Editions addictives (25/01/2024)
4.48/5   510 notes
À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux.
À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente – le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite…
Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstr... >Voir plus
Que lire après Beautiful SinnerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (85) Voir plus Ajouter une critique

Couple interdit Eden VS Alhan

Bienvenue à La Santa Muerte!
Si vous aimez les princes charmants, passez votre chemin!
Si vous kiffez les anti héros, n'hésitez à ouvrir la porte de cet enfer!

L'enfer....
L'immense domaine sécurisée où vivent deux êtres incompatibles....
Peut-on garder une âme pure en plongeant tête la première dans les ténèbres?
Une réelle rédemption est-il possible pour toutes les âmes?

Eden
Pseudo princesse ultra protégée par son truand de papa
Intrépide
Aventureuse
Combative
Une langue acérée
Elle a toute l'étoffe d'une future Badass!
Fan numéro 1: Bibi!

Alhan
Machine de guerre
Froid
Lucifer est un ange à côté de lui
Calculateur
Imposant
Une langue acerbe
Il n'aime personne sauf son objectif premier : se venger
Fan apeurée : Bibi!

Un romantic-suspense où le mystère règne dés la première ligne.
Une montée en puissance vers l'indicible.
Un univers du grand banditisme maitrisé.
Dés séquences choques et fortes à la fois. Je me souviens d'un "Whaaouhhh", dont je n'ai pas vu une once de piste......
Un sentiment ambivalent et d'inconfort fut son résultat.

Certaines scènes peuvent heurter, moi j'en voulais encore de la noirceur des lieux....

Anita Rigins frappe fort pour son retour livresque.
Elle ne lâche rien. Elle nous malmène jusqu'à la douleur.
Une romance intense et brutale.
Un récit émouvant et palpitant.
Un gros coup de coeur.

Merci La TEAM pour ce SP qui malmène le coeur.
Merci à Anita pour nos échanges livresques.
C'est dans un univers mafieux assez sombre que va se dérouler cette histoire. La mafia, le trafic d'armes, les familles Colombiennes à la toute puissance se mêlent pour mieux nous offrir un milieu dangereux où vivre est un défi de chaque instant. Cette romance n'est pas à mettre dans toutes les mains, puisqu'elles comportent quelques scènes qui pourraient heurter la sensibilité des lecteurs.

L'histoire se déroule sur plusieurs moments de la vie des personnages. Nous faisons leur connaissance alors qu'ils sont jeunes, et que déjà ils sont plongés dans ce monde qu'est celui de leurs parents. Alhan a dix-neuf ans quand il arrive dans la vie d'Eden, qui elle n'en a que douze et déjà un lien fort va les unir. Eden la protégée, celle que l'on ne doit pas atteindre et Alhan ce jeune homme trop vite propulsé au coeur même de la barbarie de ce monde. Un contraste certain entre deux personnages qui ont le même statut au départ, celui d'être « l'enfant de » mais dont les parents n'ont pas eu les mêmes desseins d'avenir pour chacun d'eux. S'ils se côtoient alors, ils ne doivent toutefois pas envisager autre chose, et pourtant la jeune Eden a toujours eu le béguin pour Alhan, jusqu'à ce que la situation ne dérape.

Eden Santoro a été élevée, protégée dans une tour d'ivoire par son père, grand pompe de la mafia colombienne. Elle n'a jamais eu le droit de vivre librement, son père souhaitant qu'il ne lui arrive rien car elle reste une proie facile pour les nombreux ennemis qu'il a. Mais cette jeune enfant qui grandit étouffe et ne rêve que de liberté, de ne plus avoir d'entraves, de découvrir le monde. Cette envie d'ailleurs, lui octroie une personnalité très vivante et si elle enchaine les tentatives de rébellion, on découvre une jeune enfant plein de vie d'envies et qui n'a pas la langue dans sa poche. Malgré le monde dans lequel elle vit, cette jeune Eden est une personnalité assez solaire, qu'il est plaisant de suivre. Elle devient et reste une jeune femme à l'esprit rebelle qui ne veut pas grandir dans ce monde, qui voudrait vivre loin d'ici, et ne plus penser à tout ce qu'il s'y passe, bien qu'elle n'ait pas totalement conscience de tout ce qui s'y déroule.

