📚Les maudits, Tarn Richardson 📚

Il s'agit du deuxième roman de la collection horrifique @sonatine, paru le 11/05/23.

Dans ce roman à la croisée de plusieurs genres : thriller historique, fantastique et horrifique, le tout englobé dans un fond de religion, Tarn Richardson mêle Première guerre mondiale et Loups-garous.

Je m'attendais à plus de fantastique et de loups-garous que ce qui nous est servi, ici. Finalement, les fameux monstres ne servent qu'à certaines scènes et ont pour prétexte de donner un fil conducteur et des explications aidant à faire avancer l'histoire.

Les chapitres sont courts, alternent différentes années, lieux et personnages. Je me suis clairement un peu perdue dans toutes ces informations. Ce roman est dense et n'a pas une intrigue palpitante et pleine de rebondissement, ce qui permet de développer au maximum les personnages, notamment celui de Tacit Poldek (inquisiteur principal de cette enquête) que l'on retrouvera dans le prochain opus à paraître Les déchus, le 19/10/23 chez @sonatine.