Ce n'est pas ma tasse de thé.
trop lent ,trop de blabla .....il ne s'y passe rien de très excitant ou passionnant.
Je n'arrive pas a trouver le sujet intéressant ,je n'arrive pas a rentrer dans l'histoire.
Pour être honnête j'ai débuté ma lecture vendredi soir alors que j'étais épuisé. Je n'avais lu que quelques chapitres mais quand je me suis arrêtée pour aller dormir je me suis demandée si ce livre allait me plaire. Honnêtement je n'avais jamais douté jusque là car je n'avais entendu que du positif sur ce livre et c'était pour beaucoup un coup de coeur . Les premiers chapitres sont centrées sur Cameryn et on apprend que son frère est en prison, que son petit copain est mort, qu'elle est déprimée, que ses parents ont divorcés et que sa meilleure amie n'est plus sa meilleure amie. Je me suis dit okay elle est vraiment malheureuse cette fille mais peut être un peu trop. Enfin perdre son petit copain ça aurait déjà bien assez….

Et puis…. Je suis entrée dans l'histoire dès que Cameryn montre dans le bus et qu'elle rencontre Andrew. La magie opère dès que ce jeune homme fait son apparition. Cameryn devient moins fade j'ai envie de dire et surtout Andrew n'hésite pas à dire ce qu'il à dire. J'ai vraiment adoré le road trip que ce soit dans le bus ( mais une nouvelle fois j'ai appris quelque chose, je crois que je ne suis pas prête à traverser un pays comme les Etats Unis en Bus ) mais aussi ensuite dans la voiture de Andrew.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et j'ai adoré découvrir des villes comme la Nouvelle Orléans et les scènes où ils écoutent de la musique, où ils chantent, où ils jouent. En effet dans ce roman la musique est très importante et j'ai bien envie de découvrir quelques groupes dont on parle dans cette jolie histoire. Pour moi Andrew est le moteur de ce Road Trip. Il a une énergie débordante et surtout il est très protecteur vis à vis de Cam et cela dès le début. Il ne supporte pas qu'on la regarde de façon indécente. J'adore au début du livre quand il n'ose pas l'approcher car il a peur qu'elle ne soit pas majeure.

Je n'ai pas lu beaucoup de livre Road Trip dans ma vie mais s'il y en a d'autres comme ça je suis impatiente d'en lire. Je sais que le second tome des aventures de Cam & Andrew sort au mois de juin et je pense que je me laisserai séduire.
En revanche j'avoue que j'ai été un peu déçue par la fin. C'est frustrant car je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment… Juste la fin ne me semble pas logique dans le sens où on aurait du avoir des indices. Y a certaines choses qu'on ne peut pas cacher surtout quand on vit 24H/24H avec quelqu'un comme l'ont fait Cam & Andrew.

Néanmoins pour moi – malgré mon mais concernant la fin – j'ai vraiment passé un bon moment. C'est un livre qui a un peu de mal à démarrer mais après on se laisse totalement emporter par Andrew & Cam, la musique, les routes d'Amérique… Et on aimerait bien être avec eux et voyager comme ça sans savoir où on sera demain.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Je prends enfin le temps de vous parler de ce livre magnifique qui m'a fait passé un moment de lecture exaltant de la première à la dernière page.

En effet, ce roman est un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Et surtout ce n'est pas un roman fantastique, c'est donc d'autant plus surprenant que j'aime autant.
L'histoire, dès le début, m'a captivée par l'approche originale choisie par l'auteure. Ce roman raconte un road-trip totalement improvisé, une rencontre inattendue et bouleversante entre deux âmes soeurs alors que ceux-ci avaient atteint dans leur vie respective un point de non retour.

Les personnages, Camryn et Andrew, m'ont paru crédibles à chaque moment, à la fois authentiques, touchants, drôles et attachants. La narration est partagée entre eux deux si bien qu'on vit plus intensément leur relation et qu'on se sent aussi proche de l'un que de l'autre même si je m'identifiais plus à Camryn étant moi-même une jeune femme du même âge. Plus que tout, j'ai aimé la mentalité de ces personnages, leur soif de liberté et de sincérité, leur envie de vivre intensément.