Alhan est un jeune homme qui a été littéralement propulsé dans un monde malsain et ce dans un but très précis dès son plus jeune âge, servir la mafia sans avoir d'attaches, ni de sentiments. de lui, on a tenté de faire une sorte de machine de guerre, un être sans scrupules au service d'une cause, et pour cela, il a une arme en main dès son enfance. Son père l'a forgé à devenir quelqu'un de froid, calculateur, profondément ancré dans une réalité sombre. En grandissant, sa vie sera régie et dictée par la vengeance qui devient le leitmotiv qui a joué le fil conducteur à faire de lui ce qu'il est. Alhan est sombre, cruel et n'éprouve rien qui ne puisse le toucher. Cet être est dangereux et plus il grandit, plus la part d'obscurité en lui l'envahit pour prendre le dessus sur tout autre chose. A travers son personnage, on prend bien conscience de tout ce qu'ils sont prêts à faire pour régir et mener à bien leurs entreprises.

Leur histoire est donc vécue sous le joug de ce monde sombre, qui dicte ses lois. Eden est intouchable, Alhan est une machine dédiée à service ce monde. Quand leurs deux personnes finissent par céder à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils ont alors braver l'interdit et ils en subiront les conséquences. Tout se précipite, et Eden prend le large, lui octroyant une sorte de liberté comme elle en rêvait et ce pour un court laps de temps. Mais elle finit par y retourner malgré elle, quand son père ne va pas bien. Elle est alors confronté de nouveau à ce monde et à un Alhan encore plus froid, distant et cruel que dans le passé mais leur destin semble continué d'être liés. Tous deux continueront d'être en conflit, se cherchant, nous offrant bien des moments forts et entrainants, mais c'est oublier alors où on se trouve et les émotions sont très vite exacerbées et mises à mal. C'est aussi une période où chacun d'eux sera confronté au monde dans lequel ils vivent, Eden cherchera à avoir le fin mot de l'histoire sur leurs agissements, tandis que jusque là tout a été fait pour la préserver de la perversité de ce qu'ils vivent au quotidien.

L'amour a-t-il sa place dans ce monde ? Ou n'est-il pas alors une preuve de faiblesse ? Si Eden a toujours été amoureuse de lui, même quand elle le détestait, Alhan a toujours eu une position plus délicate car elle lui a toujours été interdite. Il en a subit les conséquences et il sait qu'il ne doit pas céder à son attirance. Qui plus est, comment un être tel que lui pourrait éprouver des sentiments, cela n'est pas compatible, il ne doit avoir aucune faiblesse et elle pourrait en devenir une. C'est ainsi que si le rapprochement entre eux se fait, il ne se fait pas sans mal et la douleur de leurs émotions causera bien des tourments à ces deux personnages.

L'ambiance du roman est complètement en adéquation avec le monde proposé. C'est froid, glacial, dangereux et en même temps, cela devient aussi surchargé par une attirance forte entre les deux personnages, et un lien vraiment très particulier qui les unit. La vengeance est omniprésente et dans ce monde, on sait à quel point elle peut être décisionnaire de tant de réactions. Si Alhan a été forgé dans le but de servir une cause, faisant de lui l'être qu'il est, Eden quand à elle a toujours voulu fuir ce monde, et c'est ainsi que nous seront portés par ce contraste marquant entre ces deux êtres qui pourtant s'attirent. Ils sont donc ennemis dans leurs façons de penser et de concevoir la vie, tout en étant très proches et destinés à partager bien des moments ensemble. L'intensité du roman s'en ressent et c'est souvent très pesant que d'être confronté à toutes ces émotions qui s'entrechoquent entre elles.

Les histoires de leurs familles restent le ciment de leur monde, et s'ils ne sont que les enfants de au départ, ils viendront à prendre une place importante dans ce milieu, ayant grandi dans cet objectif. A travers le personnage d'Eden, on découvre ce monde avec son regard innocent, et Alhan lui est celui qui agit pour le mal, nous prouvant par ces actes : tortures, meurtres… qu'il n'a rien d'une oie blanche. On est alors entrainé dans ce monde, et on découvre tant sur chacun d'eux. Anita Rigins ne se contente pas de peu, car elle a su insuffler à son récit quelques secrets qui nous seront révélés en temps voulu, nous surprenant agréablement car on ne s'imagine pas tout ce qu'elle nous a réservé.

