Que dire? J'ai fini ce roman il y a deux jours et j'y pense encore tellement il m'a touchée. Camryn est une jeune fille que j'ai tout de suite senti perdue; ses parents ont divorcé, elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture et sa meilleure amie lui a préféré son petit copain. Pour elle, il n'y a plus rien qui la retient et elle décide donc de partir loin de tout. Elle prend donc le bus sans savoir où cela va la mener. C'est là qu'elle rencontre Andrew, 25 ans, qui fait ce voyage pour une toute autre raison; son père se meurt et il doit se rendre à son chevet avant qu'il ne soit trop tard. J'ai tout de suite trouvé Andrew très mystérieux, on sent nettement - et surtout quand le chapitre est de son point de vue - qu'il nous cache quelque chose et jusqu'au bout on se demandera quoi.

Il n'y a pas à dire ces deux là m'ont touchée en plein coeur. Camryn parce que je me suis retrouvée en elle, elle ne se connaît pas et va se découvrir lors de ce Road Trip mais surtout grâce à Andrew. Au début du roman elle est beaucoup sur la réserve elle s'est promis de ne jamais retomber amoureuse et pourtant elle se sent indéniablement attirée par Andrew et que dire d'Andrew? Je crois que je suis tombée amoureuse de lui, tout ce qu'il fait pour Camryn, cette protection qu'il lui apporte j'ai trouvé ça touchant! Il joue ce grand bonhomme que rien n'atteint et au final on se rend compte qu'il est aussi perdu que Camryn mais pour une toute autre raison ...

Pour la première fois dans ma vie de lectrice j'ai pleuré à la fin du livre, les émotions et sentiments décrits ici sont tellement vrai et tellement bien décrit qu'on ne peut que ressentir les choses. C'était la première fois que je lisais un roman "New Adult" et j'ai été conquise, même si j'ai trouvé le début un peu long, une fois Camryn et Andrew sur les routes j'ai été prise dedans et j'ai fait ce voyage avec eux, j'ai vécu avec eux, me suis attachée à eux et c'est tout ce que je demande dans un livre : Ressentir au plus profond de moi ce que les personnages ressentent, vivre et rêver avec eux.

Un grand merci à Milady et au Ladies club pour cette sublime découverte; on en redemande !

Pour info : le tome 2 The Edge of Always sortira le 5 novembre en Ebook et le 14 janvier en PaperBack ( si mes infos sont correctes :p )
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
IL y a un moment que je n'avais pas lu de romance, que ça m'a fait du bien, qu'est-ce que j'aime les histoires comme celle là.
Loi de tout est le première tome et je le suis empressée de commander la suite tellement j'ai apprécié.
Dans ce roman on suit Camryn qui décide de tous plaqué et de partir sans but précis, et de Andrew, qui part par le moyen le plus lent c'est a ce moment que tous commence ....
Comme dans toutes romance on y trouve l'amour, l'humour, l'amitié et le s.xe bien entendue un bon cocktail.
J'ai hâte de recevoir ma suite.
Nous retrouvons donc Camryn, qui après la perte de son petit ami Ian, ne voit plus l'avenir d'un oeil positif. Sa meilleure amie, Nathalie, tente tant bien que mal de l'aider à affronter cette épreuve en essayant de lui changer les idées notamment en lui proposant des sorties et surtout de rencontrer du monde. Lors d'une sortie en boite, Camryn est accompagnée de sa meilleure amie et du petit copain de cette dernière, Daemon.
Durant cette soirée, Camryn fait la connaissance du barmaid avec qui elle décide de s'isoler afin de discuter tranquillement. Daemon débarque brutalement dans la pièce et dans un excès de rage, il frappe le barmaid. Daemon avoue alors à Camryn qu'il est amoureux d'elle et tente de l'embrasser. Elle s'enfuit et, le lendemain, tente de tout expliquer à sa meilleure amie. Cette dernière ne la croit pas et la traite de menteuse.
Pour Camryn, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle décide donc de tout plaquer et de prendre un billet pour la première destination qui lui tombe sous le nez.
C'est alors qu'elle rencontre Andrew dans le bus, qui lui a choisi cette destination pour un tout autre motif, et que l'histoire s'enclenche.