Chaque épisode de leur folle aventure m'a semblé extraordinaire alors qu'il s'agit pourtant d'une histoire plutôt banale, quelque chose que tout le monde pourrait faire. Quitter sa vie, prendre un bus et aller où la vie vous mène. Voyager sans savoir où l'on va et surtout partager chaque moment ensemble. La musique est très présente dans ce livre, notamment parce qu'Andrew est musicien et étant moi-même plutôt mélomane, j'ai adoré écouter les morceaux évoqués dans le livre en même temps que ma lecture.

Le pari fantastique que réussit à accomplir l'auteur, c'est de nous faire ressentir un nombre incalculable d'émotions par le simple pouvoir des mots. On rit de certaines situations et on apprécie l'humour des personnages, leur côté très "nature"; on pleure sous la force des sentiments et après des révélations étonnantes; on est émoustillé par les scènes amoureuses même si selon moi ça reste soft et bien écrit et cela s'intègre très bien dans l'histoire d'amour sans prendre trop de place ni en empêchant la profondeur de l'histoire; bref,on vit l'histoire comme si elle se déroulait sous nos yeux.

Peu de livres me marquent sur le long terme mais celui-ci en fera partie. La philosophie portée tout au long de l'histoire a fait écho en moi. Profiter de la vie, vivre chaque instant intensément et ne pas sombrer dans le train-train quotidien. Sortir du moule, aller voir ailleurs ce qui peut nous permettre d'être vraiment nous même. Voilà ce qu'on apprend auprès de Camryn et d'Andrew et je dois dire qu'en refermant le livre, j'ai pensé pendant une bonne partie de la nuit au sens de cette histoire.

La fin est juste le summum de cette fabuleuse histoire. Je suis heureuse de voir qu'il y aura une suite même si ce roman se suffit largement à lui même. J'aimerais voir comment l'auteur va réussir à renouveler l'intérêt du lecteur et surtout je lui fais entièrement confiance car après un tel livre, elle ne peut qu'écrire un superbe tome 2.

Loin de tout entre donc dans le cercle très fermé de mes livres favoris. Rien que pour cela, j'espère que vous pousserez la curiosité jusqu'à le lire vous-même et qui sait, vous aussi n'en sortirez peut-être pas indemnes... C'est tout le mal que je vous souhaite !
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie et bien entendu je n'ai pas pu résister et je me le suis acheté en passant dans ma petite librairie préférée. Je me jette dessus sans aucune hésitation.

Dans cette histoire, nous suivons Camryn, une jeune fille, qui ne parvient plus à avoir une vie normale depuis qu'un tragique accident à endeuillé sa vie. En effet, elle vient de perdre son petit ami dans un terrible accident de voiture. A la suite d'une grosse dispute avec sa meilleur amie, elle décide de partir très loin sans vraiment savoir où aller. Cela à peu d'importance au jour d'aujourd'hui. Dans un car qui l'amène on ne sait où, elle fait la connaissance d'Andrew, un jeune homme tout aussi perdu qu'elle. Petit à petit, ils finissent par sympathiser et ils vont même jusqu'à faire un bout de chemin ensemble. Ils laissent le destin les guider. le jeu du hasard de la vie dans toute sa splendeur. Mais Andrew porte lui aussi un lourd secret et ce dernier va les rattraper et il pourrait même aller jusqu'à les séparer ...

Ce livre est juste sublime, une très belle réussite ! Dès les premières pages je me suis retrouvée happée par l'histoire. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire c'était un supplice si je devais le faire. Les pages se tournaient d'elles-mêmes sans que je ne puisse les stopper.

J'ai énormément apprécié les personnages. Ils sont vrais et on y croit dès le départ. A chaque ligne on ne peut avoir qu'une seule obsession : " pourquoi cherchent-ils à fuir ? ". Je me suis fortement attaché à eux surtout à Camryn et j'étais désolée de devoir l'abandonner en terminant le roman.