C'est une romance prenante, sombre et palpitante ! On est saisi par ce monde et ses personnages, et Anita Rigins assume la part malsaine qu'engendre ces mafias, et ses personnages sont donc tout en contraste. Avec une romance à la ennemies to lovers, on prend plaisir à les suivre, partageant de bons moments, tout comme d'autres plus poignants, dangereux et vicieux. Si elle reste l'interdit, elle est aussi la tentation, et lui qui représente ce monde ne doit pas céder à celle qui pourrait devenir son enfer personnel. Voilà bien un roman où on n'a pas de souffler, très entrainant, la découverte de ce monde est fascinante et il est plaisant de la vivre avec cette double narration qui nous plonge en plein coeur de ce monde.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
ʙᴇᴀᴜᴛɪғᴜʟ sɪɴɴᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

«ᴛᴜ ᴀs ʀᴀɪsᴏɴ ᴅ'ᴀᴠᴏɪʀ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇs ᴍᴏɴsᴛʀᴇs, ᴘᴇǫᴜᴇñᴀ. ᴛᴜ ɴ'ᴇs ᴘᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʀêᴛᴇ à ᴇɴ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ ᴜɴ.»

Hello #booksta
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Beautiful Sinner, le dernier bébé d'anitarigins qui sort le 25 janvier en papier chez les éditions addictives que je remercie encore pour leur envoi ! 🧡​
Ici, plongez au coeur des ténèbres, entre trafic, amour, coup bas, crime, trahison et adrénaline. La Santa Muerte les accompagnera pour toujours…

« ɴᴏᴜs sᴏᴍᴍᴇs ᴜɴᴇ sᴇᴜʟᴇ ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ âᴍᴇ, sᴏᴜғғʟé-ᴊᴇ ᴇɴ sᴏᴜʀɪᴀɴᴛ. sɪ ʟ'ᴜɴᴇ ᴠɪᴛ, ʟ'ᴀᴜᴛʀᴇ ᴠɪᴛ. sɪ ʟ'ᴜɴᴇ ᴅᴇs ᴅᴇᴜx ᴘᴀʀᴛɪᴇs ᴍᴇᴜʀᴛ, ʟ'ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴇᴜʀᴛ ᴀᴜssɪ. ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴇ ᴅᴇᴀʟ.»

Nous suivons ici l'histoire d'Eden, jeune fille emprisonnée comme un oiseau en cage. Surprotégée par un père qui a peur du monde dans lequel il l'a fait grandir, mais qui ne désespère pas de la voir un jour rejoindre ses rangs. Pourtant, Eden, elle, n'aspire qu'à une chose, fuir. Fuir son père, les mensonges, cette tornade de noirceur qui l'aspire, mais surtout ces deux yeux orageux qui la guette sans cesse, son fruit défendu, Alhan. Au début, si inoffensive et si innocente, aujourd'hui Eden est bien décidée à vivre la vie qu'elle souhaite, même si cela signifie plonger une dernière fois au coeur de la Santa Muerte pour lui faire ses adieux.
🧡​
J'aime la plume d'Anita, et j'aime sa manière de travailler la psychologie de ses personnages, tout est fluide, prenant, et même si on peut parfois deviner certains éléments, c'est addictif, on en veut encore et encore. Une addiction comme celle qu'Eden est devenu pour Alhan inconsciemment. Et malgré cette haine qu'ils se vouent mutuellement, seul le désir les consume.

«ɴᴇ ᴍ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇ ᴘᴀs, ᴀʟʜᴀɴ, ʟâᴄʜé-ᴊᴇ. ᴛᴜ ɴᴇ ᴍéʀɪᴛᴇs ᴘᴀs ᴍᴇs ʟèᴠʀᴇs.»

Eden est une jeune femme surprenante. Malgré sa surprotection, elle a su garder cet esprit de liberté, de vouloir une vie en dehors du business de son père et de tous les trafics. Elle est à la fois fragile et tellement forte. J'ai aimé son évolution, sa manière de voir les choses, toujours avec ce grain de naïveté ou d'espoir. Elle s'est sentie si seule pendant des années dans une tour d'ivoire peuplé de personnes l'ignorant, mais son mental lui n'a fait que grandir encore et encore.
🧡​

Alhan, lui était plus complexe, sa noirceur, sa vision des choses, sa cruauté, tout ça font de lui un personnage que j'adore. Il ne change pas, il est tel qu'il est avec plusieurs facettes. Il a ses priorités, sa vengeance guide sa vie depuis son plus jeune âge. Mais aujourd'hui, il y a Eden, une jeune femme, qu'il n'avait pas prévu, une jeune femme qui refuse de sortir de son crâne malgré la haine qu'il peut bien lui vouer, et ça, on adore !

