Quand on lit le titre, on pense à que se soit sombre, effrayant ou autre mot du même style! Un livre qui se divise en 3 parties et plus on avance dans ce livre, plus cela devient palpitant! Au début je me demandais comment l'histoire allait se mettre en route et comment cela se passera. Puis après j'ai pensé à une hypothèse qui pour finir c'est écrouler comme un château de cartes. Car à la fin, j'ai été étonnée du comment les choses se sont passées. En tout cas, la couverture est magnifique!
Voilà un livre que je n'ai lu ni pour la couverture, ni pour le titre, ni pour le sujet, mais purement et simplement pour l'auteur. Et bien j'ai été plutôt surprise ! Encore une histoire de vampire, mais essayent plutôt de renouer avec le traditionnel vampire, à cheval entre Dracula et Entretien avec un vampire. L'histoire est crédible et les personnages sont très attachants. Point positif : il n'y a pas d'histoire d'amour entre humaine et vampire, et ça change !!! Livre très agréable, histoire intéressante et écriture très fluide, jolie réussite.

Vers 13-14 ans, plutôt pour les jeunes filles.
J'avais lu des avis plutôt mitigés sur ce roman ce qui fait que j'appréhendais un peu la lecture mais finalement j'ai été complètement happé par l'histoire. Dans la première partie du roman, le récit est alterné entre la vie d'Ellen et les passages du journal intime de son ancêtre, ce qui rend l'histoire encore plus passionnante. Dans la deuxième partie, les deux se "rejoignent" et on est dans un vrai suspens sur ce qui va arriver à Ellen. Ce que j'ai plutôt apprécié aussi, c'est que les vampires sont des créatures méchantes et cruelles qui ont peur de l'ail et des crucifix. Ils se rapprochent donc des vampires traditionnels qui n'ont plus rien d'humain. Je suis complètement rentrée dans l'univers plutôt sombre du roman et je l'ai lu d'une traite. Celia Rees à un style fluide et efficace, ce qui rend la lecture très agréable. J'ai particulièrement aimé sa description de Londres de la fin du XVIIIe siècle. Cela aurait pu être un coup de coeur si l'histoire avait été un peu plus approfondi. En effet, 250 pages, c'est assez court et du coup les événements s'enchaînent avec beaucoup trop de rapidité.

Ce roman est destiné à la jeunesse. Je le conseille aux ados (mais pas aux plus jeunes) ainsi qu'aux jeunes adultes friands d'histoires de vampires !
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
Alors tout le long du livre j'étais perdue car je ne savais plus dans quelle histoire , de quelle Ellen , on parle . Mais l'histoire elle-même est super , c'est une façon intéressante d'intégrer une histoire de sang....... A certains moments on se croirait dans un vieux film , le comte , les habits , l'opéra etc ... Toutes les scènes qui sont décrites dans la vie de la vieille Ellen , sont très bien raconter et on arrive plus facilement à vivre et à s'imaginer l'histoire
Je vous le conseil

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..