Le roman regroupe tout les ingrédient qui, pour moi, font un coup de coeur parfait ! de la beauté, une écriture sublime, de l'émotion, de la tristesse, de la force intérieur, ... Comment pourrais-je ne pas craquer ? de plus, la fin m'a complètement surprise alors là je tire mon chapeau.

Ce livre est, vous l'aurez compris, un énorme coup de coeur ! Je vous le recommande sans hésiter. A lire absolument !
Lien : http://margotreadings.weebly..
Je sais bien que ça ne sera pas le livre du siècle, peut-être même pas de l'année, ni de par l'intrigue, ni de par le style, mais c'est quand même un joli coup de coeur pour ce début 2014, parce que c'est une lecture qui m'a fait ressentir une multitude de sentiments au fil des pages, et surtout j'avais vraiment envie de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer ensuite.
C'est le premier livre depuis un petit moment que je n'ai pas réussi à lâcher du début à la fin.

Concernant l'histoire en elle-même, on suit Camryn, jeune fille de 20 ans qui a perdu l'amour de sa vie il y a quelques mois et qui depuis ne veux plus jamais retomber amoureuse. Quand le petit copain de sa meilleure amie va lui dire qu'il l'aime et va essayer de la forcer à l'embrasser voire plus, Camryn se dit que c'est un déclencheur.
Elle va prendre la fuite : elle va sauter dans un bus sans trop savoir où aller. C'est là que débute le périple de cette fille qui se pose beaucoup de questions.
C'est d'ailleurs dans ce bus qu'on va rencontrer le second personnage principal de l'histoire, Andrew, 25 ans qui prend ce bus pour aller voir son père mourant.

Je ne vais pas refaire toute l'histoire, mais disons que Cam et Andrew, au gré de quelques petites déconvenues, vont malgré tout apprendre se connaître et se rapprocher, bien plus que l'un et l'autre ne l'aurait souhaité au départ. Mais c'était comme s'ils devaient se rencontrer. Comme s'ils devaient faire la route ensemble. Comme s'ils avaient finalement un but commun : se soutenir l'un et l'autre afin de traverser une période difficile pour chacun, afin de pouvoir trouver des réponses à leurs questions.

J'aime le côté « road trip » de ce roman, qui prend encore plus forme quand ils sont en voiture et non plus dans le bus. Alors certes on reste dans le côté « cliché », typiquement américain, mais j'aime cette liberté, ce côté insouciant, le fait de ne pas trop réfléchir à ce qu'on fait parfois.
Ça donne un côté très léger à l'histoire qui en fait pourrait être plus que dramatique si l'auteur avait voulu s'en tenir là. On sent malgré tout poindre le côté plus tragique, il y a quelques indices ici et là sur le fait que les choses pourraient être très différentes de ce dont elles ont l'air.
D'ailleurs les caractères de Camryn et d'Andrew sont eux aussi à cette image, ils ont le côté insouciant qui les a poussés à prendre le bus, mais un côté plus mature quand même (si tant est qu'ils soient vraiment matures, je me suis vraiment posée la question parfois…).
En tous cas l'un comme l'autre sont vraiment très attachants. J'ai aimé les découvrir, découvrir des facettes de leurs personnalités que je n'aurais pas soupçonnées chez eux au départ.

J'admets que j'ai eu parfois un peu de mal avec l'écriture. Ce n'est pas que c'est mal écrit, mais disons qu'on dirait que certaines phrases passeraient mieux à l'oral qu'à l'écrit…
Il y a aussi quelques mots de vocabulaire que je préfère ne pas trop voir dans un livre mais bon… C'est pour un public quand même jeune, donc le vocabulaire est adapté.
Enfin je dis public jeune, mais au vu de quelques scènes, attention à ne pas mettre ce livre entre les mains de jeunes adolescent(e)s !

