Bernard Cohen (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/12/2000)
4.17/5   12 notes
Il ne peut vivre dans le mensonge. Mais survivra-t-il à la vérité ?
Le monde des banques suisses et de la haute finance internationale ne fait pas de sentiments. Tout a un prix, tout s'achète. Et derrière cette façade de glace, se cachent bien d'autres secrets que le secret bancaire. Nicholas Neumann va l'apprendre, au péril de sa vie.
Ex-marine, diplômé de la Harvard Business School, le héros de ce thriller a tout pour plaire : un avenir prometteur, u... >Voir plus
Que lire après Compte numérotéVoir plus
Je suis très étonné d'être le premier à écrire un retour sur ce très bon thriller "financier", bienvenue dans les arcanes secrètes des banques suisses !
Un univers feutré, certes, des codes qui appartiennent à un autre monde, un "dress code" avec col blanc de rigueur, le tout est magnifiquement décrit dans ce roman qui va monter en pression de belle façon.
Le secret bancaire est une expression bien connue, et vouloir connaître ce secret peut vous mettre en danger de mort, il ne faut pas se fier à l'apparence et à l'éducation de ceux qui veillent sur l'argent, ce monde est tout à fait impitoyable.
Christopher Reich nous offre ici un roman passionnant à la faveur d'un scénario somme toute pas si souvent traité, celui qui nous emmène dans le monde des banques suisses et qui va nous changer des intrigues habituelles, et croyez moi, un méchant en costume peut-être tout aussi manipulateur et dangereux qu'un escroc des bas fonds.
Quand Nicholas Neumann, ex-marine et diplômé de la Harvard Business School, enquête sur la mort de son père, il n'imagine pas encore où ses pas vont le mener...
L'auteur, Christopher Reich, a lui-même travaillé pour une grande banque de Genève ce qui nous garantit une forme d'authenticité estimable.
Pour ma part, j'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.