Editions De Borée (16/05/2014)
3.5/5   1 notes
Manger en connaissant parfaitement les métabolismes de son corps, voilà sans doute le secret de la forme, et de formes harmonieuses ! Les principes simples présentés dans cet ouvrage permettent d'adapter son alimentation en choisissant en priorité des aliments dits "brûleurs de graisses" : leurs principes actifs stimulent l'élimination. Ne plus s'affamer pour maigrir ! C'est le paradoxe des régimes brûle-graisses, qui peut aussi se résumer ainsi : pour maigrir, mang... >Voir plus
Que lire après Brûleurs de graissesVoir plus
Philippe Röchlich commence par expliquer des notions comme l'indice de masse corporelle et l'indice de masse critique. Il passe ensuite à une présentation de la classification des aliments puis à la notion d'index glycémique. Des conseils, pour se nourrir, selon les âges de la vie sont fournis.

On arrive à une présentation individuelle de nombreux fruits, légumes, produits de la mer, noix et graines, boissons. Un quart de l'ouvrage est consacré à la présentation de recettes proposées selon leur niveau de difficulté ou de temps passé à les réaliser.

Largement illustré, à la présentation conviviale, bien vulgarisateur et proposant des idées originales pour renouveler le contenu des menus, ce guide devrait ravir ses lecteurs.
Loin d'être un livre prônant un énième régime miracle, "Brûleur de graisse" est un guide pratique qui sait nous aiguiller vers une meilleure connaissance de notre corps, de son fonctionnement et de son métabolisme. Mais aussi vers une meilleure alimentation avec ses conseils et ses recettes pour tout les niveaux que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé.
Ce livre nous aide à manger des légumes de saisons et à élaborer des repas variés et équilibrés sans se priver !
J'ai apprit énormément de chose au cours de ma lecture et, je l'avoue, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester quelques unes des recettes proposées dans le livre et honnêtement, je me suis régalée.
Lien : https://leslecturesducrepusc..