Si vous aimez les enquêtes de Temperance Brennan, ce livre est fait pour vous.
C'est le premier tome dans lequel apparait l'anthropologue judiciaire, (quand on sait que c'est égalemant la fonction de Kathy Reichs à Montreal on ne peut que faire le parrallèle avec son héroîne 😉)
L'enquête est bien ficelée et on ne s'ennuie pas du tout a la lecture... Bref un bon petit polar qui va etre suivi par beaucoup d'autres chez moi... Peut-on parler d'un 💓? ABSOLUMENT! 😁
Comme tout le monde, je connais la série et c'est ce qui m'avait donné envie de lire les livres de Kathy Reichs. J'avais déjà fait une tentative il y a quelques années et cela avait été un échec total. Mais, cette relecture s'est plutôt bien passée. J'ai aimé retrouver Temperance Brennan, un brin différente par rapport à la série mais tout aussi talentueuse. L'univers est un peu plus noir mais, j'ai beaucoup aimé. Bon, le début est assez lent mais une fois que Brennan se lance dans son enquête, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'aime l'anthropologie, j'aime les romans policiers. C'est donc dans l'optique de passer un beau moment de lecture que je me suis plongé dans l'univers de Kathy Reichs et son personnage de Temperance Brennan. Et c'est bien ce qui s'est produit. Quelques petits trucs m'ont agacés ; comme sa propension à vouloir se mettre les pieds ou elle ne devrait pas sachant très bien qu'elle ne devrait pas et dont elle se sort toujours indemne... Mais bon, ça fait partie du sort des héroïnes de roman, que de toujours retomber sur ces pattes. Mais bref... c'est une auteur que je suivrais avec attention.
Premier livre qui met en scène le personnage de Temperance Brennan - héroïne de la série "Bones". Un des meilleurs, les autres reprennent en effet le même schéma.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ''l'accent" Québecois (Tabernac !) mais c'est digne de Cornwell; voir supérieur.
"Déjà dead" est le premier tome des aventures de Temperance Brennan, anthropologue. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, voici les romans qui ont inspiré la série Bones. Autant vous le dire tout de suite, les deux n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre si ce n'est l'héroïne... et encore... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...