Salvator (05/10/2018)
[LIVRE RELIGIEUX]

La découverte d'un grand récit biblique par l'image et le son. Appuie sur la puce et découvre un nouveau son !
Que lire après Les Rois Mages Voir plus
Un très beau petit livre pour expliquer l'arrivée des rois mages aux enfants de 1 à 3 ans. En plus, avec des petites puces, où l'on appuie et on a un petit son assez sympathique : le coeur d'Hérode, le miaulement d'un chat, l'étoile qui scintille, la cloche qui sonne, le chant Glory Alleluia. C'est une merveilleuse histoire des Rois mages à la poursuite de l'étoile qui les mène vers la sainte crèche. Un joli ouvrage pour évoquer la nativité. Un sixième titre de la collections des récits bibliques sonores . Un très bel album adapté aux petites mains, très agréable à feuilleter, des illustrations très expressives et très simples, peu de textes et le texte est simple et compréhensif pour les enfants de cet âge. A offrir aux petits en cette période de fête.
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir cette édition et cette maison. Je vais regarder pour d'autres ouvrages. Et je vais l'offrir à mes deux petites nièces pour qu'elle attende l'épiphanie plus sereinement.
On est un peu en avance pour le livre, puisque même pas en décembre, mais tant pis. Les 5 pages cartonnées de ce livre fonctionnent très bien avec les tout-petits, des 18 mois je dirais. Je ne pense pas qu'ils comprennent tout ce qu'il en est, mais appuyer sur les puces sonores est toujours sympathiques, et celles ci sont assez sonores et longues (5s) pour qu'ils apprécient de le relire. En revanche je n'ai pas forcément compris le choix de tous les sons, et les images et texte demandent un complément si des plus grands veulent suivre (ici 4 et 7 ans, ils ont voulu en savoir plus, pendant que celle de 2 ans appuyait sans arrêt sur la puce du chat...)

Quoi qu'il en soit, c'est un livr sympathique qui complète les imagiers de Noël que l'on trouve d'habitude et qui ne se consacre qu'a La naissance de Jésus. Une bonne réussite!
Un livre pour enfants ludique et instructif.
Bon même si l'instruction est limitée, car elle est destinée aux très jeunes enfants dès 9 mois.
Les personnages sont assez simplistes, rien d'exceptionnel.
Les couleurs sont un peu sombre. C'est un peu dommage, car pour des jeunes enfants, cela aurait mérité un peu plus de lumière.
L'intérêt de ce livre est son interactivité.
En effet, ce livre est sonore.
Un son différent pour chaque planche.
De quoi aiguiser l'attention des plus jeunes.
L'histoire est celle des rois mages qui vont à la rencontre de l'enfant Jésus.
On ne peut nier l'aspect religieux, mais en ces temps de fête, ça peut aussi être un moyen d'expliquer ce qu'est le véritable esprit de Noël.

Lien : http://jldragon.over-blog.co..