Emoi (07/03/2018)
4.16/5   25 notes
Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par s... >Voir plus
Que lire après Coeur à corpsVoir plus
Dive bar, tome 1 : Dirty par Scott

Battista Tarantini

4.14★ (112)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu tous les romans d'Emilie Collins et je suis fan de sa plume car je sais qu'une nouvelle fois , j'allais être plongée dans un univers artistique unique et palpitant. Après nous avoir donné l'eau à la bouche et avoir affolé nos papilles, Emilie s'attaque à un nouveau de nos cinq sens en stimulant notre vue et notre regard sur cette romance pas comme les autres. le roman est illustré par des clichés en lien étroit avec l'intrigue ou le déroulé de la scène. Cela nous permet donc encore plus de visualiser les scènes et de nous imprégner de l'atmosphère et des personnages. La pari était lancé et Emilie , Erge et l'équipe de Collection &Moi le relèvent avec brio.

Romane Stimec va tout perdre l'espace d'une nuit. Elle va perdre son petit ami qui semble s'être suicidé suite au vol d'une photo prise par lui même mais qui a fait décoller la carrière d'un autre photographe. Elle a perdu l'atelier dans lequel elle travaillait avec ses soeurs sur leur création artistique . Mais elle a aussi perdu les souvenirs liés à ce lieu qui a une telle importance car cet atelier appartenait à son père, un inventeur farfelu selon ses propres mots, et c'est un pan de sa vie qui est parite en fumée. La chute est terrible et Romy n'en est donc que plus fragilisée. Malgré le soutien de sa famille et de l'inspecteur Alexandre Cappa, elle a dû mal à se sortir la tête de l'eau. Mais elle peut compter sur sa jumelle Méline pour la sortir de cet état apathique et pour lui donner une nouvelle raison d'avancer. J'ai adoré la fragilité dont fait preuve Romane car cela ne fait pas d'elle une femme faible mais simplement une femme meurtrie par la vie. On sent l'âme de l'artiste et son regard sur les oeuvres qu'elle aura la chance de découvrir. On adore aussi le sens de la famille qui est très fort chez les Stimec. Méline est donc sa jumelle mais si elles sont en tout point semblables physiquement , ce ne sera pas le cas émotionnellement parlant. Elles sont le yin et le yang mais leur équilibre est parfait. J'ai donc aimé ce côté pétillant de la jeune femme qui saura sentir quand sa soeur ne va pas bien. Elle pourra aussi compter sur Alexiane , sa deuxième soeur, artiste elle aussi car si Romy crée des bijoux, Alex quant à elle crée des vêtements. La fibre artistique coule donc dans leur veine et leur maman Suzanne est également un personnage attachant qui sera toujours aux côtés de sa fille pour lui prodiguer de bon conseil. le couple qu'elle a formé avec son défunt mari est en quelque sorte un exemple pour ces jeunes femmes qui ont côtoyé des personnes qui s'aimaient passionnément.

C'est donc après cet incident qu'elle va entrer en fracas dans la vie d'Erik, le voleur de photos. Sa douceur et sa patience seront mises à rudes épreuves face à cet artiste tyrannique qui est habitué à ce qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil. Mais elle se fie à son instinct et comprendra que cette allure d'ours cache une véritable âme d'artiste qui trouvera évidemment écho en elle. de ce fait, elle est troublée car elle semble dévier de sa mission première et ce dernier parviendra à susciter chez elle des sentiments troubles et nouveaux. Qui était vraiment Charles? Que lui cachait il? C'est ce que nous allons découvrir au fil des pages et des photos et nous allons apprendre à connaître cette femme qui ne semble pas s'ouvrir facilement. La confiance n'est plus de mise et ayant été mise à mal , Romy ne sait plus vraiment sur quel pied danser ni qui croire? Ce roman c'est un peu aussi le combat de la raison et du coeur? Une réflexion sur l'intensité d'un amour et la dissociation des sentiments. Si dans une photo , on parvient à capturer l'essence d'une personne, il est plus difficile de le faire avec une personne notamment quand le mensonge s'invite à la fête. Romy obtiendra t-elle les réponses à ses questions?

