Alter Ego, saison 2 tome 3 sur 4
Dupuis (14/02/2014)
3.72/5   44 notes
La révélation du secret Alter Ego a bouleversé la population du monde entier, qui se divise désormais en trois catégories: ceux qui croient, ceux qui doutent et ceux qui choisissent leur camp. C'est le cas de Delia, brillante avocate décidée à mener le combat jusqu'au bout pour réfuter la thèse des Alter Ego. Derrière le scepticisme théorisé par la jeune femme se cache une blessure secrète… Ce récit s'emboîte avec Teehu, dans lequel on suivait le parcours d'une jeun... >Voir plus
Que lire après Alter Ego - Saison 2, tome 3 : DeliaVoir plus

Oracle

Ronan Le Breton

3.35★ (615)

10 tomes

« Delia » est le second volet de la deuxième saison de cette série concept imaginée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, dont les tomes peuvent se lire indépendamment des autres et dans un ordre totalement aléatoire. Chacun des trois tomes de cet immense puzzle constituera donc l'une des trois clés qui permettra de comprendre l'intrigue, tandis qu'un ultime épisode viendra à nouveau lier les différents destins et boucler l'histoire des différents personnages, tout en permettant de mieux saisir tous les aboutissants de l'intrigue.

Trois années se sont écoulées depuis les révélations de l'album « Alter Ego Ultimatum », qui confirmait au monde entier l'existence des alter-ego. le tome précédant avait démontré à quel point le monde est divisé entre les plus sceptiques, qui refusent encore d'y croire, et ceux qui cherchent à exploiter cette nouvelle donne, soit pour en tirer profit, soit pour améliorer le monde.

Si le lecteur retrouve des personnages issus de la première saison, chaque album de ce thriller tentaculaire à entrées multiples se concentre à nouveau sur un personnage différent (Teehu, Delia et Gail). Après un album qui invitait à suivre le parcours de Teehu, une jeune médium ayant rejoint la communauté spirituelle du Ridvan Garden's, celui-ci se focalise sur un personnage qui réfute la théorie des Alter Ego. Délia Mikulski, qui était l'avocate des séquestrés du WW2A dans l'affaire Alter Ego, est aujourd'hui sénatrice américaine et membre de la commission d'enquête sénatoriale qui enquête qui auditionne les responsables du scandale.

Ce deuxième tome démontre une nouvelle fois tout l'intérêt de suivre les mêmes évènements à travers le regard de différents personnages. Les problèmes familiaux de Délia vont ainsi inviter à découvrir son combat pour récupérer ses deux filles séquestrés parmi les membres de la secte créée par Noah Mendez et permettre de croiser la route de Teehu. D'autre part, son travail de sénatrice permet aux auteurs d'installer une intrigue policière prenante autour de l'assassinat des sénateurs de la commission d'enquête.

Visuellement, l'équipe artistique, composée d'une multitude de dessinateurs (personnages, décors, …), livre à nouveau un dessin très dynamique et un album très lisible, tout en assurant l'uniformité au niveau du graphisme.

Un bon tome !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Les hauts dignitaires et grands décisionnaires qui réfutent la théorie des alter-ego meurent mystérieusement d'une crise cardiaque les uns après les autres. Delia grande avocate très engagée contre les alter-ego voit sa vie menacée et ses filles sont emmenées dans la secte de Noah, renforçant d'autant plus son engagement.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
J'entame cette seconde saison avec cet album. le même principe, de nouveaux personnages... Et une suite logique de l'intrigue. Ayant déjà été séduit par le premier cycle, je suis évidemment curieux de connaître la suite! Mais ne va-t-on pas s'égarer durant ces 3 nouveaux tomes? VOilà ma crainte, à suivre...
EXTRAIT "Deuxième tome tout aussi convaincant que le premier, qui propose un regard décalé sur les évènements liés à Teehu tout en développant ce que l'on voyait dans le premier album, les meurtres de sénateurs notamment. Ce qui est intéressant, c'est de nous faire suivre une anti alter ego alors que nous, lecteurs, savons que cette théorie est une réalité. Mais Delia ne le croit pas et combat farouchement ces fadaises. du moins jusqu'à ce que Teehu et Jonas (du premier cycle), ne viennent chambouler ses croyances. Est-ce que l'on en saura plus par la suite, comment, je serai bien incapable de le dire car Renders et Lapière finissent l'album sur un énorme cliffangher dont je ne vous révèlerai rien ici, bien évidemment. Ca tient en haleine et donne envie de lire le troisième tome,"
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

critiques presse (3)
BoDoi
05 mars 2014
Mais l’ambition narrative, loin d’être un simple gadget marketing comme on pouvait légitimement le craindre, confirme tout son potentiel en matière de suspense quand le concept est bien exploité.
Sceneario
04 mars 2014
Une nouvelle histoire qui s'adapte parfaitement dans un puzzle remarquablement constitué et dont on attendra avec impatience le dénouement final.
Auracan
18 février 2014
Delia nous plonge dans un véritable thriller et on est placé sous haute tension de la première à la dernière page.
A quoi bon ? A quoi bon se battre pour une liberté dont les gens ne veulent pas ?
La vérité est une immense verrière tombée à terre, éclatée en mille morceaux. Chacun se précipite et prend un éclat de verre qu'il brandit comme une arme en clamant "Je tiens la vérité".
D'après Jean Sullivan.

Lire un extrait