Une saison à Crescent Cove tome 1 sur 3
Harlequin (01/10/2015)
3.67/5   6 notes
L’amour d’un été peut durer toute une vie

Le jour où Jane Pearson, coach en écriture, frappe à la porte du magnifique bungalow de Griffin Lowell, sur la plage de Crescent Cove, elle s’attend presque à trouver un ermite. Ce n’est tout de même pas pour rien que l’éditeur de Griffin l’a engagée pour aider le reporter de guerre à terminer ses mémoires : Griffin doit probablement vivre en reclus sur cette plage, seul face à l’angoisse de la page blanche. M... >Voir plus
Ce premier tome d'une saison à Crescent Cove m'a beaucoup plu et ce, pour diverses raisons :

- Tout d'abord, pendant 352 pages, j'ai été dépaysée, je me suis retrouvée à Crescent Cove, une petite plage très cosy (un peu comme Lucky Harbor) qui, malgré des personnages un peu ronchons, est très accueillante, familiale, c'est le genre d'endroit parfait pour des vacances. Franchement, j'ai eu du mal à quitter cet univers.

- Ensuite, j'ai énormément apprécié la romance. Alors, c'est sûr, on a une trame assez banale avec deux personnages qui ne veulent pas s'apprécier mais qui succombent, des prises de becs, des réconciliations... Cependant, ici, nous avons deux personnages très touchants qui ont du charisme, qui savent ce qu'ils veulent et qui vont tout faire pour l'obtenir même si ça va être très compliqué.

Griffin m'a beaucoup touché de par son vécu, ça va être dur pour lui de réintégrer sa petite vie après avoir vu les horreurs de la guerre et après avoir perdu un être auquel il tenait beaucoup. La culpabilité est devenue sa meilleure amie et il a vraiment du mal à gérer ses émotions. Son évolution au fil des pages est assez émouvante...La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
De sable, de soleil et d'écume est une romance toute mignonne et très agréable à lire. Pas sans défaut, elle m'a quand même fait passer un très bon moment. On se retrouve avec deux histoires pour le prix d'une, une principale et une secondaire. Si la secondaire est un bon complément et que j'ai apprécié ce qui s'y passait, si elle avait été moins présente, la principale aurait pu être plus aboutie. Si les émotions sont là, ce qui touchait aux sentiments aurait pu être plus percutant et de ce fait les personnages auraient pu gagner en attrait, plus qu'ils n'en possèdent. Concrètement elle réunit tout ce qui fait une bonne romance à mes yeux, mais parfois certains éléments n'étaient pas assez approfondis. Si ma lecture a été bonne, que j'ai souri, que j'ai aimé les protagonistes et ce qu'ils nous font partager, je pense qu'à certains moments-clés ça aurait pu être mieux. le final manque de subtilité, il est trop rapide, mais j'ai refermé le lire satisfaite et avec un avis positif.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Cette histoire est le premier tome d'une trilogie dont les intrigues se déroulent dans la petite ville balnéaire de Crescent Cove.

Nous entamons notre découverte de Crescent Cove par l'histoire de Griffin et de Jane. En effet, cette dernière doit parvenir à le convaincre de finir la rédaction de ses mémoires de reporter de guerre. Ce qui est loin d'être dans les priorités de Griffin ni même dans les éventualités préférant la fuite que l'affrontement de ces douloureux souvenirs.

Or, si Griffin doit affronter ses démons, à savoir tout ce qu'il a vécu en Afghanistan, notre héroïne n'est, quant à elle, pas en reste non plus : une relation atypique avec son père, un échec professionnel et sentimental.

L'arrivée de Tess, la soeur de Griffin, avec ses quatre enfants va venir rythmer le quotidien de nos héros, en apportant un point de vue différent ainsi qu'une intrigue romantique secondaire.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..