Anne Eydoux (Autre)Lucie Brunellière (Autre)
Milan (10/04/2024)
4.75/5   2 notes
Le jardin est le royaume des petites bêtes. Avec un peu de patience, tu peux les observer de près.
Peut-être connais-tu déjà la sauterelle, la fourmi rouge ou le gendarme, mais il y en a beaucoup d'autres. Pour les identifier, ouvre vite ton carnet et apprends à repérer leurs caractéristiques pour les différencier. Bientôt, tu les connaîtras toutes !
Que lire après Carnets de nature : Petites bêtes des jardinsVoir plus
Un formidable petit livre pour connaître les petites bêtes du jardin.
Les illustrations sont très belles et permettent de bien reconnaître les détails de ces petites bêtes du jardin. Les descriptions sont précise et malgré la taille du livre, c'est un condensé d'informations très intéressantes.
Il est idéal pour chercher les petites bêtes, livre à la main.

Le phasme bâton-du-diable
6 à 8 cm
Cet insecte-brindille, qui appartient à l’ordre des chéleutoptères, est nocturne. Il mange surtout des ronces, mais tu le trouveras aussi sur les framboisiers ou les prunelliers. Pour le repérer, cherche les feuilles de ronce largement grignotées. Une visite nocturne à la lampe de poche te permettra de surprendre ce gourmand !