Je n'avais jamais lu de livres de cette auteure mais je ne suis pas étrangère à ce genre littéraire. Pourtant, ce livre a réussi à m'étonner et à me tenir en haleine jusqu'à la fin.
Jusqu'à la fin (ou presque), je n'avais aucune idée de qui pouvait être le monstre et la '' silhouette aux cheveux longs ''.
J'ai vraiment beaucoup apprécié et je compte enchaîner avec le tome 2 tout de suite 😊
Une belle romance fantastique avec des personnages attachants une enquête au dénouement triste mais agréable à suivre. Un bon divertissement dans un décor et une ambiance bien amenée et des métamorphes renards pour l'originalité. Des fausses pistes, des rebondissements maintiennent un rythme soutenu. Une plume addictive.
Je suis toujours charmée par la plume de Charly Reinhardt qui nous berce avec une écriture brute, impertinente, certainement un peu plus policée que ce qu'on a l'habitude (les standards de Milady peut être ?).

Les personnages sont le point fort du livre : travaillés, profonds, intrigants.

L'intrigue du livre reste assez banale en elle-même et ne donne pas de grandes surprises aux habitués de romance paranormale (quelques gros filons un peu vus et revus dans le genre), néanmoins, le job est fait et bien fait.

Le rythme en revanche m'a un peu déconcerté et j'ai trouvé que cela manquait de punch pour vraiment m'embarquer. J'ai ressenti une petite lassitude au 2/3 du roman, mais la fin a admirablement relevé le niveau (j'ai été menée en bateau par l'auteur tout du long au sujet du "méchant", chapeau !).

Au final, les personnages, la qualité de l'écriture et la grosse surprise de la fin font que mon sentiment est plus que positif ! Je lirais assurément la suite.
Une histoire de métamorphes renard, déjà, c'est original. Quand en plus, la romance arrive a ne pas éclipser l'enquête et les personnages secondaires, tout en étant très présente et très touchante, ben je dis chapeau bas.
Hâte de lire la suite.
J'ai passé un agréable moment pendant cette nouvelle lecture, ce nouveau coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance et surtout les deux personnages principaux ^^ Sander & Will (et il ne faut pas oublier Sunka :p j'espère que j'ai pas écorché son prénom ^^" ) Cette histoire n'est pas seulement une histoire avec une enquête et des métamorphes mais aussi une histoire sur la vie des hommes qui ne sont pas accepté parmis les leurs et doivent composer avec. J'ai bien aimé comment l'auteur place par morceaux le passif des deux tourtereaux. J'ai trouvé que tout le long du livre, il n'y avait aucune fausses notes. Alors que d'habitude dans les livres avec des enquêtes, on arrive toujours pendant notre lecture à savoir qui est le coupable. J'avoue qu'ici j'ai changé plusieurs fois d'avis et je n'avais jamais pensé à ce que l'auteur nous a écrit. Un roman tantôt sérieux, tantôt humoristique. Un roman qui nous plonge dans cet univers et maintenant je n'ai qu'une seule hâte c'est d'aller me chercher le tome 2 car la phrase de Grand Ma laisse place aux questions!
Une histoire surprenante et que j'ai apprécié lire. Même si j'ai mis un peu de temps à le finir, car avec divers soucis personnels en ce moment, j'avais du mal à me concentrer. Une bit-lit basé sur les renards ! Que demandez de plus ?

D'ÉTRANGE MEURTRE
Nous suivons ici le shérif Sander. Après être revenu de l'armée, il a décidé de se poser tranquillement dans le petit village perdu de son enfance. Son père étant shérif, une fois celui-ci en retraite, il a récupéré le poste.

Ainsi, notre beau shérif n'a pas beaucoup d'affaire de meurtre. Il vit dans un petit village plutôt tranquille. C'est pour cela qu'il est étonné lorsqu'on l'appelle pour une histoire de meurtre. Pas des moindres en plus ! Un des plus barbares qu'il ait vu. Ce qui est d'autant plus choquant, c'est que cela ressemblerait à une bête sauvage, mais bizarrement, personne n'arrive à l'identifier avec exactitude.