Tout d'abord, l'auteur a une plume très fluide, les pages se lisent sans s'en rendre compte. Les fins de chapitres nous poussent à vouloir savoir ce qui se passe dans le suivant, etc.
Pour ce qui est des personnages, Camryn est quelqu'un qu'on sent à fleur de peau, à bout. Elle a besoin de s'isoler afin de repenser sa vie. Elle a besoin de nouveaux repères. C'est un personnage attachant, qu'on est à même de comprendre. On arrive aisément à se mettre à sa place, même si ce n'est pas une place très plaisante. Car tout à chacun peut, du jour au lendemain, pour des raisons diverses et variées, choisir de tout plaquer.
Ensuite, il y a Andrew, un jeune homme de 25 ans, assez solitaire, qui tente d'engager la conversation avec Camryn car il comprend que ce n'est pas normal pour une fille comme elle de se retrouver comme ca dans le bus.
Andrew est un personnage très attachant, car c'est le genre de mec sur qui n'importe quelle fille aimerait tomber. Il est prévenant, compréhensif et surtout il va, au fil de l'histoire, montrer à Camryn qu'elle peut repousser ses limites et qu'elle ne devrait plus avoir peur, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Il va lui montrer que se bloquer peut faire qu'elle peut passer à côté de pas mal de choses, de bons moments à vivre.
Il va l'aider à faire, une bonne fois pour toute, son deuil et à passer à autre chose car elle est trop jeune pour se fermer comme elle le fait. Il va lui apprend à se laisser aller, à lâcher prise. L'histoire qui lie les personnages est émouvante. On ressent la montée de leurs sentiments respectifs et réciproques, leur réticence à y céder et la peur de perdre l'autre.
Le roman laisse aussi une grande place au road trip que vivent les personnages. On prend du plaisir à les suivre à travers les Etats-Unis, rêvant d'être à leur place.
C'est un roman qui m'a émue aux larmes, surtout quand la fin arrivait. Et la fin elle-même, m'a fait énormément pleurer, notamment le dénouement et surtout l'épilogue.

Ce roman est donc une invitation au voyage et surtout à ne pas hésiter à repousser nos limites.
Le tome 2 Près de toi est sortie en juin 2014.
Je trouve dommage qu'il y est un tome 2 car ce livre aurait suffit à lui-même. Mais le tome 2 m'attend tout de même dans ma PAL et je le lirai avec plaisir, notamment pour savoir que sont devenus Camryn et Andrew.
Lien : http://leschroniquesdenounet..
Pour commencer, Loin de tout est le roman qu'il me fallait absolument pour cet été. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ... Avant d'écrire pourquoi j'ai eu un tel engouement, je veux dire juste deux petites remarques :

Tout d'abord, j'ai mis un peu de temps avant d'accrocher à l'intrigue. Par contre, quand j'ai commencé à apprécier le roman, c'est à dire au bout d'une trentaine de pages, je n'ai plus arrêté de lire ! Et le dernier point qui m'a un peu chiffonnée, c'est le dénouement un peu trop précipité de l'histoire. J'aurai aimé avoir un ou deux chapitres en plus avant la chute si je puis dire ...

A part ça, j'ai tout adoré en passant des personnages jusqu'à la plume de l'auteur. C'était la première fois que je lisais un roman incluant un road trip, ce qui n'était pas pour me déplaire ! J'ai voyagé par procuration, et ça c'était super excitant ... Les villes et les paysages décrits m'ont donné à moi aussi une envie irrépressible de faire un road trip !

Cam a décidé de tout plaquer et de prendre un allé (en bus) pour nulle part. Sur son chemin, elle va croiser Andrew qui lui aussi a un long trajet à effectuer. Tous les deux sont paumés, ont des passés difficiles. Et pourtant, tous ces choix les ont menés jusqu'à ce voyage comme si se rencontrer était écrit quelque part.

Andrew et Camryn. Comment dire, je me suis attaché à eux, plus que je voudrais l'admettre ! Andrew est différent d'autres book boyfriends qu'on pourrait voir. Sa personnalité, sa philosophie ou encore son savoir-vivre, tout est différent chez lui. Quant à Cam, je pourrais dire la même chose. Leur physique de canon n'est pas sans rappeler d'autres personnages de roman mais c'est ce qu'il y a en eux qui diffère.

L'auteur a tellement bien façonné Cam et Andrew, que l'on pourrait croire qu'ils existent réellement. Leurs pensées m'ont fait beaucoup réfléchir. Leur philosophie de vie aussi. J'admire leur façon de voir la vie ... Durant ce road trip, ils vont se découvrir petit à petit, et leur attirance mutuelle va grandir jusqu'à devenir insoutenable. C'est une très belle romance.

