Les Royaumes Désunis tome 1 sur 3
EAN : 978B0196W3MLG
Riverbend Press (09/12/2015)
3.72/5   23 notes
« Elena est un personnage attachant et bien campé… le début prometteur d’une nouvelle série… » - Kirkus Reviews « Il y a de l’amour, de l’aventure et de l’action, dans un monde fascinant et harmonieux. Je pense que les fans de "Throne of Glass" apprécieront vraiment ce livre… » - The Reader's Hollow « Cette histoire est remplie d’aventure, d’action et de passion brûlante… elle est écrite avec une telle richesse que les lecteurs qui l’essaieront ne seront pas déçus. ... >Voir plus
Que lire après Les royaumes désunis, tome 1 : La guerrière d'acierVoir plus

Karen Lynch

4.32★ (954)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et c'est parti, retour dans la fantasy !! Je télécharge toujours beaucoup d'Ebooks quand je suis en vacances et ce livre en faisait partie !

On est donc dans un univers totalement imaginaire dirigé par des Grands Prêtres où 300 auparavant régnaient des rois et des reines.
On suit Elena une habitante de la Fosse, un endroit où les descendants d'anciens rebelles vivent et meurent dans une extrême pauvreté.
Tout va basculer quand elle va voler la couronne anglienne, elle se fait arrêter et découvre qu'elle peut guérir ses blessures quand le grand prêtre lui enfonce son épée dans le ventre.
Elle n'a plus le choix, elle doit participer pour le grand prêtre à la Course et récupérer le coeur d'Arcarnia.

C'est un livre de fantasy assez original.
Elena est un personnage très déterminée malgré son manque de connaissances et qui essaie (je dis bien essaie) de rester sur ses gardes, car dans la course tous les coups sont permis !!
On retrouve aussi Jack le fou dans la course, vous savez le type qui la trahie mais qui l'aime 🤔🤔🤔, c'est un guerrier qui est un peu toujours aux petits soins d'Elena, à son grand mécontentement, mais je me suis surtout rendue compte que je l'appréciais à la fin de l'histoire.
Y a aussi Landon, celui qui fait un peu battre le coeur d'Elena mais dont Jack se méfie.

On est complètement dans un univers sexiste, j'ai lu le plus grand discours sexiste que j'ai jamais vu :
" - Les femmes ont toujours été inférieure aux hommes à de nombreux égards. Une femme n'est rien plus qu'une version médiocre de l'homme. Vos cerveaux sont plus petits, vos muscles plus faibles, et vous êtes soumises et incapables de faire preuve de raison et de logique. Vous êtes trop émotives et n'avez pas l'intelligence qu'il faut pour diriger et gouverner. Vous n'avez que deux buts dans la vie : enfanter et donner du plaisir aux hommes."
On pourrait dire qu'il y a un petit côté féministe dans livre car il y a une héroïne et non un héros.

On est déjà dans un univers complexe mais il faut encore rajouter des sorcières et leurs différents clans, les mages, les nécromanciens, etc.
Malgré tout on rentre facilement dans l'histoire grâce à la plume de l'autrice qui rend la lecture vraiment meilleure.

Bref, un livre que j'ai bien apprécié mais qui ne se transformera en un coup de coeur. Une bonne lecture passagère. Mais cela n'empêche rien au fait que ça reste un bon livre.
Mais je crois pas que je finirai le tome 2, j'ai essayé mais je suis déjà sur une autre lecture.
Le premier tome des Royaumes désunis, La guerrière d'acier était depuis bien longtemps dans ma PAL. Mais ayant envie d'alterner mes lectures et surtout mes genres, j'ai sauté sur l'occasion de le découvrir enfin. Quand magie est synonyme de crime et lorsqu'un Prête cruel et ses sbires maintiennent "l'ordre" mieux vaut marcher droit et faire profil bas. du moins, c'est ce qu'Elena a toujours fait. Pourtant, quand on lui demande de voler une couronne détenue par le Grand Prête lui même, Elena ne recule devant rien pour avoir l'espoir de quitter enfin la fosse avec Rose, celle qui a veillé sur elle depuis tant d'années. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu. Capturée et amenée directement devant le Grand Prête, deux choix vont se présenter à elle. Participer à la grande course, la remporter et sauver sa vie enfin que celle de ses proches ou mourir et infliger de la souffrance à d'autres.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de la guerrière d'acier, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'univers de l'autrice, Kim Richardson. Il faut dire qu'en ce moment, je suis assez friande de fantasy et n'est jamais rassasiée. le début de la guerrière d'acier est assez classique. La plume de l'autrice, que je connaissais déjà est agréable et fluide, ce qui fait que les pages défilent toutes seules. L'autrice pose les bases de son histoire avec une héroïne qui a l'air d'avoir du répondant. On sent très rapidement qu'en plus d'être une bonne voleuse, elle est bien plus que cela et très vite, quelques éléments viennent éclairer notre lanterne.