C'est peut-être aussi parce que ça vise des jeunes adultes que l'intrigue est parfois assez cousue de fil blanc. Certaines scènes sont assez attendues et le lecteur n'est pas trop surpris de certains développements ou par la tournure que prend l'histoire… Bon d'un côté on peut dire qu'au moins ce n'est pas un roman trop « prise de tête » !
C'est peut-être pour ça que j'ai tant aimé ce roman, j'avais vraiment besoin d'une histoire rafraîchissante, où je n'aurai pas besoin de trop penser et qui saurait me faire voyager et vibrer autant que les personnages.

Sans révéler la fin, je vais juste dire que j'ai tout simplement adoré l'idée du chapitre qui a été mis en bonus ! ça nous permet vraiment de voir un évènement important de l'histoire du point de vue des deux jeunes gens.
Tout comme l'auteur a su le faire parfois au fil de l'histoire, j'aime vraiment beaucoup le fait d'avoir deux visions sur un évènement. Ça amène toujours des détails supplémentaires, et on peut vraiment se sentir proche des protagonistes, on pourrait même si on le voulait essayer de décrire l'évènement à notre tour, de notre vision de lecteur !

Par contre juste une chose,
Loin de tout est un roman dont on a pas mal parlé et qui est juste incroyable. Pas seulement par son histoire éditorial mais surtout par l'histoire qu'il nous raconte. Ce roman vous prend aux tripes, vous entraîne dans un road trip à travers les Etats-Unis et vous fait verser quelques larmes si vous êtes quelqu'un d'assez sensible. Et s'il s'agit d'un véritable coup de coeur, c'est tout simplement parce que J.A. Redmerski m'a complètement retourné.

L'histoire est celle de Camryn, 20 ans, qui a perdu son premier amour dans un accident de voiture, et d'Andrew, 25 ans, qui cache des secrets douloureux. D'une rencontre dans un bus naîtra un road trip improvisé à travers les Etats-Unis mais aussi une puissante amitié et histoire d'amour. Une histoire qui pourrait les unir à jamais ou, au contraire, les détruire…

Pendant les 75 premières pages, je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait nous emmener et j'ai du m'accrocher un petit peu. Pourtant, une fois ce cap passé, tout devient époustouflant. On part avec Camryn vers un ailleurs dont elle ne connait pas le nom et on suit son histoire avec Andrew. Insaisissable et mystérieux, il ne semble pas avoir été épargné par la vie lui aussi. Pourtant, dés le départ, une attirance va les réunir et les pousser à parcourir les Etats-Unis ensemble, à travers les épreuves de la vie et à se découvrir une autre vie.

Camryn est un personnage très torturé. Loin d'avoir été épargné par la vie, elle décide de prendre celle-ci en mains et de la vivre pleinement pour essayer de se trouver elle-même. Et sur cette route, c'est Andrew qui l'aidera à se dévoiler, à devenir une femme accomplie et à retrouver le chemin du bonheur. Si bien que, l'alchimie entre eux deux est impressionnante de réalisme. On ressent leur attirance mais aussi leurs craintes, leurs déchirures ainsi que leurs espoirs bafoués. Ils ont souffert et même s'ils tentent de se protéger, ils finissent par se dévoiler, petit à petit.

L'histoire est un petit peu fleur bleue mais personnellement, j'ai adoré ce petit point. D'autant plus que Camryn est un personnage en qui je me suis reconnue puisqu'après avoir perdu deux de mes amis, j'ai eu envie de tout plaquer et de partir loin. Pourtant, malgré tout ce qu'elle vit, elle décide de faire face. Andrew, lui, m'a paru cacher quelque chose dés le départ mais je ne m'attendais certainement pas à ce que l'auteur nous a dévoilé vers la fin du roman. Elle m'a touché en plein coeur et il a suffit de quelques lignes pour que je finisse par pleurer.