En parallèle, l'auteur nous fait découvrir des musiques rock, folk des années 70 jusqu'à aujourd'hui à travers la passion d'Andrew. J'ai découvert d'autres groupes de rock-folk (eh oui je suis une passionnée de rock !) comme Bad Company, The Civil Wars et une chanson d'où le titre me sortait de la tête à chaque fois que je l'écoutais : Hotel California des Eagles ! Moi qui adore les voyages, la musique rock et les romances, ce livre est comme une révélation.

J'ai eu l'impression d'être en phase avec l'histoire en écoutant les morceaux de musique en même temps que Cam et Andrew. D'ailleurs, je te conseille de le faire si tu le lis un de ces jours ...

En bref, c'est un roman très profond ou de nombreuses questions existentielles sont abordées. Tout m'a plu : la romance, le road trip et surtout la musique !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'ai adoré Loin de tout, je l'ai dévoré. C'est un coup de coeur.
Ce roman est beau, humain et en plus très addictif. Dès les premières pages, il est difficile de le lâcher. On ressent énormément d'émotion, on est capable d'avoir envie de sourire, comme d'avoir envie de verser une petite larme. On peut être gêné, comme avoir des papillons dans le ventre.
Pendant ce road trip, j'ai eu l'impression de vivre aux côtés des personnages qui sont par ailleurs très attachants.
Tout au long de la lecture, le lecteur voyage à travers les Etats-Unis, sans malgré tout, entrer dans trop de détails sur les paysages, puisque l'histoire reste malgré tout centrée sur la relation entre Camryn et Andrew.
Andrew, respectueux, taquin, compréhensif, charmant, protecteur et bien plus.... Ne se jette pas directement sur Camryn. C'est un point que j'ai particulièrement apprécié dans l'histoire, puisqu'ils apprennent à se connaître, à se taquiner, à dépasser leurs limites et leurs relations grandit peu à peu. Elle évolue assez rapidement sans être trop "nian nian" puisqu'ils arrivent difficilement à se séparer.
Tous deux ont beaucoup souffert et souffrent. Ils cherchent désespérément par le biais de ce voyage à se reconstruire, et à retrouver l'espoir.
C'est une romance respirant la joie de vivre malgré tous les problèmes des personnages. Ils suscitent l'envie de se lancer à l'aventure pour pouvoir vivre une aussi belle histoire.
Conclusion, je recommande vivement ce livre, facile à lire, sans prise de tête, et qui va vous faire voyager. Une histoire d'amour presque banale qui nous touche au plus profond et qui nous fait réfléchir.
Bonne lecture !
Un road-trip exaltant et intense qui vous emporte dans un flux de moments parfois riches en émotion, parfois vous faisant esquisser un sourire. Préparez-vous à embarquer avec Camryn et Andrew dans un bus pour nulle part.

Ils fuient tous les deux leur propre vie pour des raisons bien différentes mais vont finir par s'immiscer chacun dans celle de l'autre pour notre plus grand bonheur. La mise en place au début est un peu longue car nous n'avons que le point de vue de Camryn pendant quelques chapitres. Toutefois, elle est nécessaire pour comprendre les raisons qui poussent Cam à fuir sa vie. Leur rencontre arrive doucement mais sûrement. Nous finissons alors par lire les pensées d'Andrew dès qu'il entre en jeu ou plutôt dès qu'il s'assied dans le bus derrière Cam. J'ai beaucoup aimé leurs caractères assez pincés qui amènent quelques scènes très hautes en couleurs ! A commencer par leur première conversation d'ailleurs.

En fait, j'ai tout adoré dans cette histoire. Les personnages originaux, l'intrigue assez simple mais entrainante et la chute très surprenante. J'avoue, j'ai eu peur, très peur en tournant les dernières pages ! le suspens devient insoutenable alors que le commencement est pour le moins assez banal. On se laisse très vite emporter par leur voyage très étonnant.

La plume de J.A. Redmerski est sublime. Les mots sont parfaitement bien choisis. Des petites étincelles misent bout à bout qui provoquent une explosion finale très intense. Un véritable coup de coeur!

Un aspect du roman qui m'a charmé est l'ensemble des petits détails qui font vrais. Par exemple, la façon dont Natalie, la meilleure amie de Cam, compare les personnes qui les entourent avec des stars connues de tous. Les quelques chansons qui les accompagnent dans leur périple, comme Hotel California des Eagles. Bref, tout était au top !

