AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Louise Drac (Traducteur)
EAN : 9782290047590
315 pages
J'ai lu (29/11/2007)
2.5/5   1 notes
Résumé :
S'il y a une chose dont Samantha rêve, c'est bien d'étrangler Stan Talbott !
Quelle malchance d'avoir parcouru les trois mille kilomètres qui séparent le Tennessee de la Californie pour tomber sur un tel rustre...
Depuis l'arrivée de Samantha dans ce village des sierras, Stan Talbot n'a cessé d'abuser de son pouvoir pour la persécuter. D'abord en prétendant que l'acte de vente de sa maison n'était pas valable. Puis en l'humiliant de mille manières. All... >Voir plus
Que lire après La Garçonne en dentelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand les femmes de la famille Neely débarquent depuis le Tennessee dans le village de Stan Talbott où ne vivent que des hommes, ce-dernier sait que les ennuis viennent d'arriver. Samantha Neely, à la recherche de son père, est bien décidée à le retrouver et s'il faut passer sur le corps de Talbott pour y parvenir, soit !

Quand on est en fin d'année, dans cette période où les challenges sont terminés et les autres pas encore commencés, c'est le moment de racler le fond de sa PAL. Et c'est comme cela qu'on tombe sur une de ces romances vieilles de vingt ans à l'époque où les Editions J'ai Lu étaient adeptes des couvertures rouges pour leurs "aventures et passion".
Ainsi donc je me suis plongée quelques heures dans un village de l'ouest des USA, à l'époque des chercheurs d'or et des saloons.

L'intrigue est assez bien menée et la première partie est même assez amusante car truffée de situations cocasses et d'humour. Après un retournement de situation brutal, le rendant très peu crédible, le soufflé est un peu retombé. le Mâle a perdu de son arrogance et donc, vu le genre littéraire, de son attrait pour la lectrice que je suis. La suite s'est donc déroulée sans surprise, sans rebondissement intéressant pour se terminer en happy end convenu. On sait que ce n'est pas de la grande littérature, mais approfondir un peu les charnières de l'intrigue n'aurait pas été superflu.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Vous trouverez certainement des hommes qui accepteront de nous jeter dehors moyennant finance, mais il vous faudra passer par-dessus le cadavre de tous les villageois. Bien que la perspective de cette tuerie me répugne, je ferai tout pour protéger notre bien.
Commenter  J’apprécie          10
Comment détester un homme qui mettait l'énergie du désespoir à sauver un enfant qu'il avait déjà arraché aux flammes ? Ce sans-cœur, cet ours mal léché qui menait la vie dure à tout le monde lui apparaissait sous un jour neuf. Et même s'il retrouvait dans l'instant son personnage haïssable, elle n'oublierait pas ce qu'il dissimulait derrière la façade qu'il présentait au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement, l'époque imposait aux femmes de se cantonner à la maison et aux tâches domestiques, et jamais l'idée d'exercer cette profession ne l'avait effleurée. Samantha, en revanche, y avait pensé. A force d'agir avec la liberté d'un homme, de se vêtir en homme,elle n'avait plus sur la vie le même regard que les autres femmes.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes se satisfont fort bien de vivre entre eux tant qu'il n'y a pas de femmes dans les parages. Mais dès qu'apparaissent une paire de hanches qui se tortillent et un bout de cheville, ils perdent la boule. Ils ne vont pas tarder à s'entre-tuer...
Commenter  J’apprécie          00
« Impossible » n'appartenait pas au vocabulaire des Neely. C'est justement parce qu'on l'en avait jugée incapable que Samantha avait un jour pris au lasso une vache, qu'elle avait ficelée encore plus vite que le crétin qui l'avait mise au défi !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}