Erik Barn est donc un artiste dont le talent a été reconnu . Loin d'être narcissique, il est passionné par son art mais ne cherche pas le succès à tout prix. Nous aurons l'occasion de le découvrir lors d'une soirée qui a une valeur toute particulière à ses yeux. Il ne cherche donc pas à s'enrichir et il est entouré d'amis sur qui il peut compter. D'une part, il y a son vieil ami Pierre , qui sera en quelque sorte la voix de la sagesse car ce dernier lui permettra de mettre des mots sur les sensations qu'une certaine jeune femme va susciter. Lui qui est habitué aux étreintes éphémères , il pourrait découvrir le doux goût d'un nouveau sentiment unique et savoureux. Il est aussi entouré de Sadie , un graffeur et ce personnage nous fait entrer grâce à Emilie Collins dans l'univers du Street Art. Les photos qui accompagnent ces scènes sont très belles et j'espère que nous pourrons les découvrir en couleur sur les réseaux sociaux ultérieurement. Sadie pourrait être un personnage peu stable mais lui aussi détient les clés pour comprendre Erik. Il saura trouver les mots justes pour le ramener à la raison et sur le droit chemin.

La vie d'Erik va donc basculer quand une jeune femme va entrer dans sa vie et devenir son assistante. Elle ne ressemble pas aux autres femmes qu'il a l'habitude de fréquenter , comme par exemple Isabelle. Loin de le repousser , il va tenter de percer le mystère et de comprendre l'addiction qu'elle semble susciter chez lui. Nous avons la chance d'avoir des chapitres écrits de son point de vue et cela nous permet donc d'entrer dans ses pensées et de le comprendre. En effet, nos deux héros ont quelques soucis de communication alors qu'ils s'expriment parfaitement dans leur art. Si Erik parle avec ses photos, Romy s'exprime par le biais des bijoux qu'elle crée. Leur univers semble donc pouvoir se compléter parfaitement mais il faudra sans doute affronter les mensonges, les dissimulations et le passé pour espérer aller de l'avant. L'amour , Erik n'y croit pas et donc il n'a que le sexe à offrir aux femmes qui croisent son chemin. Mais je ne pense pas que cela le résume complètement car on apprend à le connaître et à détecter ses troubles. Pourra t-il s'ouvrir à Romy? Saura t-il accepter la vérité quand elle lui sera révélée?

Bref, si vous recherchez une romance qui se distingue des autres, Coeur à Corps saura vous conquérir car la plume d'Emilie Collins alliée au talent d'Erge nous livre une romance unique . L'art sous toutes ses formes y a parfaitement sa place et j'ai adoré le côté quasi poétique de l'écriture. On se prend au jeu et on ne peut qu'apprécier ces héros qui nous ouvrent les portes de leur art et peut être de leur coeur. Auront ils droit à leur happy ending?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Romane a tout perdue, l'atelier familial et son petit ami Charles. Son monde s'écroule encore un peu plus quand elle comprend que c'est Charles lui-même qui a tout organisé, malgré sa douleur de la perte de l'homme qu'elle aimait, elle éprouve tout de même ce sentiment de trahison. Romane savait que Charles n'était pas bien depuis l'histoire avec Erik Barn, ce jeune photographe a percé grâce à un cliché qu'il a volé à Charles. Cette histoire avait totalement anéanti Charles, une situation que Romane n'arrive pas à supporter. Savoir que l'homme qu'elle aimait a souffert au point de se donner la mort, c'est plus qu'elle ne peut le supporter. Elle veut donc se servir de toute cette souffrance et cet amour pour se venger et faire éclater la vérité sur Erik Barn. Sauf qu'en rencontrant Erik elle ne s'attendait pas à découvrir un tel homme.

Lorsque l'on fait la connaissance de Romane, nous sommes face à une femme brisée, anéantie par le chagrin et submergée par la colère. Elle nous apparait au départ comme une jeune femme simple, un brin naïve, on découvre très vite la vraie personnalité de Romane. Et là, je me suis très vite attachée à elle, on se retrouve face à une belle artiste, d'une douceur réconfortante. Mais ses sentiments sont mis à rude épreuve suite à sa rencontre avec Erik, si au départ elle était animée par la haine, elle se retrouve vite troublé par les points communs qu'elle découvre. Romane m'a vraiment surprise, elle m'a touchée avec une personnalité à laquelle on ne s'attend pas, mais qui fait d'elle une jeune femme époustouflante.