Je suis passée du rire aux yeux qui piquent en quelques secondes, synonyme pour moi qu'un livre est fascinant. A ma grande surprise, j'ai même eu droit à cet univers musical qui me tient tant à coeur. J'adore quand les personnages connaissent la Musique, la vraie musique ! Leurs petits débats sont trop cools ! Quel plaisir de les retrouver à chanter en duo Barton Hollow de The Civil Wars. Cette chanson est une merveille à elle toute seule ! Un point bonus pour ce livre déjà très bon au départ, mais qui a continué à m'étonner au fil des pages.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Ayant lu l'"Infini + Un" d'Amy Harmon en début d'année, j'ai eu peur que ‘'Loin de Tout'' soit un peu la même histoire. Et bien pas du tout. Certes, ici aussi, c'est un road trip, mais c'est le seul point commun. le récit est à deux voix, on alterne le point de vue de Camryn et d'Andrew. Si au début Camryn essaye de se protéger et de rester éloigner d'Andrew, lui, à contrario, se révèle, même si Camryn ne le sait pas, très protecteur. Leurs passés sont très différents mais les amènent à penser un peu de la même manière à savoir éviter de se morfondre dans le passé, ne pas trop prévoir le futur et surtout vivre à fond le présent. Andrew aide Camryn à sortir de sa réserve, à dire ce qu'elle pense sur le moment. Il faut attendre la fin du livre pour comprendre pourquoi Andrew a entreprit ce périple. Et merde, quelle fin !! Je ne m'attendais pas à ça et j'en ai eu les larmes aux yeux. En lisant, je me disais ‘'heureusement que j'ai la suite à la maison, je n'aurais pas tenu sinon'' mais en fait le livre contient une vraie fin malgré qu'il y ai une suite. Oufff.
La plume de J.A. Redmerski est superbe, je me suis laissée emportée par les mots et l'histoire, les personnages sont bien construits même si ça m'a frustré tout le long de ne pas savoir ce qui motivait Andrew. Mais ça valait la peine d'attendre. J'ai beaucoup rigolé grâce au franc parler d'Andrew, j'ai aussi eu peur et j'ai eu envie de pleurer. Une très très belle histoire qui mérite effectivement son titre de ‘'Prix des lectrice 2014''.
J'avais mis ce livre dans ma liste de livres désirés, car j'en avais entendu et lu beaucoup de choses positives. Une fois fini, je peux dire que ce livre m'a réellement surprise !

Après la pause lecture imposée par "Cinq Jours" de Douglas Kennedy qui avait été une réelle déception, il me fallait un bon livre pour remettre le pied à l'étrier...

J'espérais donc que "Loin de tout" serait une bonne lecture. Ce fut incontestablement le cas.

Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur car mon avis est quelque peu mitigé concernant notamment la fin du livre mais j'avoue avoir apprécié cette lecture et m'être attaché aux personnages principaux.

Lorsque le lecteur lit la quatrième de couverture, il s'attend à débuter ce roman, disons, d'une certaine manière : Camryn, amoureuse, va perdre son petit ami dans un accident. On serait donc en droit de s'attendre à commencer le récit par là ...Hors, l'auteure n'en fait rien, reléguant cet événement dramatique au second plan, non comme élément central donc, mais comme moyen d'amorcer le récit, nous permettant ainsi de nous concentrer sur le personnage principal de cette histoire et son histoire.

L'histoire qui se crée sous les yeux du lecteur entre Camryn et Andrew est touchante, vibrante, délicieuse et surprenante. Certains passages devraient d'ailleurs vous rappeler un certains "Cinquante Nuances de Grey"...

La plume de l'auteure s'exprimant à travers le point de vue de Camryn ou celui d'Andrew à tour de rôle, tantôt crue, tantôt délicate, permet au lecteur de comprendre et d'appréhender au mieux chacun des personnages. Les situations, vécues différemment par chacun d'entre eux nous sont racontées le plus souvent à travers leur différents point de vue et leur différents ressentis. Cette écriture, fluide, rythmée est réellement très agréable et permet au lecteur pas après pas de comprendre les réactions des personnages et d'avancer sereinement dans l'histoire sans zone d'ombre trop importante.

Beaucoup de rebondissements ponctuant cette histoire. On y retrouve beaucoup de douceur, des moments forts, des situations drôles, des passages émouvants...un vrai régal.