UN HOMME JOUANT DOUBLE JEU
Suite au meurtre, un certain Will va se présenter devant le shérif Sander. Il dit être braconnier. Il souhaite collaborer avec la police pour les aider à retrouver la bête responsable de ce massacre.

En réalité, Will sait très bien ce qui est la cause de tout ça. Un métamorphe, comme lui. L'un d'entre eux qui potentiellement serait égaré ou aurait dérivé dans la folie. Ainsi, en se plaçant près de la police, il y gagne doublement. Il prend les informations pour enquêter pour sa meute et enfin découvrir le responsable et mène en même temps la police sur une fausse piste, pour éviter que leur existence ne soit révélée aux yeux de tous.

MAIS L'AMOUR VA VENIR LEUR METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES
Le seul souci de Will, est qu'il est très attiré par le shérif Sander et le pire dans tout ça, c'est qu'il sent que c'est réciproque. Mais il ne peut pas se permettre de laisser ses pulsions aller comme bon lui semble. Il doit découvrir le coupable, il doit protéger sa meute.

De plus, se rapprocher de Sander l'obligerait à lui révéler sa véritable identité. Or, il ne peut absolument pas se le permettre.

UNE BIT-LIT ORIGINALE
J'ai beaucoup aimé cette bit-lit. Une histoire basée sur les renards m'a plu. J'aime beaucoup cet animal, alors une bit-lit les concernant ne pouvait que me plaire. de plus, le style d'écriture est vraiment agréable à lire. Un récit aussi original que prenant.

CONCLUSION
On se retrouve dans un univers avec des humains et des métamorphes renards. le tout mêlé à une romance M/M comme je les aime et on obtient une jolie histoire. L'intrigue est vraiment prenant et on cherche le coupable avec autant de détermination que le font Sander et Will. En bref, une bit-lit original et plaisante à lire.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Que dire sur ce roman? Déjà qu'étant une grande fan de renard et de romance MM, je n'ai pus que craqué sur ce roman quand je suis tombée dessus. Vous comprenez que, dès qu'il est entré en ma possession, je n'avais qu'une hâte, le lire. Ce que j'ai fais sans attendre. Je dois avouée que je n'ai pas été déçue.

On rentre tout de suite dans une ambiance prenante et angoissante, par un prologue haut en couleur. C'est à dire la poursuite d'un homme par une créature. Rien que ce passage transpire l'angoisse, nous plongeant dans le roman instantanément. Par la suite, nous suivons le quotidiens de Sander, Will et d'une autre personne à l'identité caché. Le premier enquêtant, pour trouver la créature coupable du meurtre du pauvre gars, le deuxième pour empêcher le premier de découvrir ce qui ce cache derrière l'identité de ce meurtre, tout en cherchant le meurtrier. Par ce fait nous découvrons plus facilement leurs personnalité, leurs avancés dans l'enquête, leurs passés et la découverte de leurs ressentis envers leur partenaire. Le tout ponctué, de traque dans la forêt, de secret, de combat et de romance.

L'autrice mène son enquête d'une mains de maître, pas une fois on arrive à mettre la mains sur l'identité du tueur. Du moins pas tant qu'on arrive au dernier tiers du roman, où la on peut ce douter de l'identité sans trop de problème. En tout cas, j'ai été tout de même surprise de découvrir son identité. Au début je pensais a une autres, après mes soupçons ce sont mis sur elle, mais je voulais croire que ce n'était pas possible, même si tout la dénonçais. Sinon la première rencontre entre Sander et Will a été... Puissante. Je ne sais pas comment la qualifier autrement que comme ça. Les deux semblaient aussi surpris l'un que l'autre de par l'attirance, le besoin de s'imprégner de la vue de l'autre, qu'ils ont eu en ce voyant. Même si un des deux comprenait ce qu'il ce passait.