Tout comme Romane au début, je n'aimais pas Erik. Sans même le connaitre, je lui en voulais pour ce qu'il avait fait à Charles. J'ai découvert un homme caractériel, quasi impossible à vivre. Un tempérament de feu qui en l'espace de deux secondes vous mets totalement hors de vous. Mais malgré tout cela je savais qu'il cachait quelque chose sous cette carapace, car Erik est un artiste, un vrai. Alors, je savais que j'allais finir par trouver quelque chose de touchant en lui, il suffisait juste de creuser et là-dessus j'ai eu un bon coup de main avec Romane. Grâce à cela j'ai découvert un homme avec une belle sensibilité, que j'ai appris à aimer.

Chacun à leur manière, je me suis retrouvée face à deux personnages assez fascinants. Leurs amour commun pour l'art offrent des perspectives très touchantes et extrêmement passionnantes. Des personnages principaux hauts en couleurs, attachants qui m'ont touchée en plein coeur.

Emilie Collins nous offre ici une histoire vraiment sublime. le livre est ponctué de photos magnifiques qui donnent une seconde dimension au récit. Mettant en avant plusieurs arts, ainsi que des émotions et sentiments forts et intenses, on se plonge dans un univers qui nous prend aux tripes et nous assèche le coeur en nous remplissant les yeux de larmes par moments. Je n'avais aucun doute en commençant le livre que j'allais l'aimer. le talent d'Emilie Collins pour ma part n'est plus a démontré, chacun de ses romans vous entraînent là où vous ne vous y attendaient pas, vous procurant des émotions aussi fortes et belles les unes que les autres. Un véritable coup de coeur pour moi que je ne peux que vous conseillez
Un bien belle lecture sous le signe de l'art sous plusieurs de ses formes.

Romane est une jeune femme qui a tout perdu en quelques secondes. Son petit ami, son atelier de travail qui était aussi LE souvenir d'enfance de son père parti trop tôt, sa vie et ses intérêts.
Une jeune femme passionnée par les pierres et introvertie de nature, sensible et généreuse avec toutefois un caractère qui ne se laisse pas faire, mais trop naïve et qui voit toujours le verre à moitié plein.
Avec ses soeurs Alexianne et Méline, toutes les trois aussi loufoques et passionnées, elles vont entreprendre investigations et vengeance pour connaître la vérité et la dénoncer pour expliquer l'enchaînement de ses événements néfastes dans la vie de Romane.
Heureusement pour elles leur mère Suzanne et l'inspecteur Cappa, ou simplement Alexandre, qui est responsable de l'enquête sur l'explosion, vont être derrière elles et les soutenir.
La tristesse, la colère, le recul, l'introspection et l'amour véritable sera de rigueur pour notre belle créatrice qui finalement se cherche. Mais une certaine rencontre qui au départ doit servir de défouloir et l'aider dans son deuil, va la troubler plus que de raison et la pousser à réfléchir.

Erik est un jeune photographe qui vient d'être reconnu par ses pairs via une photo controversée, notamment pour notre trio infernal !!
Un homme habité par son art et qui ne vit que pour celui-ci depuis sa découverte adolescent.
Fils de parents aimant, un mentor et ami Pierre, un meilleur ami dans le street art, Sadie, et des filles à gogo pour se détendre, rien ne le satisfait mieux. Aucune attache est son maître mot afin que la photo reste la femme de sa vie.
Un être sensible avec un fort caractère qui se laisse envahir par ses humeurs au gré de ses envies.
Mais un regard, un caractère doux et fort à la fois, une fragilité déconcertante et une passion égale à la sienne vz lui donner l'envie de rubans rose et rouge sans concession 😉

Une rencontre pour de mauvaises raisons, une attirance pouvant être malsaine mais tellement attractive, une enquête qui apporte des réponses mais pas celles attendues...
Une romance douce sous le signe de l'art, du coup de foudre et de la passion imbriquée dans une intrigue qui finalement se dessine comme le nez au milieu de la figure et qui fait mal mais sans qui la rencontre ne se serait jamais produite.

