AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernard Cohen (Traducteur)
EAN : 9782253171607
698 pages
Le Livre de Poche (01/12/2000)
4.17/5   12 notes
Résumé :
Il ne peut vivre dans le mensonge. Mais survivra-t-il à la vérité ?
Le monde des banques suisses et de la haute finance internationale ne fait pas de sentiments. Tout a un prix, tout s'achète. Et derrière cette façade de glace, se cachent bien d'autres secrets que le secret bancaire. Nicholas Neumann va l'apprendre, au péril de sa vie.
Ex-marine, diplômé de la Harvard Business School, le héros de ce thriller a tout pour plaire : un avenir prometteur, u... >Voir plus
Que lire après Compte numérotéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis très étonné d'être le premier à écrire un retour sur ce très bon thriller "financier", bienvenue dans les arcanes secrètes des banques suisses !
Un univers feutré, certes, des codes qui appartiennent à un autre monde, un "dress code" avec col blanc de rigueur, le tout est magnifiquement décrit dans ce roman qui va monter en pression de belle façon.
Le secret bancaire est une expression bien connue, et vouloir connaître ce secret peut vous mettre en danger de mort, il ne faut pas se fier à l'apparence et à l'éducation de ceux qui veillent sur l'argent, ce monde est tout à fait impitoyable.
Christopher Reich nous offre ici un roman passionnant à la faveur d'un scénario somme toute pas si souvent traité, celui qui nous emmène dans le monde des banques suisses et qui va nous changer des intrigues habituelles, et croyez moi, un méchant en costume peut-être tout aussi manipulateur et dangereux qu'un escroc des bas fonds.
Quand Nicholas Neumann, ex-marine et diplômé de la Harvard Business School, enquête sur la mort de son père, il n'imagine pas encore où ses pas vont le mener...
L'auteur, Christopher Reich, a lui-même travaillé pour une grande banque de Genève ce qui nous garantit une forme d'authenticité estimable.
Pour ma part, j'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          824


autres livres classés : banquiersVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}