«ʟᴀ ᴇsᴘᴇʀᴀɴᴢᴀ ᴇs ʟᴀ ᴜʟᴛɪᴍᴀ ᴇɴ ᴍᴏʀɪʀ.»

Ce que j'ai particulièrement aimé aussi, et ici je parle de la couverture du livre qui est juste dingue. C'est la mention des scènes violentes en plus des TW lors de certains chapitres.
🧡​
Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si l'idée vous vient de lire une romance sombre ! de plonger dans une relation sensuelle, explosive, dans laquelle Eden et Alhan sont deux moitiés d'une même âme, dans laquelle leur vie entière est menacée.

Bonne Lecture !
Eden est entouré de monstres depuis toujours, et elle est amoureuse du pire : Alhan. Aujourd'hui, elle a fuit tout cela et ce monde bien trop sombre a son goût. Elle a fuit Alhan, leurs passé, ses sentiments piétinée, mais aussi sa famille. Mais ils est toujours là, dans son n‘ombre, et maintenant il ne lui laisse pas d'autre choix que de retourner dans les ténèbres, rentrer en Colombie, revoir son père et son trafics. Et la voilà replonger dans le tumulte de ses sentiments pour Alhan. Il est un monstre qui se nourri de l'obscurité qui l'entoure. Elle ne veux pas perdre sa lumière. Mais les ténèbres son so attirante, parfois… rien qu'une danse, cela ne peux pas faire de mal, non ?

Pfiou… que dire ? Par quoi commencer ? Honnêtement, cette chronique est hyper difficile à faire, car l'émotions me submerge encore plusieurs heures après ma lecture. Mais, c'est le meilleur moment pour vous transmettre ce que j'ai ressenti. Ce que Anita Rigins m'a fait vivre. Car oui, j'ai vécu au côté d'Eden et Alhan dans ce monde d'obscurité, ou le silence n'est pas synonyme de sécurité, et où l'absence de danger n'est jamais garanti. Là où la loyauté se perd plus vite qu'elle ne se gagne. Et pour la violence ne cesse de résonner, comme une mélodie funeste qui guide les pas de nos protégés. Mais, derrière cette absence de lumière, il y a malgré tout une étincelle. Il y a la passion, qui se ressent si fortement entre nos deux protagonistes qu'elle nous submerge. Il y a les sentiments, d'une puissance phénoménale, à nous faire passer de la tension au larmes, jusqu'à retenir notre souffle sans pouvoir s'en empêcher. Cela n'est pas une Dark romance, même si on est dans un univers sombre et qu'il y a des TW à voir et qu'il ne faut pas le mettre non plus entre toute les mains. Mais moi, ce que je retiens par-dessus tout, c'est eux, cet amour qui n'a pas de fin et de limite, qui repousse tout, cet amour auxquels on résiste mais qui balaie tout sur son passage, comme un véritable ouragan !

Eden… elle a été couvée, protéger à outrance, jusqu'à ce qu'elle est l'âge de savoir ce qui l'entourait. Même la, elle a été maintenue loin de ce monde, loin du monde tout court, cloîtrée dans cette grande maison pour sa protection. Elle m'a émue, elle qui n'a pas le droit de vivre normalement. J'ai compris son besoin de liberté, son envie de s'éloigner de cet univers néfaste pour ne pas se perdre elle-même dans la noirceur qui l'entoure. On l'a vois grandir, et elle aussi n'est pas épargnée par les ombres qui la hante. Elle n'est pas blanche comme neige, en elle ausis brûle l'envie de vengeance par moment, et cela la rend plus réel, plus vrai. Comment rester totalement innocente dans ce monde obscur ? J'ai adoré cette femme qui se bat à sa façon avec les armes qu'elle possède, sa force m'a touché, son envie de ne pas se laisser engloutir, et en même temps, son besoin de plonger dans les ténèbres d'Alhan.

