Laurent Lefeuvre (Illustrateur)
Éditeur : Avis de tempête (1996)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
"Ce carnet de route d'un chasseur de lutins est le journal de bord d'un voyage vers les grands songes retrouvés (...) ouvrir ces pages de vieux grimoire c'est franchir d'un bond furtif les rives éblouies des rivages légendaires." Pierre Dubois.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
nekomusume
26 juin 2012
  • 5/ 5
un livret relié par un lacet de cuir, des pages couvertes d'écritures et de croquis de lutins de toutes sortes, certains hideux, d'autres simplement étranges, d'autres encore séduisants. Des descriptions, des lieux où l'ont peu les trouver, leurs moeurs, les dangers ou les récompenses potentielles si on les capture... une véritable bible pour qui veut capturer un de ces petits êtres facétieux, ne sortez pas sans lui.
faery
18 février 2010
  • 2/ 5
J'ai entendu souvent encenser ce livre. Ce n'est pas mon cas bien que je respecte totalement l'avis des autres. C'est juste que l'histoire ne m'a pas emballée, m'en souviens même pas, c'est pour dire ! Et le graphisme est comment dire.... moche.
autres livres classés : féerieVoir plus

LNHI-22683: culture générale - histoire 'élargie' de la BD européenne au XXe siècle

1908 - 'Les Pieds Nickelés' de Louis Forton. Un pied nickelés, c'est un type pas vraiment porté sur le travail. Nos trois héros, Ribouldingue, Croquignole et Filochard, portent ce titre à merveille. Un personnage secondaire apparait de temps en temps, Manounou. Qui est donc Manounou?

l'épouse de Ribouldingue
le singe de Filochard
le chat de Croquignole

Thèmes : bande dessinée humour , bande dessinée aventure , ours en peluche , journal , jeunesse , cow boys , anti-héros , marins , couple célèbre , enfantsCréer un quiz sur ce livre