Pour autant, plus j'avançais et plus j'avais envie de secouer Elena. Les premiers chapitres annoncent une jeune femme forte, débrouillarde et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais rapidement, cette image se fissure avec l'arrivée de beaux gars durant la course et c'est le fiasco total. Il n'a fallu que dix secondes et de bonnes manières pour que notre héroïne craque totalement pour un autre personnage masculin. Elle même se rend compte de sa faiblesse totale face à lui d'ailleurs. du coup, notre héroïne en devient assez agaçante à craquer aussi naïvement pour le premier venu et ce dans des circonstances aussi chaotiques et pire encore à ne pas voir l'évidence même

C'est dommage car on se doute bien qu'une romance arrive avec Jack (qui soit dit en passant est bien plus cool) et déjà là au démarrage de l'histoire. Son côté mystérieux, ses réponses piquantes et son histoire personnelle (qu'on commence à deviner au fil des pages) font de lui un personnage bien plus intéressant et surtout une romance en devenir comme je les aime.

Niveau univers et intrigue, je dois dire que c'est plutôt pas mal. L'immersion dans l'histoire se faisant assez facilement, on comprend rapidement les camps qui s'opposent et notamment qui est l'ennemi auquel il faut faire face. Elena va devoir redoubler d'efforts tout au long de ce premier tome de Royaumes désunis et surtout en apprendre bien plus sur elle-même si elle veut s'en sortir. J'ai d'ailleurs bien aimé toute cette signification sur ses dons, leur provenance et ce qu'elle va devoir faire par la suite.

Le rythme est plutôt bon lui aussi, dans le sens où on est rapidement mis dans l'ambiance et les rebondissements sont assez nombreux. On va de découvertes en découvertes et je pense qu'il y a encore matière à faire quelque chose de meilleur pour la suite, notamment parce que l'héroïne en apprend bien plus sur elle en fin de tome.

Alors me direz-vous, pourquoi pas plus de 3/5. Eh bien, si les bons éléments sont là, il y a tout de même quelques défauts à ce premier tome. Principalement liés à son héroïne. Son immaturité, tant au niveau des beaux garçons qu'au niveau de ses réactions sont assez agaçants. Comme je vous le disais plus haut, j'avais envie de la secouer à ne pas voir ce qui se trouve juste sous son nez. Elle est aussi rapidement dépassée, exit la guerrière dure à cuire, notre héroïne a bien souvent la nausée et vide son estomac très fréquemment. Quand à sa capacité à savoir se battre, je reste dubitative puisque c'est finalement son don (assez spécial) qui fait qu'elle s'en sort bien plutôt qu'à sa prétendue habilité à se servir des armes et donc à savoir se battre. Enfin, l'intrigue est certes prenante mais pour le moment, c'est un peu trop "simple".

En conclusion, La guerrière d'acier est un bon premier tome. L'univers est intéressant et promet pas mal de chose. L'héroïne a du potentiel et la romance est prometteuse. Je pense qu'il y a les bases et que la suite sera sans doute meilleure. Car si j'ai bien aimé ce premier tome, ce n'était pas non plus le summum de la fantasy. Affaire à suivre donc
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Elena une jeune fille qui vit dans un monde où des prêtres règnent par la terreur. Pour se sortir de la Fosse, cul de basse fosse de cet univers, où elle vit avec Rose, la femme qui l'a élevée depuis la mort de sa mère, elle vole une couronne dans un des temples. Malheureusement un tel exploit ne peut être réalisé que par une personne spéciale. Trahie par celui à qui elle devait revendre la couronne, elle est livrée à un grand prêtre qui lui révèle sa vraie nature : elle est une guerrière dotée du pouvoir de guérir très rapidement. Il lui propose de sauver Rose et la Fosse en acceptant d'être sa championne lors d'une course qui voit s'affronter les meilleurs guerriers du royaume pour ramener une pierre sacrée.
L'écriture est fluide et les aventures parsemées d'action et d'amour. Ça se lit bien et on est vite pris par l'intrigue.
Je recommande pour des lectures estivales ou de détente ou pour un ado.
Cette histoire est un gros coup de coeur, à tel point que j'étais presque désolée d'être arrivée à la fin du livre.

Notre héroïne s'appelle Elena, une magnifique jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle évolue dans un monde cruel, dur, dans une ambiance décadente à nous en donner des frissons. Arcania, royaume où toute magie est prohibée, régie par un cruel prête, une âme corrompue et sombre.

