Anne rice transforme le conte de Perrault en un conte érotique aux règnent
les jeux de la soumission et de la domination.efficace même si c'est plus noir que la version classique.pour adultes.
Je ne mets que deux étoiles. Où es-tu Anne Rice? Un conte de fées versé dans le sadomasochisme et où une princesse nue souffre du début à la fin...non merci. Je me suis même arrêtée vers la moitié...je n'en dirais pas plus.
Pour le premier tome de cette trilogie, Anne Rice n'a rien à envier au divin Marquis ! Un style fleuri et captivant, une rythme haletant. Un récit plein de sadisme et de perversité que cette réécriture du conte populaire de la Belle au bois dormant !
Anne Rice, connue par ses romans à vampires, a aussi produit un roman de sex, genre sadomasochisme, la série de la Belle au bois dormant 1-3.
J'ai lu ce livre par curiosité, et je dois dire que je suis surpris que Rice a osé publier un tel livre.
On doit dire que le roman a ses longueurs, mais d'autre part
Anne Rice developpe une fantaisie surprenante. Elle transforme le conte de fées de la Belle au bois dormant en roman sadique et masochiste d'une manière qu'on est ébahi. On pourrait assumer qu'elle a une veine masochiste elle-même.
Superbe - lu a deux.... ;-)
J'ai lu ce roman pour la première fois il y a 30 ans et je reviens encore régulièrement à toute la trilogie. Jamais depuis je n'ai retrouvé cet équilibre entre une écriture aussi raffinée que les décors ou les colifichets dont on pare les esclaves et un vice constant. Là où d'autres lectrices et lecteurs voient des répétitions et des longueurs je ne lis que des variations autour d'un même thème.
J'en profite pour rassurer les plus choqués : dans le 4e volet, non traduit en France, Anne Rice adoucit son univers. Désormais les esclaves viennent de leur plein gré se soumettre, le consentement est intrinsèque et les performances improbables tempérées. C'est un vaste message de tolérance qu'elle propose pour conclure son récit, aussi surprenant que cela puisse paraître quand on découvre cette série.
Je dédie un blog à celle-ci, si chère à mes yeux...
Lien : https://nouvelles-infortunes..
Il y a déjà plusieurs lunes que j'ai lu ce roman.
J'ai adoré le lire, parfois choqué, mais il est fait pour provoquer. Si âmes sensible et prude n'est pas conseillé. Roman érotique sortie un peu des zones de confort habituelles que ce type de lecture nous à habitués.

Personnage et histoire très bien dévloppé des détails qui donne des frissons.

J'ai dévoré ce roman très rapidement ainisi que les 2 suivant Anne Rice, à une plume merveilleuse dans pas mal tous les genre d'écriture.

Bonne lecture les Petits-Loups!
Je comprends les mauvaises critiques. Ce livre est pour un public averti. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal au début. L'histoire est vraiment trash. C'est pas un conte de fées, mais alors paas du tout. Et ce côté décalé qui m'a plu. Un roman avec prince et princesses mais à l'opposé du gnan gnan habituel.
Point noir cependant: j'ai parfois eu l'impression que l'histoire est mise au seconde plan et certains passages ont peu de sens, comme s'ils servaient juste de prétexte aux scènes osées.
Si je devais résumer, je dirais lancez-vous, si vous aimez les histoires décalées et que vous êtes à l'aise avec le malaise!
J'ai bien aimé la transformation qu'à fait l'auteur pour que le conte pour enfants devienne un conte pour adulte!