Alhan… ce qu'il est, qui il est, tout cela a été façonné par d'autres. Il a été élevé comme la plus affûtée des lames, comme la plus mortelle des armes. Brisée pour que la moindre étincelle de lumière ne l'atteignent plus. Pour qu'Eden ne le touche plus. Il est tellement plonger dans la noirceur qu'il savoure, il joue son rôle à la perfection. Mais il y a Eden. Sa faiblesse. Son obsession. Son ange. Il n'est pas doux, il n'est pas tendre, ce n'est pas quelqu'un de « bien ». Mais… avec elle, pour elle, il ferais tout. J'aime l'étincelle qui s'allume dans son regard en sa présence, cette passion refoulée, ce besoin camouflé, ce tout qu'elle représente. Elle est sa folie, mais aussi sa lumière, son soleil. J'aime tellement le voir à ses côtés ! Ils se provoque, se cherchent, se battent, mais au fond, rien ne peu les éloigner vraiment, comme deux aimant fait pour se rapprocher, comme deux morceaux brisés prêt a se recoller.

Pour les personnages secondaires… je vous laisse les découvrir. Mais sachez que dans ce monde, personne n'est sur, tout le monde ment, les mensonges peuvent être vérité et les vérités mensonge, ce qu'on crois, ce qu'on sait et ce que l'on dit, tout est différent, et il faut savoir regarder dans le noir.

En conclusion… cette lecture, c'est un joyaux d'obsidiennes, dont la noirceur saura vous attiré, et si le sang ne vous fait pas peur, alors plonger tête la première dans cette romance sombre, et chercher l'étincelle qui éclaire le chemin de nos personnages vers leurs destinés ! Anita Rigins a crée une petite merveille qui restera gravé en moi, sans aucun doute ! Un coup de coeur qui montre que la folie et l'amour se rapproche, et qu'on ne reste jamais indemne à naviguer en eaux troubles !
Eden vit dans une cage depuis sa naissance, au fil des ans elle se rend compte de qui est son père et du monstre qui se tapi en lui pour ses affaires.
D'une âme de rebelle, elle n'est pas du genre à rester dans o coin gentiment, elle brave es interdit au sein du domaine et c'est comme ça qu'elle croise un soir le ténébreux Alhan, ce garçon de sept ans son ainé qui année après année devra de plus en plus froid au point de devenir au glacial que reflète son regard. Mais cette froideur l'attirera plus que la lumière attire les papillons.
Son avenir changera lors de cette soirée où elle laissera enfin libre court à ses envies en offrant ce qu'elle a de plus précieux à la plus noir des âmes.
Mais la noirceur est comme la santa muerte, elle brise tous sur son passage, Eden en sera pleinement conscience et prendra une décision radicale, une de celle qui aurait dû la libérer de toutes entraves.

« Pourquoi… suis-je tombée si amoureuse de lui par le passé ? Comment ai-je pu ne pas voir les ténèbres autour de lui…
En réalité… je les ai vues. Et je n'ai pas fui. Quand j'ai découvert les ténèbres entourant Alhan…
J'ai décidé de danser avec elles. »

Mais voilà, un évènement particulier la fera revenir chez elle, revenir dans cette cage et même si elle sait que ce sera pour elle temporaire, elle sait que l'once de liberté qu'elle avait ressenti n'était autre qu'une fumisterie, elle pensait qu'elle avait quitté toutes ces entraves, que les liens étaient rompus mais la triste vérité était autre.
Son père n'était pas du style a laissé sa seule fille, son héritière à fuir loin de lui, il devait agir dans l'ombre mais Eden ignorait que celui qui avait toute confiance de son géniteur n'était autre que celui qui avait précipité sa propre chute.

Ces quelques années n'ont fait qu'assombrir l'âme de cette machine de guerre, Alhan était destiné à n'avoir aucuns bons sentiments, il a été élevé pour être une machine, une pièce pour la vengeance de Santoro, venger les atrocités qu'a subi cette famille et aussi venger la mort de son père. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est de tomber sur cette pequenã, cette petite fille qui remuera en lui des sentiments jamais connus, qui va remettre beaucoup de choses en question au point même de subir le courroux de son mentor pour la trahison qu'il fera.

« J'observe son corps nu, à peine recouvert d'un simple maillot rouge. Cette couleur appelle la folie qui est en moi. La passion. le meurtre. le feu des enfers. Tant de significations différentes. »

On a vraiment un roman intense, dur et un brin sensible, oui je dis un brin car pour moi c'était sombre mais pas énormément. Certaines scènes peuvent certes heurter la sensibilité mais je trouve que, pour moi qui aime le sombre et les romans bien noirs, ici nous sommes encore dans le correct vu le contexte du livre, on n'est pas avec des gentils, on n'est pas avec une rédemption vers la lumière de base.
On a un être sadique, j'ai même trouvé à un moment que c'était comme une Dark Romance car la nana qui aime la vie est tout, s'amourache du mec qui tue de ses mains, qui l'ensorcelle, lui tourne autour, empêche les autres de l'approcher, il flaire sa proie, il a tissé sa toile tout autour jusqu'au moment où il passe à l'action et la possède. Mais même ça ce n'est pas de la pure Dark Romance donc si je devais cataloguer le livre je dirais que c'est un Dark Romantic Suspens.