Dès le départ le ton est donné, rares sont les moments dans ce livre où il n'y a pas d'action. Sans aucun répit, on nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle que déjà le suspense reprend. A des nombreuses reprises je me suis tellement laissée emporter dans cette lecture que je ressentais mon coeur s'emballer en parcourant les lignes alors que l'angoisse allait crescendo au fur et à mesure. Dans cette histoire Elena se retrouve, malgré elle, entraînée dans une course afin de récupérer une pierre, le Coeur d'Arcania. de sa réussite dépend sa survie et celle des siens, mais très vite on comprendra que d'autres enjeux se cachent derrière les apparences et que cet objet n'est pas un simple trophée.

On se prend d'affection pour cette femme à la fois sensible et courageuse. Elena a une force incroyable en elle, c'est un personnage dont les imperfections font son charme. On la suit tout au cours de ses péripéties où non seulement elle est à la recherche de la mystérieuse pierre mais aussi de la vérité sur ses origines. Pourquoi l'avoir choisie elle? Qu'à t elle d'unique, de si spécial? Arrivera t elle à sauver Rose et les autres? Et si l'enjeu était bien plus grand que ce qu'elle imaginait? Et si elle n'était finalement qu'un pion dans l'échiquier du grand prête dont les plans sont bien plus sombres qu'ils n'en ont l'air? Et si l'avenir d'Arcania était tout simplement entre ses mains?

L'univers de ce livre est surprenant, imprégné de magie et d'aventures. L'écriture est extrêmement agréable, intense, on plonge avec une facilité déconcertante dans l'histoire et nous faire ressentir les sentiments des personnages est un pari gagné par l'auteure. On assiste aux prémices d'une romance passionnelle ainsi qu'au goût amer de la trahison. L'écrivaine arrive à nous captiver et à nous faire voyager au fil de pages sans difficulté.

La Guerrière d'Acier est un livre prenant, envoûtant et addictif. La fin de ce premier roman nous promet un prochain tome tout aussi palpitant, si ce n'est plus !
Lien : https://songeslivresques.wor..
Elena est une magnifique jeune femme que la vie n'a pas épargnée jusqu'à présent. Vivant dans une ville sordide et infâme, elle doit depuis toujours faire face à l'insalubrité et la faim. Sa mère de substitution à toujours fait en sorte de la cacher et la protéger des prêtres du Temple du Soleil, mais pourquoi ? Voilà les bases de l'intrigue posées.

Elle nous apparait de suite d'une telle force que l'on en devient admiratif. Malgré sa vie difficile, elle est humble, déterminée, sûre d'elle et prête à tout pour atteindre son but. le titre de ce premier tome lui convient à merveille.

Elena se retrouve plongée à son insu dans une course afin d'obtenir et ramener le coeur d'Arcania. Elle nous fait vivre ainsi son périple semé d'embûches, de démons et de combats. C'est intense, violent même, mais ce parcours du combattant nous dévoile une guerrière hors pair dotée d'un don et d'une destinée magique. Qui est-elle ? Qu'est ce réellement que ce coeur d'Arcania ? Qu'elle est son véritable but ? Voici des questions que l'on se pose indéniablement et dont nous trouvons les réponses aux fils des chapitres.

Le style d'écriture est riche et intense rendant la lecture captivante et addictive. Nous sommes constamment dans l'action, rares sont les moments de répits. Chaque évènement à un sens précis, nous permettant ainsi de comprendre et analyser la situation en même temps qu'Elena. le fait de lire le récit du point de vue de cette jeune femme rend cela d'autant plus passionnant, on vit facilement à travers elle toutes ses étapes.

Nous sommes plongés dans un monde magique, sombre, dur, où notre seul espoir réside dans notre héroïne. Ce premier tome est palpitant, envoutant, ressentir les émotions et la force d'Elena est un jeu d'enfant. La fin nous laisse dans une insoutenable attente d'une suite qui risque bien d'être encore plus intense.

Cette histoire en plus de traiter d'un sujet que j'adore, la magie, est un gros coup de coeur de par son intensité et son envoûtement. J'ai réellement hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Une heure s’écoula, puis une autre. Je frottai mes paumes moites sur mon pantalon. Je détestais ce sentiment d’impuissance. Je tournais en rond dans le bureau en me tirant les cheveux et en houspillant les prostituées qui ne cessaient de me demander ce qui se passait et où était Jon.

Des bruits de pas résonnèrent à l’extérieur. Mon cœur cognait à tout rompre et je me tournai vers la porte. Lorsqu’elle s’ouvrit, je me décomposai. Will et Léo entrèrent en coup de vent. Leurs visages et leurs vêtements étaient couverts de sang et d’éclats de chair sur lesquels je ne préférais pas m’attarder.

— Où est Jon ? m’écriai-je, la gorge sèche.

Will et Léo répondirent froidement :

— Ils l’ont embarqué.

— Qui l’a embarqué ?

Mais je connaissais déjà la réponse.