J.A. Redmerski m'a complètement retourné avec ce roman. Elle a créé des personnages charismatiques dont on se sent proches tout au long de notre lecture tout en nous racontant une histoire terriblement réaliste qui nous rappelle combien la vie est faite de hasard. Si Camryn n'était pas montée dans ce bus, elle n'aurait jamais connu Andrew. Et s'il n'avait connu Camryn, Andrew ne serait pas ce qu'il est à la fin du roman. D‘une rencontre fortuite naît toute une histoire et de cette histoire naît quelque chose d'incroyablement fort. Les protagonistes apprennent à affronter la vie dans tous ses maux : la vie, la mort, l'amour, l'amitié mais aussi la maladie, la douleur, le deuil. Ce sont des héros qui ont été écorchés par la vie mais qui ont fait le choix de se battre.

En bref, Loin de tout est un roman à lire. Pas seulement parce qu'il est bouleversant mais aussi parce qu'il nous raconte une histoire de vie comme peu de romans le font encore.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Je voudrais remercier les éditions Milady pour ma première incursion dans ce genre qu'est le New Adult. Ce genre, destiné à un public à la frontière des âges et des genres, commence en effet à pointer son nez en France. Loin de tout est donc la première parution de cet éditeur dans le genre.

C'est un roman à destination des jeunes adultes ou des adolescents ayant un certain bagages (d'expérience de lecture et dans la vie). En effet, même si on est pas encore à la liberté qu'on les auteurs pour "adultes", il y a ici des scènes assez explicites et un langage très cru, mais surtout très visuel, de relations intimes. Il faut le savoir avant de prendre le livre ou de l'offrir je pense.

Ce roman, c'est l'histoire de Camryn, une adolescente comme tant d'autre. Mais son histoire est un peu triste, elle a perdu son grand amour et question famille, ce n'est pas non plus idyllique. Mais Camryn a envie de partir, et un jour elle se lance. Un prend un billet de bus pour nul part et commence son voyage. Elle rencontrera Andrew, beau gosse et beau parleur, qui est aussi un peu cabossé par les expériences de la vie. Lui va voir son père, elle va se perdre. Ils décideront alors de prendre la route, commençant alors un road-trip qui les changera.

Cette histoire est touchante, jouant sur les émotions des héros et du lecteurs. Ne vous attendez pas à de l'action ou à de la romance "visuelle", l'auteur nous raconte leur voyage et on suit leur évolution, vis à vis d'eux-même, de l'autre et des raisons qui les poussent à entreprendre un tel voyage. Quelques scènes explicites, un peu gâchées à mon goût par un vocabulaire trop cru (à mon oreille limite vulgaire, mais c'est une question d'éducation je pense).

C'est une histoire intense qui ne m'aura pas laissée indifférente.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Le livre qui a commencé à bien faire parler de lui sur la bloggosphère ; il sort aux éditions Milady romance le 22 Novembre et c'est l'un des premiers « New Adult » en parution française. Qu'est ce que c'est que ce genre ? Des personnages qui ne sont plus des adolescents mais des jeunes adultes. Plus de précisions : Ici.

Bref, parlons plutôt de cette histoire : un régal, je n'ai pas pu m'arrêter, c'est un superbe coup de coeur pour Camryn et Andrews.

Nous suivons le Road Trip de Camryn qui rencontre sur sa route un beau jeune homme, Andrews, et ensemble ils décident de partir sur les routes d'Amérique. Ils ont des difficultés dans leur vie et vont faire face et s'entraider.

FANTASTIQUE ! Je pense que c'est le mot : une belle balade pleine d'émotions. Ce n'est pas une histoire innovante mais alors qu'est que c'est superbement raconté. On est ravie de se promener sur les routes avec eux. C'est captivant !

Les points de vue sont alternés, je ne vais pas revenir la dessus, j'adore ce principe. C'est génial de pouvoir suivre les pensées et sentiments de chacun. Cela apporte de l'intensité au récit et aux personnages.
Camryn ne sait plus où elle en est dans sa vie, elle est perdue. J'ai beaucoup aimé la suivre et la voir changer sans forcément se torturer l'esprit. Elle est drôle, avec son petit caractère et elle se dévoile sur tous les plans : son caractère, son passé, ses désirs sexuels, ses envies, ses peurs.