Un très bon moment de lecture qui alterne moment de détente, franche rigolade et moment de détresse.
L'amour est un sentiment omniprésent tout le long du roman, sous plusieurs de ses formes, ce qui donne la douceur de cette lecture, introduisant assez de tristesse, de colère et de passion pour ne pas s'ennuyer.
Je vous recommande cette lecture originale et sympathique, parsemée d'images pour illustrées notre ressenti et les mots.
J'ai eu connaissance de ce roman via les réseaux sociaux. Ne connaissant pas cette auteure mais intriguée par le quatrième de couverture, je me suis laissée tenter.

L'histoire commence avec Romane, qui a échappé à l'explosion de son atelier où elle vivait avec son petit-ami. Dans tous ses états, elle se rend compte qu'elle a perdu son amoureux et son lieu de travail. Heureusement, sa famille est là pour la soutenir : sa jumelle Méline, sa grande soeur Alexiane et sa mère Suzanne. Pour Romane, aucun doute que la mort de Charles est liée au différent qu'il a eu récemment avec un photographe prénommé Erik. Ce dernier aurait volé une photo à Charles et elle lui aurait permis de gagner un prix prestigieux. Pour piéger ce voleur, Méline décide de se faire embaucher comme assistante d'Erik afin de découvrir tous ses petits secrets. Mais rapidement, elle ne peut pas assumer ce rôle et Romane va devoir côtoyer celui qu'elles ont surnommé « le vampire ». Comment cette collaboration va-t-elle se dérouler ? Quels secrets cache Erik ? Et que va découvrir Romane sur le passé de son amoureux ?

Romane est une jeune fille sensible et quelconque dans la mesure où elle n'a absolument pas conscience de sa beauté et elle n'a aucune confiance en elle. Abasourdie et désemparée par la mort de Charles, elle va être déstabilisée par sa rencontre avec Erik et un lien indescriptible va de suite les relier. Quand à Erik, c'est un jeune photographe talentueux, canon et avec un caractère de cochon. Détestable avec Anaïs, son ancienne assistante, et Méline, il va se montrer sous un nouveau jour avec Romane. Très rapidement, il va tomber sous son charme même s'il ne veut lui promettre qu'une histoire sans lendemain. L'évolution de leur relation m'a dérangée car j'ai trouvé que ça allait très/trop vite. En effet, malgré son deuil, Romane fantasme sur Erik dès leur rencontre et tout va évoluer très rapidement. Bien sûr, l'auteure nous propose quelques rebondissements mais globalement, j'ai été gênée par la rapidité et la profondeur des sentiments qu'éprouvent les protagonistes.

Un des points forts du roman est la présence des soeurs de Romane, qui sont cependant un peu sous-exploitées. Méline est surnommée « le rhinocéros » car même si elle est la jumelle de l'héroïne, elle est aux antipodes niveau caractère. Autant l'une est réservée, l'autre est fonceuse et caractérielle. Quant à Alexiane, elle travaille avec Romane, l'une créant les vêtements, l'autre créant des bijoux. La maman, Suzanne, est également très présente et une chose m'a beaucoup gênée : dans le texte, elle est tantôt appelée « Suzanne », tantôt appelée « maman ». J'ai trouvé cela un peu maladroit et déstabilisant au début de ma lecture.

Vous l'aurez compris, je suis très mitigée à la fin de cette lecture. Certes, la plume de l'auteure est efficace, elle nous immerge complètement dans son histoire et nous fait ressentir les émotions de ses personnages mais pourtant, je n'ai pas été pleinement convaincue. J'ai trouvé que le début était un peu trop rapide. A l'inverse, j'ai adoré la fin de l'histoire, surtout qu'un rebondissement inattendu chamboule toutes nos certitudes et j'avoue que j'ai trouvé cela astucieux. le roman est ponctué de scènes de sexe explicites qui font monter la température et elles ne sont présentes juste ce qu'il faut. Un autre atout du roman est l'intégration de nombreuses photos au sein du récit. Cela permet de nous immerger dans l'univers du photographe et pour moi, c'est une vraie valeur ajoutée à ce roman. Enfin, j'ai aimé le clin d'oeil, à la fin, à un autre roman de l'auteure, « les délices d'Eve ».

Pour conclure, je dois dire que je suis mitigée. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais irrégulière, trop rapide au début mais malgré tout magnifique. L'insertion de photos est un vrai plus et donne une touche d'originalité à cette histoire. Même s'il ne restera pas dans le top de mes lectures de l'année, je recommande ce roman à tous les amateurs de new romance.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est le second livre, que je lis, d'Émilie Collins et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue.

