nous. Tous les deux m'ont beaucoup touchée, à différents moments, de différentes manières.

Loin de tout, c'est la mise en exergue des faiblesses de chacun, et de la force qu'on peut puiser dans un échange, dans une relation, en se laissant porter par plusieurs choses. Il y a tellement de trucs qu'on pourrait dire dessus ! J'ai été émue, pendant ce livre. Ouais, j'ai même failli pleurer. Vous vous rendez compte ? Et même pas de tristesse, c'est encore pire ! Ça m'a vraiment prise au coeur et j'en suis heureuse, parce que trop souvent, je me contente d'apprécier avec mon esprit et non pas avec mon battant.
Oui, ce roman est une histoire dont vous aurez peu de peine à découvrir les qualités, mais qui, en vous, fera aussi son boulot et vous embarquera pour une aventure qui vous ravira.

Cette histoire est légèrement exceptionnelle. Les chances pour qu'elle se produise en vrai sont… assez minces, et pourtant, on a envie d'y croire. Parce que c'est parfaitement possible ! Et on rêve. Je vous dis pas comme ça fait du bien !
On rêve, mais on tremble, aussi. Parce qu'il y a des choses qui sont loin d'être drôles. La mort, la dépression, l'acceptation de ce que l'on est, de ce que les autres ont fait… il y a des passages sérieux, servis avec des personnages qui, parfois, ont du mal à le rester, et ça donne quelque chose de vraiment harmonieux.

Comment ça, je m'emballe ?
Pas du tout. J'ai découvert un roman qui m'a embarquée et que je regarderai avec tendresse dans ma bibliothèque, désormais. Ces livres-là deviennent de plus en plus rares, à mon goût…
En plus, j'ai trouvé la plume très belle. J.A. Redmerski sait mettre les sentiments en avant, des sentiments durs et forts, et elle sait nous impliquer. Pour autant, ce n'est pas ainsi qu'elle alourdit son récit, avec lequel on ne s'empêtre jamais. Une fois de plus, on se laisse porter. On s'imprègne… c'est trop bien !

Et puis, pour une fois… pour une fois ! J'ai été surprise. Je n'avais pas prévu à l'avance ce qui allait se passer. Je me suis retrouvée prise au piège, à ne plus savoir que penser, broyée et élevée… magique, terrifiant ! Je me demandais même « mais avec ça, comment peut-on me dire que ce livre est génial ? » Je n'y comprenais plus rien ! Et puis les dernières pages sont arrivées… wouah. J.A. Redmerski nous tient jusqu'au bout, et on referme le livre avec à la fois le sentiment d'avoir grandi, d'avoir vécu une belle histoire d'amour, d'avoir rencontré des personnages profonds mais qui savent adopter une réelle légèreté… on a vraiment voyagé.

En conclusion, je vous conseille sincèrement Loin de tout. Ne pas le lire serait, à mon sens, un manque, et je suis heureuse d'avoir fini par me le procurer et le lire ! Je pense sincèrement que je replongerai le nez dedans plus tard ! Une histoire d'amour qui vous saisit et vous embarque, côtoyant des sujets durs et une progression… qui ne va ni trop vite, ni trop lentement. Loin de tout ? Un petit coup de coeur, pour moi ! Ou un coup de coeur tout court…
Ce sera un 19.5/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Une magnifique histoire d'amour / Une aventure un peu folle / Des personnages torturés, décidés à vivre l'instant

Après une série d'événements difficiles à encaisser pour Camrym, elle plaque tout sur un coup de tête en prenant le premier bus qui vient. Elle improvise alors un voyage sans aucune destination. Sur la route, elle rencontre Andrew, qui se rend à l'hôpital voir son père en prenant le chemin le plus long.

On a affaire a deux jeunes personnages qui ont besoin de faire le point. Camryn et Andrew n'ont pas été épargné et ont eu leur lot d'épreuves difficiles. Camryn se cherche. Elle part à l'aventure comme elle a toujours rêver le faire. Andrew et elle ont visiblement besoin d'espoir.
J'ai beaucoup aimé avoir le ressenti de Camryn et d'Andrew avec leur point de vue alterné. C'est plus intime et plus sincère. Ca donne un peu plus de profondeur aux deux personnages. Ils se découvrent l'un l'autre, sont très complices et doux l'un avec l'autre. C'est un duo drôle et attachant qui m'a fait rire plus d'une fois.
C'est une histoire touchante, parfois déchirante, avec une certaine fraîcheur qui fait sourire. Camryn se sent vivre, et elle s'épanouit à vue d'oeil. Malheureusement, vient aussi le moment du retour. Cette superbe expérience va prendre fin d'une manière ou d'une autre et l'auteure a su parfaitement nous le faire ressentir.

