AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 39 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Décidément j'adore la plume de Françoise Rey. Après avoir lu la femme de papier où s'ensuivent différents récit très érotiques, l'autrice nous offre avec cette histoire une ode à la liberté d'être soi même à l'instar de Vick l' héroïne de ce roman.

Vick une jeune femme à l'allure androgyne et un peu perdu dans se vie se cherchant fait la rencontre d'un couple de camionneurs beau et musclé qui se révèle être homosexuel. D'abord réticente à l'idée de monter dans le camion face au physique de ces deux hommes, Tristan et Marc rassure Vick. La jeune fille ne restant pas indifférente envers les deux hommes décide de les suivre.

Au cour de ce road trip, Vick reste en retrait, mais ne manquant pas de ressource celle-ci se lâche et s'épanouit au fil des pages et ressent une attirance pour Tristan et Marc allant même jusqu'à vouloir faire l'amour avec eux. Ces derniers n'étant pas attirée par les filles on pourrait pensé que c'est peine perdu pour Vick, mais il n'en ait rien, la jeune fille fera tout pour obtenir ce qu'elle veut.

Malgré que j'ai trouvé Vick énervante par moment, je l'ai trouvé aussi attachante tout en se posant des questions sur sa vie, elle se construira en tant que femme en s'émancipant au contact de Tristan et Marc sur fond de musique et d'amour et de sensualité.

C'est une histoire avec beaucoup de tendresse agrémentée de belles scènes érotiques. Françoise Rey a la capacité de nous transporter dans son histoire de part ces mots et ces phrases pleines d'émotions.
Commenter  J’apprécie          122
Belle histoire érotique de Françoise Rey. Elle arrive à parler de sexualité féminine avec trois personnages dont deux sont un couple homosexuel. Beaucoup de tendresse au programme et on excuse les deux hommes de ne pas vraiment agir comme un vrai couple gay car le livre reste un fantasme écrit par une femme hétéro. Un bon roman !
Commenter  J’apprécie          60
Impressionnante, cette histoire à la fois transgressive et trés douce, pleine d'amour et pourtant pas histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Les qualificatifs qui me viennent en premier sont : solidarité, entraide, respect de l'autre, amitié, bonne mentalité, musique, tendresse, quoi ! Et pourtant, il est classé en littérature érotique. C'est vrai qu'il comporte des scènes ‘chaudes' mais pas plus que dans certains autres romans. Peut-être à cause du sujet ? Une jeune femme, style garçon manqué et divorcée, va être prise en stop par deux beaux apollons qui vivent en couple. Aie ! Aie ! Arrivera-t-elle à les séduire ? Merci à Chrichrilecture, qui par sa critique, m'a emmenée vers cette belle histoire où la femme est mise à l'honneur.
Commenter  J’apprécie          410
Quand Vick se fait prendre en stop par 2 camionneurs qui s'arrêtent, pensant que c'est un garçon, c'est toute sa vie qui se fait embarquer ce soir là. Frustrée, déçue et un peu coincée, Vick sait au fond d'elle même que la vie qu'elle a menée jusque là n'est pas celle qui lui correspond. En se faisant "adopter" par Marc et Tristan, puis en s'imposant carrément dans leur vie, elle se rédécouvre tout en observant ce couple d'hommes hors normes, qui s'aiment d'amour, de musique, de danse et de sexe.
Au fil des mois elle prend une place dans leur vie, dans leur lit, entre eux. A la fois consentants et un peu forcés, affectueux et compréhensifs, quoique parfois agacés, Tristan et Marc apprennent à aimer Vick. Ils partagent la cabine du camion, la route, la maison, bref toute leur vie. Jusqu'à ce qu'une nouvelle donne les emmène à la limite de ce qui peut être partagé.
Un livre étonnant, atypique, avec des scènes de sexe fréquentes, d'intensité variables. La dernière scène l'est tout particulièrement.
Beaucoup de tendresse, d'amour dans ce livre, mais pas de mièvrerie ni de "bons sentiments'". Pour Vick c'est une quête sur elle même et une découverte de ce qu'elle peut être dans sa vie de femme.
A certains moments du livre, on se demande comment cela va avancer, ça pourrait presque devenir long, mais la suite surprend et l'histoire repart. On se demande comment cela peut se terminer, et quand la fin arrive elle s'impose de toute évidence, cela ne pouvait pas se terminer autrement. On aimerait presque qu'il y ait une suite.
Commenter  J’apprécie          70
un super roman que l'on ne peut pas lâcher on en redemande encore certains passages aurait pu être plus développés
Commenter  J’apprécie          80
Un très beau roman additif qui plaira a un grand nombre de lecteurs tous le monde peu le lire
Commenter  J’apprécie          30
Plus que Super
Le vrai coup de coeur lu en 2018 Une histoire qu'il faut avoir lu dans sa vie
Dés le début on s'attache aux trio on est vite pris dans l'engrenage de l'aventure de Vick, Marc et Tristan des personnages hors norme pleins de tendresses, dévoués pour les uns les autres. Une histoire très bien écrite par moment poétique on ressent les sentiments des uns et des autres. Une histoire plus sentimental sensuelle qu'érotique. Jusqu'à la fin on est accro
Un roman qui devrait avoir un grand prix littéraire
Commenter  J’apprécie          311
Les personnages sont particulièrement attachants. L'idée de départ est excellente, et la première partie de l'ouvrage est émouvante avec des passages amusants. Cependant, je pense que l'auteur a un peu trop « délayé la sauce ». Certains passages sont trop longs et n'ajoutent rien à l'histoire. A mon avis, Françoise Rey aurait du se contenter d'écrire une nouvelle ou rajouter des péripéties. Je trouve aussi que les passages érotiques manquent de sensualité.
Commenter  J’apprécie          10
Waouh. Une lecture par hasard, je ne connaissais absolument pas cette auteure et pour être tout à fait honnête, n'en attendait pas grand chose. Je suis ressortit de ma lecture enchantée ! J'ai beaucoup apprécié la plume de Françoise Rey, elle a su me happer dans le récit. J'ai adoré toutes ses métaphores, même si par moment le récit parait un peu trop utopique, on passe vite au dessus pour dévorer tous ces mots. La fin m'a laissé un poil déçue, un peu trop cousue de fil blanc. Mais cela n'enlève en rien le charme de ce roman ! A lire !
Commenter  J’apprécie          100




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}