Sarah Velha (Autre)
La Cabane Bleue (26/05/2023)
4.5/5   3 notes
Sur le chemin qui serpente de page en page, à toi de choisir quelle plante tu vas découvrir ! Veux-tu accompagner les graines de pissenlit qui s’envolent au vent ou savoir d’où le coquelicot tient son nom ? Partir à la rencontre des fleurs des champs ou observer celles qui bordent les chemins ?

À chaque lecture, tu pourras faire des choix différents, pour découvrir de nouvelles plantes et des anecdotes fascinantes à leur sujet. Un documentaire ludique... >Voir plus
Que lire après Suis du doigt les plantesVoir plus
♫Changer les hommes
Avec des géraniums
Je m'souviens on avait des chansons, des paroles
Comme des pétales et des corolles
Qu'écoutait en rêvant
La petite fille au tourne-disque folle♫
-Souchon / Voulzy- 1992 -
----♪---♫----👉----🌼---💐---🌼----👈----♫---♪----

La Cabane bleue, c'est une maison d'Edition !?
Adossée à la colline, peuplée de cheveux longs !?
On y vient à pieds, sur le chemin
Donnons-nous la main
Enlacés roulant dans l'herbe
Quatre moutons
Fument sur le balcon
Toi tu casses la graine
Et ta mine allergique au peau-laine
Pissent'ils, Pastel !?
Ruptur Label
Développement Durable tu t'engages !
A qui les millefeuilles et 26 pages !?
Défendre le commerce de proximité CocOriCo
Comme un p'tit coquelicot
Bouton d'Or et Chélidoines
Gentil coqu'licot, Mesdames
Un gros bouquet de bleuets et de Buddleia
à Guillemette Resplandy-Taï et à Sarah Velha
Félicitations pour la veille, "un pacte" écologique
Et aussi bien sûr un GRAND MERCI à Masse Critique...
Tout d'abord merci à Babelio et sa masse critique jeunesse, mais aussi aux éditions "la cabane bleue".
Je suis très contente d'avoir choisi cet ouvrage et d'avoir été sélectionnée.
Ce livre est très beau, cela va de sa couverture simplement cartonnée, à ses jolis dessins en aquarelles, en passant évidemment par les explications toutes simples sur les plantes des jardins et des champs. Plantes présentes dans mon jardin et aux alentours, plantes que l'on connaît tous mais dont on ne sait jamais leurs noms, et encore moins leurs utilités.
L'histoire racontée à la première personne du singulier, rend le récit encore plus prenant, et nous rend actif au fur et à mesure des pages tournées.

Le petit plus est toute l'explication de la fabrication de ce livre par la maison d'édition en circuit court et écologique. Un grand plus pour la planète, sujet important de nos jours qu'il faut apprendre à nos enfants.
Un livre très instructif aussi bien pour les enfants que pour les grands, avec des explications très simples et de chouettes anecdotes dont on ne se doute pas.

Un livre que j'ai adoré lire et feuilleté à plusieurs reprises, et qui a beaucoup plu à ma fille de 8 ans.
Quel magnifique ouvrage ! Ce livre est sympathique et plein de charme, il offre une mine d'informations enrichissantes et suscite l'envie d'explorer les plantes sélectionnées par l'auteure. Les illustrations qui l'accompagnent sont tout simplement magnifiques.
Le choix du plantain lancéolé comme narrateur est une idée particulièrement sympathique. Il nous indique les différents chemins à suivre… du doigt, et nous livre des anecdotes passionnantes. C'est un récit captivant qui nous transporte dans un univers végétal unique.
Cet ouvrage est un véritable trésor à partager avec les lecteurs de tous âges, qu'ils soient petits ou grands.