Andrews est un jeune homme secret mais entier, il dit ce qu'il pense sans gêne, sans se demander ce que les gens vont penser de lui. Il s'en tape ! Il vit les choses pleinement. Il est doux, drôle, obsédé lol (je rigole, ceux qui l'on lu comprendrons). J'ai totalement craqué pour lui, difficile de faire autrement !

Un magnifique duo ! On sent leur attraction, leur union forte. On les suit, on les voit s'apprivoiser, se connaître, se dévoiler totalement. Autant Camryn ne sait pas ce qu'elle cherche, autant Andrews est déterminé. C'est superbe de les voir interagir.

Le récit se passe calmement, doucement, mais prenant tout de même, l'auteur nous a captivés dans son histoire. Elle m'a fait penser à Simone Elkeles qui arrive à nous capturer dans ses récits simples mais intenses. Ici, c'est la même chose, un régal au fil des pages.

La musique prend une place tangible dans la lecture et que c'est bon, j'ai écouté les chansons dont parlent nos héros. Et j'ai totalement fondu surtout pour Poison & Wine de The Civils Wars, que j'écoute en boucle maintenant.

Ce live n'aura pas fait long feu entre mes menottes mais il aura su mettre de l'impact et de la passion. J'ai été subjugué par ses héros. Les larmes ont coulé en tournant les pages (dur, dur de voir les lignes, je peux vous dire).

Je pense que vous l'aurez compris : c'est un coup de coeur ! Une sublime lecture, une superbe balade et une magnifique romance ! Je pense que ce livre va en conquérir plus d'un … Alors serez-vous au rendez-vous ? Vous auriez tort de passer à coté si vous aimez les belles romances.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Parce qu'il y a des romans comme celui-ci qui vous font rire, verser des larmes, ressentir des sentiments forts et vous sentir vivante. Ne passez pas à côté de ce Joyau vous le regretteriez.

Ce roman est un coup de coeur pour un nouveau genre que je ne connaissais que peu voire pas du tout : le genre New Adult. Je vous renvoie à cet article réalisé par Milady Romance qui vous expliquera tout sur ce nouveau genre. Pour ma part, je préfère me concentrer sur cette merveilleuse histoire d'amour et de sentiments entre deux parfaits inconnus.

Je préfère vous prévenir, si vous ouvrez ce livre vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire. Prévoyez du temps devant vous, un écriteau : »Ne pas déranger sous peine de mortelles représailles ». N'oubliez pas de vous préparer un bon thé accompagné de chocolats et surtout une boite de mouchoirs qui vous sera nécessaire. Ce livre va vous emporter sur les routes du Texas, du Wyoming , de l'Idaho, de la Nouvelle Orléans au son de vieux rock anglais et américain.

Camryn est une jeune femme de 20 ans brisée. Elle a perdu son amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés, son frère est en prison et elle vient de se faire rejeter par sa meilleure amie. Sa mère flirt avec des hommes et ne prends pas soin d'elle. A bout de force, elle décide de quitter sa ville. Elle rassemble quelques affaires dans un sac et se rend à la gare routière. Sur un coup de tête, elle prend un billet de bus pour l'Idaho. Un billet aller simple pour un voyage sans retour. Elle espère que ce voyage lui permettra de souffler et de faire un point sur sa vie. Lors d'une étape, elle rencontre Andrew. Un curieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.

Andrew a 25 ans. Il décide de se rendre en bus dans le Wyoming pour se rendre à l'hôpital au chevet de son père qui est en phase terminal d'un cancer. Il décide de s'y rendre en bus afin de faire lui aussi un point sur sa vie et peut-être espérer arriver trop tard et ne pas assister au départ de son père. Andrew est l'archétype du bad-boy joli coeur. Il a une corps d'athlète, des tatouages sur tout le corps et un joli minois. Bref, vous l'aurez compris, de quoi faire rêver toutes les jeunes femmes, moi y compris, même si je suis un poil trop vieille pour lui. :) Et que l'on ne me traite pas de cougar svp !

