Duculot (24/09/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Introduction à la narratologie : Action et narrationVoir plus
En tant qu'introduction à la narratologie, cet ouvrage est beaucoup trop incomplet pour être conseillé. En le lisant, même en revenant sur quelques éléments de bases, j'avais nettement l'impression qu'il s'adressait plus à des personnes ayant acquis quelques bases pour discuter sur certains points (en nombre faible) plutôt qu'une introduction pour les néophytes.

L'ouvrage s'attarde tout d'abord sur les différentes théories entourant action et évènement avant de s'occuper de la narratologie et de ses catégories textuelles...pour terminer sur deux problèmes narratologiques actuels que sont les romans postmoderne et le feuilleton médiatique. Et c'est tout...

Le traitement de ces différentes parties est bon, certes, mais cela ne change guère que le titre à le défaut d'induire en erreur. A conseiller à ceux ayant quelques acquis en narratologie et curieux de voir quelques débats sur les points susmentionnés.