l'auteur , qui sûrement a lu de nombreux ouvrages sur le sujet a tendance à nous "balancer" des noms , sans apporter la preuve de leur présence sur le lieu de l'attentat. Plus de cent noms de personnes ayant participé, de près ou de loin, à l'assassinat sont en effet donnés .
Certaines de ces personnes apporteront la preuve de leurs incapacité à être présentes à Dallas lors des évènements. Ce qui appauvrit la thèse du livre .
William Reymond s'engage dans l'idée d'une conspiration internationale d'extrême-droite, peu crédible .
Il va même (exploit qu'il est le seul à avoir réalisé ) jusqu'à nous faire vivre l'assassinat , seconde par seconde , avec la position exacte des tireurs ainsi que leurs noms .
A vouloir trop en faire , il perd de sa crédibilité .
D'ailleurs , il l'avouera lui même dans son second livre portant sur le même sujet .
Second livre beaucoup mieux réalisé , d'après moi , et basé sur le témoignage d'un ancien milliardaire texan .
L'ouvrage de William Reymond est une synthèse originale des nombreux travaux de recherche effectués sur plus de 5 décennies par différents cintributeurs. le style est clair et efficace. L'auteur documente ses sources pour le lecteur qui souhaite approfondir cette lecture. On pourra juste regretter un déséquilibre dans le détail consacré aux journées de l'assassinat de JFK et la critique de la commission Warren par rapport à la présentation de la thèse centrale sur les commanditaires et la motivation de l'assassinat. Pour ceux qui, comme moi, étaient restés sur leur fin avec le film d'Oliver Stone, l'ouvrage de W. Reymond est un excellent complément.
L'auteur relance l'affaire Kennedy sur base de nouvelles pièces et nouveaux documents. dans laquelle interviennent les proches de Kenendy et la CIA
J'ai fais les choses à l'envers, j'ai d'abord lu sont deuxième livre, que j'ai vraiment apprécié, basé sur le témoignage du texan, puis je me suis mise à lire ce livre.
Je suis très déçu, j'avais hâte de le lire en me disant, enfin je vais apprendre plus de choses au sujet de l'assassinat de Jfk et en particulier sur ce complot contre lee Harvey Oswald. Mais le problème c'est que l'auteur nous balance des informations sans même nous expliquer le pourquoi du comment, d'où sort-il ces informations, est-ce lui qui a posé des questions à certains témoins, ou à t-il lui des ouvrages et "synthétise" sont opinion?. C'est épuisant à lire, car sincèrement si je ne serai pas persuadée, à la base qu'il y a complot, je mettrai en doute l'auteur.
livre superment ecrit qui decortique le dossier warren
Un ouvrage incroyable qui fait froid dans le dos. Tout est decortiqué, argumenté et solidement basé sur les faits.

Stupefiant.
L'approche de Reymond William est avant tout une captivante et scrupuleuse reconstitution du complot de Dallas et reste une excellente synthèse des différentes enquêtes et théories. C'est donc dans son développement hautement pédagogique que réside la grande qualité du travail de l'auteur qui, nous permet d'appréhender avec passion une affaire très complexes.