AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bad for me tome 1 sur 3
EAN : 9782376521020
538 pages
Butterfly EDITIONS SAS (10/04/2018)
4.26/5   139 notes
Résumé :
Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d'ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d'une soirée universitaire, en acceptant le défi d'aller récupérer le numéro d'un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu'elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite... >Voir plus
Que lire après Bad for me, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
4,26

sur 139 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis
Mon premier coup de foudre livresque!

Après avoir échappé au pire, Amanda Solis décide de prendre un nouveau départ en intégrant l'université de Los Angeles où son frère Zac est déjà étudiant. Une nouvelle vie doit commencer, loin des ténèbres qui l'assaillent encore la nuit. du moins c'est ainsi qu'elle s'imagine les choses... jusqu'à lui. Lors d'une soirée de bienvenue sur le campus, Amanda accepte un défi anodin : récupérer le numéro de téléphone d'un inconnu! Mais l'inconnu sur qui elle a jeté son dévolu, qui n'est peut-être pas si inconnu finalement, s'avère être très spécial... Julian Baker est tout sauf un homme bien. L'aura de mystère et la noirceur qui l'habite font de lui un garçon à éviter...Il n'est pas bon pour elle, pourtant Amanda sera vite captivée et n'aura d'autres choix que de succomber. Ce qui n'était qu'un stupide pari va bouleverser sa vie.

Entre dangers, machinations, manipulations, passion et obsession, Julian et Amanda iront bien au-delà de l'obscurité. L'ambiance sombre et suffocante de "Bad for me" est probablement la constante la plus prégnante de ce roman, où l'histoire progresse de façon incroyable d'un tome sur l'autre. On s'enfonce lentement dans les abîmes. L'atmosphère oppressante vous prend dans l'étau de l'intrigue qui se resserre inexorablement... Nous retenant captif de notre plein gré et ce jusqu'au dernier mot. Une chose est certaine, on ne ressort pas indemne d'une telle lecture!

Le couple Amanda et Julian est pour moi l'un des plus marquant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Entre eux c'est une relation aussi brûlante et fusionnelle que dangereuse. Ils s'enflamment l'un l'autre, se consument l'un pour l'autre, se poussant presque toujours à bout, toujours plus loin. S'il n'est pas bon pour elle, elle n'est pas faite pour lui. Mais c'est plus fort qu'eux, plus fort que tout ce qui devrait les séparer. Une passion fiévreuse et dévorante qui risque bien de ne laisser que des cendres...

Amanda est une véritable combattante. Les épreuves l'endurcissent, même en plein chaos elle se relève, montre une détermination sans faille, après tout c'est une Solis! Au cours de ces deux tomes, l'évolution d'Amanda est impressionnante. Elle est loin de la jeune fille hantée du début, plus forte et sûre d'elle, moins naïve aussi concernant ses proches.
Julian est de ces personnages qui laisse une empreinte indélébile. La rage, la fureur qui l'anime ne sont rien comparés aux sentiments qu'il découvre avec Amanda. Torturé et ténébreux, il est si fragile au fond. Il ne se fait pas confiance, peut-être a t-il raison d'ailleurs...

"Bad for me", c'est aussi une histoire très complexe, où la multitude des personnages importants brouille les cartes. On ne peut prédire ce qu'il adviendra d'eux et le nombre de rebondissements qui s'enchaînent, contribue à laisser le lecteur dans l'expectative. On suppose, on fantasme les idées mais le danger rôde partout et surtout où on ne l'attend pas. En main de maître, l'auteure nous surprend encore et encore. J'ai adoré me laisser porter de la sorte pour parvenir exactement là où Anita Rigins veut nous emmener. Quand tout s'imbrique et se dévoile la sidération prend l'ascendant sur l'engouement : c'est simplement wahou!! Machiavel n'a qu'à bien se tenir!
Un dernier mot enfin sur la plume si particulière d'Anita. Comme un murmure elle s'adresse à l'âme du lecteur. Comme une voix qui susurre la noirceur qui emprisonne Julian, qui chuchote la détresse d'Amanda, qui résonne de leur force. La facilité de l'auteure à vous emporter et vous étreindre le coeur par ses mots, ne peut que vous marquer, vous rendre dépendant. "Bad for me" est à ne surtout pas manquer!
Commenter  J’apprécie          20
OUAWOUU ! Certains diront que je ne sus plus vraiment objective concernant les livres d'Anita, mais alors là…. Celui là …!
Bad for me est l'un de ses premiers livres, que je chercher à avoir depuis longtemps mais il n'était plus en vente alors j'ai était heureuse de savoir qu'il allait paraître en poche ( Ps : je prie pour que Ride or die with me subisse le même sort ).
Cette duologie nous plonge directement dans la vie d'Amanda, cette jeune fille partie avec sa meilleure amie répondre son frère a l'université. Elle a vécue, des choses horrible dans le passé, que l'on découvrira au fils des chapitres. Elle rencontrera Julian, le meilleur ami de son frère, qui lui aussi est tourmenté par son passé.
Finalement, les personnages secondaires, eux aussi ont vécus où vont vivre des choses bouleversantes.
La plume est toujours addictive ( ou du moins elle l'était depuis ses débuts en faite ).
Les rebondissements, les Plots Twists de dingue ! Anita aime nous en faire baver !
Coup de coeur encore un fois pour ma Star ! La fin était : juste Ouawwww !
Vivement le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          00
J'ai été complètement prise par cette histoire du début à la fin. L'auteur a un style d'écriture incroyable qui me laisse penser qu'elle nous réserve encore de superbes histoires à l'avenir. Cette romance, qui m'a vraiment touchée, pourrait être classée dans la catégorie Dark Romance à cause de certaines situations.

