Citations sur Espèces protégées (9)

Il avait ce genre d'accent qui fait rire la plupart des Anglais, que les Américains ne comprennent pas, un accent qui se reconnaît à son ton trainant, affecté, qui ne s'acquiert pas uniquement dans les collèges privés mais demande un soutient parental et une éducation préalable dès l'âge de sept ans.
Les otages ont été pris au hasard. Nous le savons déjà. Par conséquent, il ne sert pas à grand-chose d’enquêter sur leurs antécédents. Cela ne nous aidera pas à trouver où ils sont ni qui les détient prisonniers.
Nous sommes en train de rêver le même rêve, de cauchemarder le même cauchemar, et bientôt, nous allons tous nous réveiller. Mais il devait être fort, le pater familias, le roc.
À quoi bon dépenser de l’argent quand on peut faire les choses gratuitement?
C’est leur façon de voir les choses. Leur argent, ils le gardent pour aller écouter de la musique, acheter de quoi en jouer, et se payer des jeans noirs et des substances prohibées.
Cela ne vous suffit pas de dévaster ce pays et de détruire ce monde, il vous faut en plus démolir les gens. Et pas seulement leurs corps, pas seulement comme lorsque vous m’avez traînée, évanouie, du haut d’une échelle ce matin, à l’aube, au risque de me faire tomber et de me laisser handicapée à vie. Non, pas seulement comme ça, mais aussi en brisant nos âmes.
À dire la vérité, au cours des deux ou trois dernières heures, il avait oublié jusqu’à son existence. Un torrent de culpabilité l’envahit. Il essayait toujours désespérément de lui prêter la même attention qu’à Sheila, d’avoir autant besoin d’elle, de l’aimer avec la même force. Quelquefois, il y arrivait et lui accordait plus de considération, mais en ce moment de crise, tout cela s’était envolé comme s’il n’avait jamais pris pareille résolution et il se conduisait comme s’il avait une fille unique. Il dit avec brusquerie : ” Je vais lui téléphoner. “
On a fait beaucoup de progrès dans le domaine de l’éducation sexuelle, de l’égalité des hommes et des femmes, et on s’est débarrassé des principes poussiéreux. Les hommes assistent tout naturellement à la naissance de leurs enfants. Les femmes discutent publiquement de toutes sortes de sujets gynécologiques qu’autrefois elles n’auraient jamais abordés sans mourir de honte.
Les accouchements à domicile étaient à la mode et Sheila, disait son père avec une certaine rudesse mêlée d’affection, avait toujours suivi la mode avec une ferveur enthousiaste. Il aurait préféré qu’elle aille dans le meilleur service hospitalier du monde, où qu’il fût, quatre semaines au moins avant la date de la naissance. Il aurait voulu que le meilleur obstétricien du pays accoure à son chevet dès le début du travail, flanqué de deux ou trois assistants chaleureux et d’un escadron de sages-femmes haut de gamme au couronne-ment de leur carrière. Il faudrait lui administrer une péridurale après la première contraction, et si le travail n’avait pas fait son ouvre au bout d’une demi-heure, pratiquer aussitôt une césa-rienne - si possible pas plus grande qu’un trou de serrure.
Je suis réaliste, je n’aime pas que l’on me traite de cynique. Les cyniques sont les gens qui connaissent le prix de tout et la valeur de rien. Je ne suis pas comme ça ; simplement, je déteste l’hypocrisie.