En ce qui concerne les personnages, c'est simple je les adores tous, sans exception. Commençons par Sander. Il à un très bon caractère, il est réfléchi et fidèle envers les personnes qu'il aime. Il ne se laisse pas influencé par les autres et ce fait son propre opinion des choses. De plus, il m'a fait rire plus d'une fois, de part ses pensées ou ses remarques. Sans parlé de son sens de la réparti, que j'adore, il ne mâche pas ses mots. Qu'importe qui se trouve devant lui. Un tueur psychopathe, un alpha de meute sur les nerfs, un fou armé d'un pistolet, rien. Si il a une chose à dire, il le dit et c'est tout.

Parlons de Will à présent. Tout d'abord j'ai été surprise de découvrir qu'il n'était pas l'alpha. Allez savoir pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il l'était... en tout cas j'ai adoré sa personnalité, oui encore. Il est intelligent, malicieux, calculateur, drôles et prudent. Il fait une sacrée paire avec Sander. Même si je dois avouée qu'il m'a parfois agacée. Agacée, car il, n'avait pas le choix de mentir si il voulait préserver son secret. Mais ça me fessais tellement mal au cœur pour lui et Sander, que son obstination me fessais seulement grogner. Je ne pouvais pas lui en vouloir, de vouloir protéger sa meute malgré son attirance pour Sander.

Continuons avec Ty, ce dernier ma séduite dès son entré, ensuite il est celui qui m'a le plus intrigué, car on en sait peu sur lui. Vraiment peu. On apprend rapidement que quelque chose cloche avec lui, un truc de meute, mais on ne sais pas quoi.. L'autrice s'amusant toujours à ce défilé au dernier moment lors des début de révélation. Ce qui est quelque peu enrageant

Parlons maintenant de l'autrice, j'ai trouvé qu'elle avait une écriture agréable, fluide et prenante. Elle ma happé dans sont histoire avec une grande facilité et ce, malgré quelques petite maladresse de sa part. À moins que cela vienne de la retranscription en e-book, je ne saurais le dire. De plus son texte est peu vulgaire, ce qui changes des autres romans du genre.

Que dire de plus sur ce roman. J'ai adoré le concert de métamorphe renard, ainsi que du termes choisis pour les qualifier. Ça donne un vrai coup de neuf que je n'ai pus que apprécié. Sans parler que la romance est vraiment belle et pas du tout bousculé. Ils savent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, pourquoi ils le ressentent et ils savent que c'est tout neuf et qu'il faudra du temps pour que tout soit stable. Ils ne sont ni aveuglé par leur attirance, ni par la nouveauté de leurs relation.

En conclusion : C'est un véritable coup de cœur pour moi. Un monde de métamorphe renard, doublé d'une romance MM, le tout ponctué d'une enquête « policière », d'humour, d'action et de romance. Un mélange parfait pour avoir un roman parfait. Les personnages sont juste... ben parfait quoi xD. Je n'ai rien à dire sur eux, si ce n'est que j'ai adoré Will, Sander et Ty. Et les autres autre aussi, mais je ne pourrais pas tous les citer. Pour ce qui est de l'autrice, j'ai adoré son style d'écriture qui est agréable, fluide et prenant. Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite de ce roman qui est prévu pour le 14 novembre 2018... en tout cas, je ne peux que vous le conseillé, tellement il est bien.
Lien : https://chabouquine.skyrock...
De retour d'Afghanistan après de longues années de services, Sander retourne dans la petite ville du wyoming qui l'a vu naître et devient shérif. Il savour ce calme retrouvé et tente de reprendre une vie normale jusqu'au jour où tout bascule. Lui qui s'attendait à un job super simple dans cette cille paumée,il a maintenant un cadavre sur les bras. La victime a été carrémment bouffée par un animal. Mais la question reste : "lequel ?"
Sander va être obligé de travaille avec Will, ranger de son état et beaucouo trop sexy pour le bien du shérif...