Néanmoins, la direction que prend la fin du récit peu quelque peu décevoir le lecteur qui, comme moi, aurait souhaité quelque chose d'inattendu. Même si cette fin m'a paru un peu 'facile' et 'commune' je peux conclure que j'ai vraiment apprécié ce livre et que c'est une très bonne lecture que je recommanderai.
Lien : http://moncoinlivresque.over..
L'avis de Steph :

Loin de tout a été un sacré coup de coeur pour moi. Lu en quelques heures seulement, j'ai été complétement happée par l'histoire de Camryn et Andrew. A tel point que je n'ai jamais pu reposer le roman avant de l'avoir achevé très tard dans la nuit.

Tout commence par le départ de Camryn, une jeune femme dont la vie part tout doucement en vrille et qui décide de tout plaquer et de prendre le large afin de faire le point sur sa vie. En effet, les malheurs s'enchaînent les uns après les autres : son petit ami qu'elle considérait comme l'homme de sa vie décède dans un accident de voiture et son frère dont elle est très proche est incarcéré. Dans le car qui va la mener tout au bout du pays, elle fait la rencontre d'Andrew, un jeune homme tout aussi perdu qu'elle. Ce dernier traverse lui-même le pays dans le but d'aller faire un dernier adieu à son père en phase terminale.

J'ai été touchée par le personnage de Cam car je l'ai senti tellement à fleur de peau, tellement fragile que j'ai eu peur pour elle. Et j'ai été intriguée par le personnage d'Andrew car il est très énigmatique. Finalement l'auteure nous révèle très peu de choses sur lui et c'est ce côté mystérieux qui fait le plus gros de son charme.
Nous allons assister au fil des pages au rapprochement des deux protagonistes. Ils vont s'éviter au départ pour mieux se rapprocher par la suite. On va les voir se confier, se chercher et créer un lien entre eux si fort, si solide qu'il en est indescriptible. J'ai adoré leur alchimie. Ils s'entendent tellement bien que l'on voit très vite qu'ils sont faits l'un pour l'autre. J.A. Redmerski propose une alternance des points de vue intéressante. Tantôt on découvre les pensées de Cam, tantôt celles d'Andrew. Cela donne une autre dimension au récit, une dimension plus intimiste, je me suis sentie vraiment plus proche d'eux.

Loin de tout est un Road Trip passionnant. J'ai adoré ce récit qui m'a prise littéralement aux tripes du début à la fin. A découvrir absolument!!!
Lien : http://alabordagedelaculture..
Mais quelle claque on prend lorsque l'on lit Loin de tout ! Par ou commencer ? Dès sa sortie, j'ai de suite été attiré par ce livre au résumé si prometteur. Et je ne m'étais pas trompé. Au fil des pages on monte en puissance pour finir sur un : Wouah !

La rencontre Camryn et Andrew est juste parfaite, dès le début on sent l'alchimie qu'il y a entre eux. On rit avec eux, on est avec eux tout le long de leur voyage. D'ailleurs, une fois de plus, on a le droit aux deux points de vues ce qui est juste génial pour être pleinement dans l'histoire. J'ai autant aimé chaque point de vue parce qu'ils apportaient autant l'un que l'autre. Qui n'a jamais eu envie de partir sans savoir ou l'on va, ce que l'on va faire, ce que l'on va vivre ? Et bien c'est ce qu'on fait Camryn et Andrew. Et quel voyage ! Plus les pages défilaient et plus je me demandais quel était le secret d'Andrew. Et comment toute cette histoire allait finir.

La fin est juste... il n'y a pas de mots. Surtout concernant l'avant dernier chapitre. OMG ! Je lisais, et plus je lisais, plus les larmes me venaient... [spoiler]Je me doutais qu'Andrew avait quelque chose, surtout après sa conversation avec sa mère... mais qu'il tombe dans le coma... non vraiment, quant la vérité éclate c'est juste tellement dur...

Heureusement, il s'en remet. D'ailleurs, on le découvre dans le dernier chapitre, deux mois plus tard. J'avoue avoir été un peu surprise de ce saut dans le temps surtout qu'on reprend ou elle est devant la tombe du père d'Andrew, mais on ne l'apprend que lorsqu'il arrive derrière elle.. j'ai bien cru qu'il était mort... ça aurait été tellement horrible comme fin... [/spoiler]

Bref, j'ai adoré nos deux personnages qui ont toujours le mot pour rire ! J'ai hate de découvrir la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..