Les personnages principaux, Amanda et Julian, sont vraiment attachants et ils apportent une touche d'humour. La façon dont Anita décrit Julian nous laisse imaginer plein de choses, et cela rend l'histoire encore plus immersive. J'ai ressenti les émotions d'Amanda comme si c'étaient les miennes, ce qui a rendu ma lecture vraiment intense.

Au fil de l'histoire, on découvre les histoires personnelles de chaque personnage, ce qui montre que tout le monde peut traverser des moments difficiles. Ce livre m'a fait réaliser que l'amour n'est pas toujours tout rose, qu'il peut être mis à l'épreuve.

En résumé, cette histoire m'a vraiment touchée et je retiendrais une seule chose : « Dum spiro, spero » « Tant que je respire, J'espère »
Commenter  J’apprécie          60
Amanda Solis débarquent à UCLA pour un nouveau départ & retrouver son frère, Zac un sportif star de l'université. Ils ont traversé des événements traumatisants ensemble, ils sont soudés et s'appuient l'un sur l'autre.
Amanda a besoin de reprendre sa vie, ses études et son avenir en main. Accompagnée de Grace sa meilleure amie depuis toujours. Celle-ci l'entraine dans des fêtes, et l'encourage à s'ouvrir à ce qui l'entoure. leur amitié est solide malgré se qu'elles traversent.
Le passé n'est jamais bien loin. Pour certain, les mesures restrictives, la loi ne fait pas autorité.
Le jeu du chat et de la souri est lancé : menace, espionnage, complot etc. tous les coups sont permis.
Dans ces épreuves, Julian Becker le meilleurs ami de Zac va être un point d'ancrage dans les ténèbres qui tente d'enfermer Amanda dans un mal être. Il va être autant son far que sa marée haute et basse. Lui-même aux prises avec sa famille qui le tire dans un aspect sombre de sa personnalité.
Les personnages plus secondaires comme Zac, Grace ou Evan le demi-frère de Julian sont bien développés, des intrigues les concernent aussi et j'adore pouvoir suivre l'ensemble.
Niveau narration majoritairement c'est Amanda et Julian mais il y a des petites touches d'autres personnages et c'est très bien fais.
Il y a une vraie évolution entre les deux tomes. le premier est bon, le second est génial. le premier se passe à la fac, le second se passe plusieurs mois, années après la fin en cliffhanger du tome 1. L'histoire commence par le passé d'Amanda , la relation avec Julian et l'histoire familiale des protagonistes. Ensuite L'ambiance est complètement différente : plus d'intrigues, de complots. Les personnages évoluent, prennent en maturité et sont moins impulsifs. le fait que la temporalité soit étirée avec les différents aspects de l'histoire donne une sacrée profondeur. Quand la fin du tome 2 est arrivée j'aurai aimé avoir encore plus d'Amanda et Julian.
La plume de l'auteure est fluide, addictive.
Commenter  J’apprécie          00
au-delà des trope que j'adore, j'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance étrange qui habite ce premier roman d'Anita. il est indéniable que la plume de l'auteur a grandement évolué au fil de ses bouquins, toutefois son imagination n'a pas tarie non plus et dès ses débuts, elle regorgeait d'idées.

peut-être trop ? j'avoue avoir eu le cerveau en ébullition durant cette lecture haute en couleur pourtant, ça m'a aussi tenue en haleine. c'était parfois trop, mais cela a sans aucun doute participé au fait que je ne me sois pas ennuyée une seule seconde.

Amanda a vécu des évènements tragiques qui ont transformé celle qu'elle était et ont surtout poussé son frère à devenir étouffant. c'était sans compter sur Julian, le coloc de son frère qui va devenir l'obsession d'Amanda, et inversement.

un enchaînement de péripéties rythme le livre et permet de ne pas voir les pages défiler. Amanda affronte sa réalité avec la tête haute et tente de ne pas se laisser engloutir par ses démons aidée de Julian mais finalement, on réalise rapidement qu'il en a tout autant qu'elle peut le sauver tout autant.

la fin du tome 1 est haletante et Anita nous torture en nous laissant littéralement sur notre faim. toute cette traque, ces mois qu'Amanda a passé à être suivie, pour être finalement trouvée et les révélations sur Julian donc là, on est censé attendre juin avant de connaître la suite ??????

toujours est-il que j'ai passé un super moment devant ce livre mi romance mi thriller où Julian et Amanda n'ont pas fini de me faire tourner la tête.

je recommande ce livre à tous ceux qui n'ont pas peur du vide et des monstres cachés sous leur lit.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
je dois la laisser s’en aller. Du moins, pour le moment. Elle a le droit de se construire une existence stable et heureuse. Je l’aimerai depuis l’ombre.
Commenter  J’apprécie          00
«Je conçois que l’amour puisse faire mal. Parfois, on s’aime trop pour s’aimer bien. 
Commenter  J’apprécie          00
 je ne te demande pas de m’attendre. Mais, de ne pas m’oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'on passe à l'action pour venger ceux qu'on aime, la justice personnelle entre en conflit avec la justice sociale et divine. On devient le juge, le jury et Dieu. Le vrai hors-la-loi trouve l'équilibre entre la passion de son coeur et la raison de son esprit, un équitable mélange de pouvoir et de devoir.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tous une part d'obscurité en nous, il faut simplement trouver la personne qui nous aidera à la repousser
Commenter  J’apprécie          20

Video de Anita Rigins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anita Rigins
Le Jeu des Tricheurs d'Anita Rigins est disponible en librairie le 23 août 2023 !
Résumé :
Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon.
Mais aujourd'hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l'occasion. Là-bas, elle est chargée d'un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l'adversaire.
Sauf que l'avocat de la partie adverse n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s'affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui naît entre eux.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (594) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..