Petit bémol : l'histoire est magnifique et l'atmosphère change radicalement avec les scènes de sexe. Je n'ai pas vu l'intérêt, surtout que c'est même un peu vulgaire et on ne s'attend pas à ça. D'accord, qui dit partir à la découverte, signifie également découvrir sa sexualité et prendre conscience de ces fantasmes. Mais encore une fois (je chipote vraiment), je me demande si c'était nécessaire surtout avec ce manque de subtilité.

Bien heureusement, ce n'est pas ce que j'ai retenu le plus de ce roman. L'auteure nous pousse à avoir une petite réflexion sur "vivre l'instant". Est-il plus simple de fuir une vie qui fait mal ou se reconstruire en partant à la recherche de ce qui nous rend vraiment heureux?
Camryn a perdu son amour de jeunesse juste avant la remise des diplômes, son amie Nathalie essaie de lui changer les idées et l'entraîne dans une soirée avec son petit copain Damon. Mais au cours de cette soirée, Damon ouvre son coeur à Camryn mais ses sentiments ne sont pas réciproques, comment l'annoncé à Nathalie, leur amitié va-t-il résisté à cette annonce ......

Nathalie réagit mal et se fâche avec Camryn, de son côté elle commence un nouvel emploi mais elle ne se sent pas à sa place, un matin sur un coup de tête elle décide de partir à l'aventure avec un sac à dos, en route pour l'aventure ........

Andrew doit se rendre au chevet de son père atteint d'une tumeur au cerveau, il aurait pu prendre l'avion mais il avait besoin de réfléchir, il se décide donc pour prendre le bus, une longue route l'attend, c'est là qu'il va rencontrer Camryn, au début la belle ne semble pas prête pour entamer le dialogue mais il ne va pas baisser les bras .......

Ils vont au fil des kilomètres faire connaissance et plus si affinités, Camryn ne veut pas laisser entrer Andrew dans son coeur de peur de le perdre lui aussi mais leurs sentiments vont évoluer ......

J.A.Redmerski nous entraîne dans un rodéo-trip avec beaucoup de facilité, plus on avance dans le roman, plus on a des questions qui auront leurs réponses avant la fin, j'ai tout simplement adoré suivre l'aventure de Camryn et Andrew qui au fil de la lecture arrive à atteindre notre coeur, j'ai hâte de lire le tome 2 et voir où l'auteur nous emmènera, j'espère qu'il vous transportera comme il l'a fait avec moi.

Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Il y a qql passage un peu " gros " mais dans l'ensemble j'ai bien aimée.
Camryn est une jeune femme de 20 ans, qui décide de faire une sorte de road trip en bus, lorsque tout va mal dans sa vie. Elle ne sait ni où elle va ni ce qu'elle va y faire mais elle y va. Les voyageurs défilent lorsqu'un jour rentre dans le bus in extremis un jeune homme que Camryn "déteste" déjà. Elle prie pour qu'il ne s'assoit pas à côté d'elle, mais il s'assoit derrière elle. de là commence une conversation, Camryn ne supporte pas Andrew il se cherche tous les deux et vont partager leur voyage ensemble. Sans pouvoir se lâcher. Mais Andrew a une destination précise et leurs chemins vont devoir se séparer, à part si le destin en a choisi autrement ...

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Au début le temps que l'histoire se lance j'ai eu un tout petit peu de mal avec la vie passé de Camryn, sa meilleure amie Natalie me sortait par les yeux. Puis au fil du récit j'ai vraiment apprécié Camryn par sa vision de choses, sa maturité du fait de son passé, et ses choix. C'est radical pour elle, elle doit faire se voyage seule, pour son bien et ce n'est pas une décision facile à prendre ...
La venue d'Andrew a tout chamboulé -pour notre plus grand plaisir- et là ça fait boum dans tous les sens. Je n'ai pas voulu quitter ma lecture et ses deux personnages. Leurs petites discussions, disputes étaient parfaites et j'adore ça.
Si Camryn a un passé douloureux Andrew aussi puisqu'il fait lui son voyage dans un but précis : faire ses adieux à son père qui est mourant ...

J'ai vraiment aimé la découverte de ces deux personnages, qui se cherche tant et plus malgré leur attirance forte l'un pour l'autre. le récit est vraiment agréable à lire et Camryn se dévoile peu à peu et ça j'ai adoré.