Une nouvelle série que je découvre et de laquelle j'attendais peut être beaucoup.
Je me suis facilement attachée aux personnages et à leur passif. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même dans laquelle je me suis immergé agréablement de telle sorte que je repensais à ma lecture lorsque je ne lisais pas.
Cependant, certaines petites choses m'ont un peu gêné tant sur le contenu que sur la forme.
Bon, sur le contenu, ça va être rapide, essentiellement le fait que ça ne gêne personne que Sander disparaisse pendant des journées entières, surtout à la fin, alors qu'il est shérif. de même, il n'y a que peu de moment où au final, il le fait vraiment ce boulot.... ça m'a cassé un peu la vraussemblance du récit. de même, Sander souffre de Stress Post-traumatique. C'est montré plusieurs fois mais l'auteure n'en fait rien...
Concernant la forme : crla concerne surtout le rythme du récit. C'est assez lent à démarrer parce qu'il faut installer l'univers. Ça je le conçois. le problème pour moi a été que ça a décollé tardivement.... mais que ça n'a pas vraiment décollé au final.
J'ai trouvé le récit peut être trop bavard sur la question métaphysique voir philosophique des métamorphes, et pas assez développé sur les personnages, leurs évolutions et leur relation. de même, l'enquête passe vite à la trappe. Et pour la fin, ça a trainé en longueur.

Bref, je mets toujours l'accent sur le négatif parce que c'est pour moi le plus intéressant, mais ma lecture n'a pas été mauvaise non plus ! elle a surtout manqué de liant et de tension. Je lirai la suite pour me faire une meilleure idée de la série.
Une bonne petite surprise, avec une enquête qui tient la route, un paranormal bien approfondi et teinté d'un joli mysticisme, ainsi qu'une romance convaincante sans pour autant trop en faire.
Première Bit-Lit pour moi et pas n'importe laquelle puisqu'elle a l'avantage de me faire découvrir un univers inconnu en m'entraînant dans un MM très intéressant. Un combo somme toute très agréable puisque l'auteure maîtrise son sujet et m'a immédiatement emportée dans son histoire.

C'est donc dans un coin reculé du Wyoming que commence mon apprentissage en me plongeant directement au coeur d'un récit passionné et passionnant. Je n'avais aucun a priori sur le genre, mais je suis très heureuse d'avoir choisi ce texte en particulier, car il réunit une multitude de choses que j'adore.

Tout d'abord la relation entre les deux hommes qui évolue sur le fil du rasoir. Rien de mieux à mes yeux que d'assister à la naissance d'une romance risquée et voir deux amants prendre leur marque luttant contre une attirance malvenue et un désir effrayant. Sander et Will doivent être prêts à accepter la vérité s'ils veulent construire une base solide à leur histoire. J'ai adoré la simplicité qui se dégage de leurs échanges, cette tension qui vibre entre eux, cette envie qui les tenaille et ce naturel avec lequel ils avancent malgré les secrets qui persistent entre eux.

De plus, en marge de leur idylle, c'est bien l'enquête qui prend forme et les soupçons que l'on porte qui sont au centre de cette lecture. En effet, la bête rôde, elle s'agite, perdue dans sa folie. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? Moi qui suis du genre à élaborer bon nombre de théories, je suis absolument ravie de n'avoir jamais mis la main sur ce qui se passait réellement. L'auteure m'a retourné la tête pour me cueillir à la toute fin de son récit avec une révélation troublante et un rebondissement poignant qui m'ont laissée abasourdie.

Traqué est le premier tome de la saga l'appel du Renard et il a ouvert la voie à un autre style de livre que j'ai à présent envie d'explorer. J'ai apprécié le rythme de ce roman et j'aime vraiment les possibilités qu'offre ce texte, cette manière dont l'imaginaire se fond à la réalité. C'est prenant, intrigant et déroutant. Une chose est sûre la meute de Moose Creek prend une place à part dans mes lectures et il me tarde de savoir ce que Ty et Solas nous réserve.
Lien : http://www.voluptueusementvo..