EAN : 9782954311913
(15/11/2013)
Le monde est au bord de l'explosion. Les grandes puissances se déchirent pendant que des vagues d'attentats sans précédent s'abattent aux quatre coins de la planète, terrorisant les populations qui exigent des représailles d'égale violence.
Tom Valmer, agent secret appartenant à l'UTAIR, organisation dépendante du conseil de sécurité des Nations Unies, est missionné pour ramener les preuves indiscutables permettant d'identifier les instigateurs du chaos et ap... >Voir plus
Que lire après Le temps n'effacera rien (Tom Valmer t. 2)Voir plus
Tom Valmer est un agent secret au service d'une agence secrète. C'est un peu James Bond, mais il est français et plus célibataire depuis le tome 1. Ses aventures sont sympathiques mais sonnent un peu creux, comme si l'auteur voulait surtout enchaîner des scènes d'action en ajoutant un peu de tension entre ses personnages. Je n'aime pas trop les complots qui expliquent tous les événements de l'histoire, et même si certains personnages publics sont décrits de façon amusante à travers un pseudonyme, les ficelles sont un peu grosses. Par ailleurs, l'auto-édition se ressent jusque dans certaines grosses coquilles qui heurtent la lecture (assez rares, heureusement). Bref, une histoire distrayante mais pas convaincante pour deux sous.

Lire un extrait