Bayard Jeunesse (22/01/2020)
SamSam a des parents super héros, il va à l'école des super héros, mais il n'a toujours pas de super pouvoir. Lorsque la nouvelle de l'école, Mega, lui propose de l'aider à découvrir son premier pouvoir, SamSam est ravi. Mais il ne sait pas que Mega est en réalité la fille de Marchel 1er, le terrible dictateur de la planète March, qui terrorise tous les enfants !
Que lire après SamSam - Le grand album du filmVoir plus
SamSam est bien malheureux car il est un des seuls élèves de l'école à ne pas encore avoir trouvé son super pouvoir.

C'est alors qu'arrive une nouvelle, Méga. Même si elle semble timide et isolée, SamSam devient rapidement ami avec la jeune fille.

C'est alors que l'abominable méchant, Marchel 1er, attaque avec une invention encore plus terrible que les Pipiolis, les Bobokipiks et les Vomitosses !

Un album publié à l'occasion de la sortie du film même nom. Un peu dense pour les plus jeunes mais qui ravira les adeptes du petit personnage rouge.

Les mots en couleurs permettent de faciliter la compréhension des jeunes lecteurs.

J'ai aimé particulièrement aimé le final avec la révélation du super pouvoir de SamSam qui est le meilleur du monde !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Videos de Jean Régnaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Régnaud
TAM TAM 1 Bravo & Regnaud .Débats Prix Tam Tam. Face à Face entre les jeunes jurys et les auteurs-illustrateurs en compétition pour les prix Tam Tam. Rencontre avec des élèves, Jean Regnaud et Émile Bravo autour de leur BD "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill", édité chez Gallimard Jeunesse (Tam Tam Dlire, Canal BD) - (épisode 1/4)