« Oui. On est un cauchemar l'un pour l'autre. Mais jusqu'à quand pourrais-je vraiment lutter contre mes démons qui m'ordonnent de la faire mienne, une nouvelle fois ?
Elle est l'empire infranchissable que j'ai envie de soumettre.
Je ne suis pas que ton cauchemar, Eden. Je suis le seul à pouvoir nourrir le monstre qui grandit en toi. »

L'auteure est une de celles que je ne lis pas beaucoup, non pas que je n'aime pas sa plume mais il y a tellement de livre à lire que je n'ai pas assez d'heures dans mes semaines pour tous les lire. Mais je dois vous dire que j'ai adoré, surkiffé, c'est une de mes meilleurs lectures de ce début d'année 2022. Elle a su nous donner une histoire indescriptible, elle a des mots qui nous percent en plein coeur, elle y va franco sans se soucier des codes. La plume est surprenante, intense, on voit que les recherches dans ce domaine du crime a dû être énorme car j'avais vraiment l'impression d'être plongée dedans, de vivre ces moments de doutes que ressent Eden, ou encore les interrogations qui vont remettre tout en question pour Alhan.
Une expression dit que : la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et ici elle prend tout son sens. Et j'avoue ça a été la surprise la plus totale. Un retournement spectaculaire, un de ceux qui ferait s'écrouler tout un monde et déclencherait une guerre où personne ne pourrait y survivre.

« Il est ma perdition. Et peut-être qu'un jour, je serai sa rédemption. »

Et enfin j'ai aimé l'analogie avec la santa muerte, elle fait partie intégrante de ce livre, la localisation en est la principale raison vu que l'histoire se situe en Colombie et même si on sait que c'est un endroit qui n'est pas de toute sécurité j'avoue que j'aimerais le découvrir. Peut-être dans un avenir prochain quand les tensions seront apaisées.
Ce livre vaut le détour, il rassemble beaucoup de réalités, il bouscule les codes, il nous enracine dans un univers de douleurs, de perditions et de sacrifices.
Seriez-vous prêt à tout donner pour sauver celui qui fait battre votre coeur même si ce serait vendre votre âme au diable ?

« Il y a quelque chose dans ce baiser. Quelque chose de malsain, de dérangeant. Mais je l'ignore également. Tout ce que je peux voir, tout ce que je peux ressentir, c'est mon âme qui se fait aspirer peu à peu par les ténèbres qui cherchent à l'engloutir.
Qu'elles le fassent.
Ce soir, je ne cherche pas la lumière.
Je veux danser avec les ombres. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..

« La naissance. La vie. La mort. C'est un peu comme si la vie et la mort étaient une seule et même entité. Pourtant, il est si facile de mourir. Mais il est compliqué de vivre et surtout de rester en vie. »
« - C'est plus que ça, répète-t-il. Ce n'est pas conven-tionnel. Ce n'est pas doux. Ce n'est pas parfait. C'est fort.
Puissant. Ça te percute de plein fouet et te fait oublier tout le reste. C'est juste nous. Je te ressens jusque dans ma foutue tête, dans chaque membre, chaque soupir.
Chaque pensée. Tu t'imprègnes en moi comme un poison qui parcourrait mon corps. Et il n'y a aucun antidote à ça. »
« - Nous sommes une seule et même âme, soufflé-je en souriant. Si l'une vit, l'autre vit. Si l'une des deux parties meurt, l'autre meurt aussi. C'est le deal. »
« - Je ne te promets pas quelque chose de parfait, si tu me suis. La vie n'est pas parfaite. Peut-être qu'on ne sera pas comme les héros parfaits d'une histoire parfaite. Nous serons simplement les héros de la nôtre. Mais avant toute chose, je veux que l'on aille quelque part. »
« - Tu es tellement à moi que tu ne t'en rends même pas compte.
Parce que c'est un fait. Une fatalité.
On aura beau se repousser, lutter contre la vague qui tente de nous faucher sur son passage, on s'appartiendra toujours. »