Marabout (22/08/2007)
3.24/5   17 notes
La réussite comme le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres.
La Programmation Neuro-Linguistique, ou PNL, tire ses sources de l'observation de communicateurs exceptionnels.
Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour que chacun - parents, couples, enseignants, dirigeants - puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d'inf... >Voir plus
Que lire après La communication efficace par la PNLVoir plus
Quand un communicateur n'obtient pas le résultat obtenu, c'est qu'il doit changer quelque chose dans sa communication.
Il s'agit moins de considérer le récepteur comme "résistant" au message que de trouver une autre manière de l'émettre. (page 63)
En occident, dans de très nombreux domaines de la vie, il faut aujourd'hui qu'une communication soit aussi une relation , pour pouvoir être considérée comme réussie. (page17)
La congruence, c'est le caractère intègre avec lequel l'intervenant travail - c'est-à-dire l'harmonie entre ce qu'il déclare et ce qu'il fait. (page 75)

Lire un extrait
Dans la catégorie : Ecoles et systèmesVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Ecoles et systèmes (12)