2,5

Le côté science-fiction/fantastique lié à la fin du monde dans le livre est plutôt intéressant. Je dois avouer que j'ai été très prise durant la lecture avec l'Histoire de sectes, mais la fin m'a énormément déçue, je trouve qu'elle a été vachement bâclée. Je n'ai pas tout compris la fin et parfois certaines références kabbales étaient compliquées si on ne connait pas ces principes.

Je pensais être la seule aussi à ne pas avoir compris tous les échanges dans le livre entre les personnages et à être perdue parfois, mais en lisant d'autres avis sur le livre je me suis moins sentie seule.
a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas............
Maya, jeune archéologue, rejoint le professeur Friedmann, son mentor et père spirituel au nord d'Israël, sur le site de Megiddo où celui-ci a entrepris des fouilles. le professeur est à son arrivée dans un état d'exaltation extrême : il a mis au jour un sanctuaire chaldéen qui semble remettre en cause les origines mêmes de la Bible. Maya, de même que toute l'équipe est inquiète : d'étranges messages menaçants ("Il vous reste douze jours") arrivent mystérieusement sur les téléphones portables et bientôt les décès surviennent autour d'eux. Les deux chercheurs découvrent qu'une terrible malédiction s'est mise en marche, les visant eux, au bout d'un compte à rebours inexorable.

Si le début de l'histoire est assez prenant (livre commencé dans un train, je n'avais donc pas d'autre occupation...), on s'essouffle assez vite.

Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com
Des archéologues israéliens découvrent un temple chaldéen qui pourrait remettre en cause l'origine de la Bible.

Comparé à ce récit, "les aventuriers de l'arche perdue" est un chef-d'oeuvre car, structuré, drôle, et surtout compréhensible bien que très invraisemblable. Ici toutes ces qualités font cruellement défaut.

On atteint des sommets d'incohérences, d'absurdités, de non-écriture.

J'aurai voulu attribuer un quart d'étoile et non une demie, ce qui aurait été déjà, très largement payé.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
un roman où je ne suis pas certain d'avoir tout compris et suivi. Beaucoup de choses se mélangent dans la trame ainsi que les personnages. Les dialogues peuvent être un peu lourd.. je pense toutefois que l'idée de départ bonne..
Les descriptions du pays sont farfelues , rien de ressemblant avec la realite...
Nathalie Rheims aurait peut etre due aller voir sur place.

Je n'ai pas termine le livre...
terminé... finalement assez agréable a lire... c'est donc une heureuse surprise.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
En attente de lecture...
Passez votre tour. Lecture très dispensable. Vous n'apprendrez rien. On croirait que c'est écrit par un élève de troisième. C'est limite amateur, on se demande comment ce livre a pu être édité par des professionnels. Histoire tirée par les cheveux. Style plat, écrit en très gros caractère pour faire des pages, pas de descriptions, personnages sans aucune consistance, et sincèrement perte de temps absolue pour cette lecture, que bien évidemment je ne recommande absolument pas. Affligeant. J'ai franchement été étonné par la faiblesse du niveau d'écriture. L'histoire de base semblait ambitieuse mais ne ferait même pas un mauvais téléfilm de série Z à passer à deux heures du matin sur NRJ 12 pour les insomniaques. Critique pas du tout cruelle mais réaliste de ce roman.
Le livre est écrit en très gros caractères. Tant mieux, il y en moins à lire. J'aurais mieux imaginé un roman photo pour cette histoire sans intérêt, sans suspense, mal racontée. J'ai pris plus de plaisir à lire les commentaires, mieux écrits. Quand je commence un livre, je le finis. Je devrais changer de méthode et arrêter de perdre mon temps avec de tels livres. N'est pas Alexandre Dumas qui veut. J'aurais du me méfier en lisant la dernière de couverture. En fait j'ai eu de la curiosité pour la fille de Maurice. Je ne jette pas les livres. J'aurais aimé rendre celui-ci à son auteure plutôt que d'encombrer ma bibliothèque.