Romane voit son atelier incendié suite à une explosion. Charles, son petit ami était à l'intérieur et en serait l'auteur. Depuis le vole d'une de ses photo, il était très fragile psychologiquement. le présumé voleur est Erik Barn, un jeune photographe reconnu dans son milieu.

Suite à ce drame, Romane décide de se venger de cet homme en étant épaulée par sa famille mais celui qu'elle va découvrir est bien loin de l'image qu'elle s'en faisait.

Le texte est composé d'un double point de vue de narration, celui de Romane et celui d'Erik, ce qui est idéal dans le cheminement de l'intrigue. Je suis restée à la fois sur le qui vive de nouvelles preuves et sur la découverte de la personnalité de ce voleur de photo.

L'auteure a une richesse dans son écriture tout en rendant la lecture très fluide. Les décors sont décrits de façon si juste que par moment j'ai eu l'impression d'y être et de partager les mêmes sensations que les personnages.

L'intrigue m'a maintenue comme dans une sorte de “pesanteur”, je cherchais à démêler le vrai du faux, à comprendre ce qui se jouait devant moi. Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête et au devoir de vengeance.

J'ai adoré les personnages secondaires qui forment une tribu, ce lien qui les unit les uns aux autres, avec des personnalités et des caractères bien différents. J'ai eu le sentiment de me voir avec les miens.

Ce livre, en plus d'être une très belle histoire, est illustré de photos. Au début, je ne voyais pas trop l'intérêt et au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attardée plus longtemps sur les clichés et je recherchais les parallèles avec le récit. L'univers de l'art, sous différentes formes, est mis en avant tout au long du livre donc ces photos ne pouvaient qu'en faire partie intégrante.

J'ai craqué sur certaines d'entre elles mais j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir en avoir une palpable, rien que pour moi, comme j'ai pu le voir sur certaines photos de blogueuses qui ont eu la chance d'avoir le livre en Service Presse.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la New adult. Des personnages forts et attachants, une histoire prenante, des scènes charnelles décrites avec élégance et un retournement de situation qui remet en question toute l'histoire, bref que du bonheur.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'en remercie l'auteure. Je vous conseille plus que vivement de faire acquisition de cette oeuvre. Qui embellira vos journées et votre bibliothèque.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

J’adore mes parents, mais leur amour qui se suffit à lui-même me terrifie. Ils sont parfaits, façon carte postale, avec leur petite maison aux volets bleus achetée pour leur retraite, le vieil olivier dans la cour et le chant des cigales. Ma mère laisse ses cheveux blanchir, parce que son mari l’aime bien au-delà de ses rides. Mon père prend du ventre sans se tracasser, parce que sa femme l’aime bien au-delà de sa silhouette. Ils ne font que ça depuis le jour de leur rencontre : s’aimer, sans rien accomplir d’autre.
À quel point un homme aussi adorable et doux doit-il être dévasté pour se faire littéralement exploser ? Quelle violence cette injustice a-t-elle fait naître en lui ? Et notre atelier ? C’était notre nid, notre refuge depuis notre naissance. C’est toute notre enfance qui a été soufflée avec les murs de briques et les grandes verrières. Pourquoi a-t-il fallu qu’il parte ainsi ? J’ai l’impression d’avoir tout perdu. Tout, sauf elles.
"Je l'ai explorée avec mon appareil photo. Et je ne comprends pas, moi qui ai tenu tant de femmes dans mes bras, pourquoi je ressens tout à coup et pour la première fois ce besoin impérieux de capturer ses formes."
Rien de grave ? Ils se moquent de qui ? J’ai envie de hurler en les secouant pour qu’ils arrêtent de dire n’importe quoi ! C’est toute ma vie qui vient d’être pulvérisée sous mes yeux, donc si, c’est très grave.
Ils n’ont pas de passion, n’ont pourchassé aucun rêve. Simplement parce que le jour où ils se sont rencontrés ils ont reçu de la vie tout ce qu’ils en espéraient sans rien en vouloir de plus.
Je ne serai jamais comme eux, alangui et indolent, à me laisser porter par un bonheur qui ronronne. Je veux toujours garder cette faim de faire, ce besoin d’empoigner mes rêves jusqu’à les réaliser.