AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Coulisses du pouvoir tome 4 sur 8

Jean-Yves Delitte (Illustrateur)
EAN : 9782203356917
56 pages
Casterman (08/04/2004)
3.5/5   7 notes
Résumé :
Murphy est en planque dans un phare, Lucy est avec lui. Mais la police le retrouve et Murphy tire accidentellement sur la jeune fille avant de se suicider. Pendant ce temps, Clive Baker a décidé de collaborer avec la police en lui remettant des documents compromettant John Watson et qu'il a dérobés dans une des sections du Parti, à York. Le Commandant Caine et son adjoint Burkinshaw ne comprennent pas la volte-face de Baker, qui part maintenant annoncer à Mélanie Wa... >Voir plus
Que lire après Les Coulisses du pouvoir, tome 4 : VéritésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce quatrième opus apporte une conclusion à l'intrigue de la mort de l'ancien ministre Stuart Parkinson, le premier cycle de la série.
Il commence fort, avec la conclusion saisissante des aventures de Murphy et Lucy.
Clive, définitivement pas fait pour la politique, organise son suicide professionnel pour se mettre en paix avec sa conscience. le personnage reste irritant, mais cet opus le rend moins agaçant.
Le dénouement est très réussi, retournant toutes les certitudes construites sur la mort de Parkinson et les compromissions de Watson.
Commenter  J’apprécie          20
La conclusion de cette série de 4 tomes.....
Avec une belle série de rebondissements à cette intrigue politico-judiciare.
On se fait quasiment surprendre à toutes les pages....surprenant , pour le moins !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- John ? Geoffrey Fennel... Oui, bien sûr, j'ai lu la presse... Salir avec une telle virulence la réputation d'un homme, au mépris du secret de l'enquête, sans qu'il ait la moindre preuve de sa culpabilité ! Un seul mot me vient à la bouche : écœurant ! Les médias alimentent l'hostilité envers la classe politique, avec tout ce que cela peut avoir comme conséquences néfastes pour la démocratie... Vous traversez des moments difficiles, John. Je suis à vos côtés, sincèrement. Je tenais à ce que vous le sachiez... Pourquoi me remercier ? C'est la moindre des choses ! J'ai été très sensible au soutien que vous m'avez apporté à la veille du premier tour. A ce propos...
- A ce propos ?
- Eh bien... Compte tenu de cette scandaleuse campagne de diffamation dont vous êtes la cible, il serait sans doute préférable, d'un strict point de vue stratégique, que...
- ... que je ne vous manifeste pas mon soutien avec trop d'ostentation ? Vous pouvez avoir tous vos apaisements, Geoffrey.
- Je suis heureux que vous le preniez comme ça, John. Je saurai m'en souvenir...
Commenter  J’apprécie          20
Salut George...
Merde ! C'est quoi cette terre sur le parquet ?
Tu t'es encore soulagé dans les plantes, hein ?
A quoi ça sert que je te mette de la litière, tu peux me dire ?
Qu'est ce qui t'arrive George ? T'étais propre, quand t'étais petit. T'as envie de m'emmerder ? Tu fais ta crise d’adolescence ?
Continue comme ça et je te fais piquer !
Arrête de faire la gueule !
C'était pour rire.
Commenter  J’apprécie          50
- Benson n'est pas l'homme d'une nouvelle culture, d'un discours nouveau. Le bilan de ses années à la tête du pays est négatif. Si j'avais pensé le contraire, je ne me serais pas présenté. Mais avec lui, au moins, on sait à quoi s'en tenir !
- Maintenir Benson à notre tête, c'est laisser la voie libre à la majorité pour de longues années... Fennel n'est pas mon premier choix, mais à partir du moment où vous n'êtes plus dans la course. Fenneil incarne un certain renouveau. Laissons-lui une chance de faire ses preuves... Benson, c'est le statu quo, la somnolence, l'immobilisme.
- Je préfère l'immobilisme au cynisme.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Philippe Richelle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Richelle
Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'États, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant – composé de quatre tomes – qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
Disponible en librairie !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
#affairesdetat #bd #glenat
+ Lire la suite
autres livres classés : Campagnes électoralesVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus




{* *}