Les chapitres sont le plus souvent du point de vue de Camryn, mais d'autres sont du point de vue d'Andrew et ça c'est génial vraiment, on a une autre vision des choses, l'auteure a eu totalement raison de faire comme ceci, ça apporte vraiment quelque chose en plus au récit.

Un petit défaut, qui est dû à moi, c'est que ce livre est je pense fait pour être lu d'une traite et je n'ai pas eu forcément le temps d'avoir ce rythme de lecture malheureusement.

Pour en finir je vais vous parler de la fin qui a été explosive pour moi je ne m'attendais pas du tout à ça, ça m'a juste chamboulé et j'ai compris certaines réactions de l'un des personnages ...
Une fin parfaite ! Sauf comme d'habitude avec les New-Adult le dernier paragraphe pour moi. Ça va bien trop vite surtout que le tome 2 Près de Toi sort le 20 Juin.

Pour conclure un très bon moment passé avec Loin de Tout, j'aime de plus en plus le genre New-Adult.
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Camryn est une jeune fille qui en a marre de sa vie. Après avoir vécue un moment tragique dans sa vie et d'autres épreuves, elle craque. Elle ne rêve que d'une chose, s'éloigner de ses soucis et se trouver elle même. Ainsi, Camryn décide de partir en bus pour n'importe où.

Andrew est mystérieux. On le rencontre au moment où il monte dans le même bus que Camryn au Kansas. Au premier abord, il a des allures de garçon «je m'en foutiste», moqueur, rieur.

La rencontre entre les deux personnages est en premier lieu distante. Camryn ne veut pas être embêté et souhaite rester seule. Andrew fait le forcing et ne cesse de lui parler ou de l'approcher. Leurs échanges son brefs et courts. Elle fait tout pour le repousser mais à force d'être dans le même bus en allant dans la même direction, ils finissent par se rapprocher. On apprend par la suite où se rend Andrew et pour quel raison. le seul point commun qu'ils ont est le voyage en bus et oublier ce qui les tracasses.
De fil en aiguille, commence alors un road trip entre les deux jeunes. Ils vont partir en voiture et rouler selon leur envies. On découvre nos deux héros plus intimement. Camryn se dévoile complètement à Andrew. Il va l'aider à surmonter sa timidité et ses problèmes.

Andrew cache un terrible secret. Il veut être avec Camryn mais ne cesse pas de la repousser. A certains moments je pensais qu'on allait enfin savoir mais non. L'auteur nous fait languir. Certains regards ou certaines paroles sont plein de sous entendus. On cherche sans arrêt à savoir et quand on pense avoir trouvé, d'autres éléments survienne, prouvant que l'on se trompe.

La première chose qui m'a attire chez ce livre, c'est sa couverture. C'est ce qui capte tout de suite le regard. La couverture renvoie a la fois un côté esthétique, triste et sophistique. Elle est en noir et blanc mais le visage nous intrigue et nous captive. Elle semble représenté Camryn, personnage qui nous intriguera autant que l'image.

Loin de tout parle à la fois de tout et de rien en nous faisant passer par une multitude de sentiments: joie, bonheur, tristesse, peur, amour, tendresse, passion, colère, et pleins d'autres. Les sujets qui reviennent le plus souvent sont l'amitié, le voyage, la famille, la maladie, la mort. Ce sont des thèmes qui touchent un large public.

L'auteur prend un malin plaisir à nous torturer. Plus j'avançais dans ma lecture, plus c'était à la fois délectant et frustrant.
J'ai bien aimé l'écriture et la plume de l'auteur qui est fluide et légère. J'ai apprécié avoir les deux points de vue, celui de Camryn et d'Andrew. Ça donne un tout autre approche lors d'une scène selon le point de vue. Il y a toujours des rebondissements, et même si il n'y a pas beaucoup de suspens, ce livre nous entraine dans de magnifiques moments et de paysages plus beaux les uns que les autres. depuis ma lecture, j'ai une folle envie d'aller à la Nouvelle-Orléans.
Une fin surprenante, je ne m'attendais pas a cela. je savais qu'il y avait un mystère mais je n'y avais pas pensée.
Ce livre vous fera sourire, parfois vous pourrez verser une ou deux petites larmes, puis sourire de nouveau.Il y a un bel équilibre et c'est un livre qui bouleverse le lecteur.
Ce livre nous fait prendre conscience que nous sommes embarqué dans un train de vie, que nous avons nous routines et qu'on en sort pas assez souvent. Ce livre nous fait passer un message. Il nous emporte dans une folle cadence, a la fois calme et sauvage. Si vous voulez vous évader avec des personnages attachants, être emporte dans un firmament de sentiments, ce livre est pour vous.
C'est un aller simple pour.... nul part! :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..