Sam Lawry tome 2 sur 7
Bamboo Edition (22/10/2008)
4.05/5   10 notes
Je t'avais dit de ne pas t'engager ! Pourquoi ne m'as-tu pas écouté !?
- C'est quoi le malaise avec toi, Sammy ? Pourquoi tu m'agresses ? Qu'est-ce qui te met dans un état pareil ? Parle, bon Dieu !
- Tu te souviens de cette blessure que j'ai eue à la tête ? Cette blessure m'a révélé un don terrible. Je vois les types qui vont y rester juste avant que cela leur arrive... Nathan, tu vas crever à Khe San. Cinq balles vont te trouer la peau, petit frère..... >Voir plus
Que lire après Sam Lawry, Tome 2 : L'Oeil de CaïnVoir plus

Le Casse

Christophe Bec

3.24★ (476)

7 tomes

Sam Lawry est une série que je redécouvre après en avoir eu un très bon souvenir par le passé. J'ai acquis récemment l'ensemble de ces tomes alors que ce n'était pas très évident.

Le second constitue incontestablement un tournant car Sam Lawry va devoir lutter contre ses visions de mort afin de protéger son propre frère. Il va d'ailleurs en payer un très lourd tribu en s'apercevant qu'on ne peut changer le futur.

On voit également que cette guerre a été un véritable enfer pour des américains voulant délivrer cette population du joug sanguinaire des communistes. le danger venait de la population du sud qui n'hésitait pas à trahir et à tuer de manière assez sournoise. Sam Lawry n'hésitera pas à se rendre justice soi-même.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui ne va pas épargner Sam. C'est une série qui ne se termine pas forcément bien. Cela rend notre héros très vulnérable et on y croit davantage.
les visions de Sam deviennent de plus en plus dur à supporter, mais peut-il agir sur ses prédictions de morts ? Peut-il inverser le destin des victimes qu'il voit de ses propres yeux ? C'est ce que va essayer de découvrir Sam et peut-être l'aider à supporter ses visions...
Un second tome excellent qui se consacre plus au don de Sam qu'à la guerre du Viet-Nam .
Suite et fin du premier cycle de cette série de la collection "Grand Angle" aux éditions Bamboo.

Alors que le premier tome se limitait plutôt à une mise en place sans surprises, ce deuxième tomes est plutôt riche en rebondissements et bien meilleur que le premier.

Le prévisible disparaît, l'émotion prend le dessus, l'action, les rebondissements et l'humour sont omniprésents.

Bref, une excellente fin de cycle qui a su me captiver et qui m'a parfois même bien fait rire malgré la gravité des sujets abordés.
Dans ce tome sam voit dans ses visions la mort de son jeune frère Nathan. Il va donc tout faire pour éviter ce drame. Toujours de très beaux dessins de mig et une histoire convaincante

25 ans séparaient Hué de Stalingrad. Une preuve supplémentaire que, quel que soit le lieu, la guerre a toujours le même visage...
Le Viet-Nam lui a donné la mort pour regard...

Lire un extrait