La rencontre entre nos deux héros et explosive. Andrew et Cam se trouve irrésistiblement attirés l'un part l'autre. Mais chacun avance à patte de velours. Cam n'est pas encore prête à se livrer et à extérioriser ce qu'elle ressent. Mais Andrew va l'amadouer et réussir à la faire parler. Mais voilà, ce dernier ne comptait pas tomber sous le charme de cette étrange fille qui ne ressemble à aucune autre. Il ressent des instincts de protection envers elle. Et c'est ce qu'il va faire tout au long du roman. Il se rapproche de Cam tout en se jurant de ne pas tomber amoureux d'elle car il cache un lourd secret. (Là c'est la petit goutte de suspense que j'insère dans ma chronique pour vous donner envie de savoir quel est ce secret :) ).

Andrew et Cam vont partir sur les route des USA. Ils vont nulle part. Et tout au long du roman ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et parler, faire des choses folles comme se coucher sur le toit d'une voiture et sentir la pluie tombée sur leur visage. Ils vont se parler de choses banales comme de leur vie et de leurs tragédies. Ils profitent de l'instant présent mais savent que cette aventure aura une fin tôt ou tard. Et que le retour à leur vie va se faire douloureusement.

L'auteur à une écriture très fluide et agréable. le livre est construit par chapitres qui alternent la narration entre Andrew et Cam. J'aime cette construction car de ce fait, on sait ce que ressent chaque personnage et ce qu'ils pensent. Je n'ai pas pu me décrocher de leur histoire. Et même si parfois, j'ai eu les larmes aux yeux tant ce qu'ils vivent et ressentent est fort et intense, je ne regrette en rien cette lecture. Et comme pour le roman de Tracey Garvis Graves : une île, je sais que je relirai ce roman sans jamais m'en rassasier.

Ce roman est une ode à la reconstruction de soi. Comment se reconstruire et avancer dans la vie malgré les embuches qu'elle nous sème ? C'est un roman fort est intense. Un road trip sur fond de vieux rock. Je suis enchantée par ce roman (vous l'aurez compris) et par ce nouveau genre littéraire qui se distingue du young Adult par les scènes de sexe (soft je vous rassure) qui sont décrites dans le roman.

Un conseil : Précipitez-vous sur ce roman dès sa sortie en librairie le 22 novembre. Ne passez pas à côté de ce joyeux de romance, vous le regretteriez.
Loin de tout est un roman que j'ai reçu en cadeau lors d'un événement de la maison d'édition Milady. Pour tout vous dire, il n'était pas le seul livre à être offert pour deux livres achetés, et si je n'avais pas lu l'autre roman offert.

C'est donc d'abord un peu par dépit que ce livre a atterrit dans ma pile à lire, d'autant plus que la couverture et le résumé ne m'auraient pas plus fait l'acheter, plus fan, comme vous le savez déjà, des univers imaginaires.

Mais étant fan de la maison d'édition, je pouvais difficilement être totalement déçue.

Et j'ai, à ma plus grande surprise, passé un très bon moment de lecture aux côtés de Cam et Andrew. Deux personnages perdus et torturés à leur manière qui se retrouvent sur le chemin de nulle part.

Je ne peux pas vous en dire plus sur leurs psychoses, notamment celles d'Andrew, car c'est clairement le suspens de cette romance, mais j'ai trouvé qu'elles étaient très bien amenées et dévoilées… et je m'étais préparée au pire, mais pas à ce qui est réellement arrivé !

Pendant ma lecture, j'ai navigué sur plusieurs émotions, à la fois heureuse, chamboulée, excitée, craintive, stressée,…

Attention, si vous souhaitez offrir ce livre : il est clairement destiné à un public adulte ! Et par adulte, je veux dire que des scènes de sexe y sont parsemées, sans parler du vocabulaire clairement douteux des personnages, par moments.

Du coup, je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance, et de « drame », qui aiment quand la psychologie des personnages est bien prenante.

De mon côté, j'ai vraiment bien aimé voyager avec eux et ça m'a donné très envie de tout plaquer pour conduire de ville en ville sans me prendre la tête !
Lien : https://leshistoiresdesolene..