La couverture me plaisait beaucoup et je trouvais le résumé très alléchant, ma seule crainte résidait en l'écriture de l'auteur puisque je n'avais pas vraiment accroché au style de Kathy Reichs, sa maman. Heureusement, Kerry nous livre une écriture touchante et très agréable à lire.

Maeve est une jeune fille insouciante qui vit une vie d'écervelée, dépensant son argent n'importe comment et accumulant les petits boulots. du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer pour aller à Hollywood retrouver une connaissance. Elle vend toutes ses affaires, embarque son perroquet et la voilà en route. Seulement son voyage va s'arrêter brusquement dans la petite ville de Coin-Perdu suite à des problèmes mécaniques avec sa voiture. Cet arrêt impromptu pourrait bien bouleverser sa vie…

Au début, j'ai été passablement irritée par le comportement de Maeve, sa façon immature de tout envoyer valdinguer, de se comporter comme une gamine (ce qu'elle n'est plus) et de se permettre des folies financières qu'elle ne devrait pas, était tellement irresponsable que j'aurais aimé lui dire deux mots. Mais par contre, j'ai été impressionnée par sa volonté de tout reprendre à zéro et de commencer son voyage initiatique.

Au fil des pages, nous la voyons évoluer au contact des autres, faire des petits boulots pour gagner de quoi poursuivre son périple, se montrer plus adulte. J'ai adoré voir ces changements et découvrir cette nouvelle Maeve. le plus gros bouleversement viendra quand son plus grand secret sera dévoilé de manière abrupte et qu'elle devra se décider à faire face à cette vérité qu'elle fuit constamment. Petit bémol d'ailleurs pour la révélation qui tombe abruptement, sans raison, ce qui déstabilise fortement, surtout vu la nouvelle… Ce n'est pas le genre de chose qu'on dit comme ça en passant.

Comme la Maeve du début ne me plaisait guère, j'ai eu un peu de peine avec certains passages. Mais dès qu'elle arrive à Coin-Perdu, l'histoire prend un autre rythme. D'abord paisible comme celui de cette ville, puis plus dramatique avec la révélation et plus torturant avec les sentiments de l'héroïne qui s'en mêlent et qui compliquent tout (d'ailleurs je me suis retrouvée en elle à ce niveau-là).

Les habitants de cette petite ville ont tous des caractères très différents ce qui fait d'eux des personnages attachants et hauts en couleurs. May m'a beaucoup plus de part son côté très enjoué et positif, c'est le genre de fille avec qui je pourrais vraiment bien m'entendre. Celui qui m'a le plus plu c'est quand même Noah le bourru XD Difficile de ne pas craquer face à lui, mais il faut admettre que pour un écrivain, la communication n'est vraiment pas son fort lol

Vous l'aurez compris malgré quelques petites maladresses, ce livre est une superbe découverte qui nous prend par les sentiments et ne peut pas laisser indifférent. Il est à découvrir de toute urgence :D
Si vous cherchez un roman qui donne envie d'avancer, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, et cela sur un ton enjoué et léger, alors foncez!
Le parcours de Maeve est une sorte de deuxième départ dans la vie, et sa reconstruction est superbement narrée.
Un auteur à suivre
Alors :

1 - Oui !! Après 50 pages vous connaissez déja la fin

2 - Oui !! C'est bourré de clichés

3 - Oui !! C'est fleur bleue et à l'eau de rose

mais c'est frais, pétillant marrant et Maeve est attachante, sympathique et intelligente. Elle veut juste qu'on la regarde d'un oeil neuf, sans préjugé et je l'ai adoré.

Dommage que l'on ne reste pas toujours dans cette l'insouciance du début. On comprend vite pourquoi cette jeune femme semble poursuivie par la poisse, parfois triste et ailleurs mais elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie à jamais.

Une comédie humoristique, divertissante parfois grave ; un roman bien écrit, facile à lire, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
C'est un livre drôle et émouvant à la fois, où nous suivons une jeune femme déjà éprouvée par la vie dans sa quête de construction d'identité et de bonheur. Sous fond de road trip avec son perroquet rigolo, Maeve traverse les Etats Unis et tombe en panne au beau milieu d'une ville perdue mais où les habitants feront tout pour l'aider et s'attacheront vite à elle. Et si le bonheur se trouvait justement au milieu de nulle part ? Un roman plein d'optimisme, feel good et touchant, moins léger qu'il n'y parait.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Je l'ai choisis en me disant : voilà une petite lecture légère, pas prise de tête, et qui me détendra les neurones après ce bon gros livre bien oppressant que je viens de finir...et puis aussi pour la couverture "flashy" (celle de la collection Piment avec un perroquet rouge posé sur une valise rose bonbon !!)...mais en fait, ça n'est pas aussi léger que ça ! tour à tour drôle, touchant, émouvant abordant des sujets qui nous ont tous concerné de près ou de loin dans notre vie ; bref, je le recommande, on passe un très bon moment !
J'ai beaucoup aimé ce roman léger, sous forme de road trip, qui aborde des thèmes compliqués comme la maladie ou la perte d'un proche sans être lourd ou larmoyant. Il y a à la fois de l'émotion mais aussi une belle énergie qui se dégage de ce livre. On n'a pas envie que l'histoire se termine, on aimerait connaître la suite, rester aux côtés de cette jeune femme qui veut vivre sa vie au grès de ses envies.
Heureuse surprise! Kerry Reichs n'est pas que la fille de sa mère, elle a son propre style par ma foi très agréable. Une quête de soi à travers la rencontre de personnages pittoresques habitant un Trou Perdu de l'Amérique. C'est gai, rafraîchissant avec certes quelques longueurs mais c'est un livre qui m'a beaucoup plus alors que je n'en attendais, à priori, pas grand-chose. J'attends de lire son second roman avec impatience.
SPOIL ALERT ❗❗

Maeve vend toutes ses affaires et part faire un #road trip dans une vieille voiture, accompagné de son #perroquet Oliver. Elle tombe en panne plusieurs fois et se débrouille pour travailler au black à chacune de ses étapes pour pouvoir financer la suite du voyage et poursuivre sa route ... jusqu'à la GROSSE panne.

Plusieurs mois de petits boulots lui seront nécessaires pour récupérer Elsie, son véhicule. Entretemps elle se donnera à fond dans tous ses jobs, se découvrira des #passions, rencontrera l'Amour avec un grand "A" et ... plaquera tout, hantée par son statut de miraculée du #cancer.

Je vous laisse malgré tout découvrir lesdites passions, comment Maeve prendra finalement un sacré tournant dans sa vie ... et pourquoi certains rêves MERITENT d'être abandonnés.
Ce livre est une bouffée d'optimisme à découvrir absolument!
Lien : http://bullelitteraire.blogs..
Un roman très bien écrit. Ca commence comme un récit très léger d'un voyage d'une fille un peu "fofolle" et ça finit en une réflexion que la maladie, la mort... la vie !