Iris, étudiante en psychologie, vient d'emménager sur le campus de Denver.
Pressée d'entamer l'année et de découvrir le cours de criminologie, elle se gare sur la dernière place disponible. Grave erreur ! La place est visiblement «réservée ». Mais par qui ? et pourquoi ?
C'est ce que la belle rousse va découvrir, peut-être à ses dépends…
Une romance ennemies to lovers estudiantine qui démarre de manière classique, avec d'un côté le beau et populaire garçon et de l'autre une héroïne en colère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Entre eux, le combat promet d'être très corsé, d'autant que chacun est tourmenté par un passé trouble.
Mais la vraie intrigue réside en fait dans cette étrange confrérie qui fait fantasmer tout le campus : ici, «La meute » règne en maître.
J'avoue que cette histoire de grande famille d'initiés m'a intrigué, avec ses épreuves de bizutage à la Hunger games, et m'a poussé à poursuivre.
Apres, les fins sont toujours too much dans ce genre d'histoire, en partie parce que les personnages traînent des casseroles pas possibles (parents assassinés, famille dysfonctionnelle, passé de junkie, trouble psychotique bizarre, et que sais-je encore)
et en partie parce que les auteurs ne peuvent pas s'empêcher de prévoir quelque chose de bien tape à l'oeil, pour un final explosif : kindnaping, meute d'étudiants violents et alcoolisés, vengeance sanguinaire, serial killer de passage en ville, frangin bipolaire jaloux prêt à disjoncter, ou n'importe quel drame au choix, faites-vous plaisir, apparemment tout est permis !
Ici on n'échappe pas à la règle, avec en bonus un effet de surprise raté car oui on voit venir le truc de très très loin, depuis le début en fait.
Ceci dit, je me suis quand même amusé à lire ce roman dont le déroulé est finalement assez maîtrisé malgré de grosses incohérences, mais j'ai aimé le contexte, les cours de psycho et de sciences criminelle (avec le petit clin d'oeil au silence des agneaux, vous l'avez relevé ?) et j'ai trouvé cette histoire de meute plutôt intéressante, avec une ambiance finalement assez proche d'un roman young adult plutôt que d'une simple romance teenage.

(A ce propos, suis-je la seule à détester ces mecs à poil sur les couvertures ?)
J'ai tendance à pousser de gros coups de gueule en new romance. J'en lis énormément et souvent les auteures se copient et partent dans le too much pour montrer leur originalité. J'ai parfois mal aux yeux. Pourquoi je souligne ce point avec No Rules d'Anita Rigins? L'auteure nous offre une romance qui manque d'originalité mais elle arrive à éviter tous les pièges de la new romance. Et moi je signe avec ce genre d'auteures car je sais que je passerais toujours un bon moment. On ne peut pas toujours innover mais on peut proposer un bon texte et une bonne plume. Ce sont les qualités première d'Anita Rigins. Une plume agréable, elle n'en fait pas trop, une romance addictive comme il faut. Pour le coté coquin, elle gère bien les séquences sans rentrer dans le hard. C'est sensuel et parfaitement calibré. Elle nous brosse des portraits charismatiques. Iris et Tucker sont attachants, drôles et parfaitement décrits par l'auteure.
Je suis fan de ses joutes verbales. Techniquement dans son roman d'amour il n'y a rien à redire. le cadre est bien posé, la suspense bien mené. On a même un élément surprise qui surprend le lecteur.
J'avoue avoir eu peur au début car je me remémorais certains romances lues précédemment. Beaucoup de ressemblances avec des anciennes lectures. Je ne parle en aucun cas de plagiat. Mais parfois les romans d'amour se ressemblent à force.
L'auteure peut se permettre de nous offrir un chouette saga avec TJ, Sarah, Yaleen et même la pétillante Agnès quelques années plus tard. Il y a un potentiel monstre autour de cette meute. On sent que les protagonistes ont des choses à vivre et nous dire. D'ailleurs l'auteure, si elle souhaite me faire plaisir lol, peut proposer un préquel Debbie/Dan. Je dis ça je dis rien….
En tout cas je suis prête à relire Anita Rigins avec grand plaisir. Merci à ma binôme pour m'avoir poussée à lire ce roman. Une très belle découverte encore une fois au Editions Addictives.
Iris a quitté Portland et confie sa petite soeur à sa tante après des événements dramatiques et traumatisants. Elle a besoin de tenter de se reconstruire une vie. Étudiante de 3e année en psycho elle choisit l'option ... pour l'aider à comprendre.

Tucker est le roi du campus. avec sa bande de potes ils se font appeler la Meute. C'est un gros macho qui semble réfléchir plus souvent avec sa queue qu'avec son cerveau. Pourtant il fait partie de ce même cours avec le Professeur Richards.

La rencontre de ces deux là va être explosive.
Il la veut , elle n'en a rien à battre.

Bon je ne suis pas adepte de ce genre de lecture. Mais on m'en a dit du bien et j'avais envie de me changer les idées avec un truc différent.
Le passé dramatique des deux protagonistes principaux que l'on va découvrir au fil des pages explique leur caractère fort. Surtout pour Iris en fait. Au vu de celui ci elle aurait très bien pu sombrer dans la dépression. Pourtant elle a tenu bon,pour elle mais surtout pour sa petite soeur Agnès.
Tucker est plus complexe. C'est un gosse de riche qui sait ce qu'il veut et en profite. Il a beau avoir un passif douloureux j'ai eu du mal à le trouver attachant. C'est un homme de cri-Magnon avec les femmes. Il veut Iris il fera donc tout pour l'avoir. Quitte à la forcer à entrer dans son jeu par des piques et des attaques verbales.
Et comme Iris ne se laisse pas faire et qu'il est sexy, elle se laisse prendre au jeu. Parce qu'il lui fournit malgré son caractère pourri de l'adrénaline et un sentiment de vie qu'elle n'a plus connu depuis des mois. Sans le savoir Il repousse les ténèbres du passé.
En fait ces deux là sont aussi cassés l'un que l'autre.
On aime les voir s'engueuler, se tourner autour et se titiller. Mais on aime aussi les voir s'inquiéter pour les autres, partager une solidarité de Meute pour Tucker ou faire preuve de grand coeur malgré leur caractère de chien ( ou plutôt de loup?).
Je n'en attendais pas plus qu'un bon moment de lecture, prête à le laisser en plan sans regret s'il ne me plaisait pas. Au final ces deux êtres torturés et leur relation « suis-moi je te fuis » et inversement m'ont plu. Ils ne sont ni blanc, ni noir mais pleins de nuances de gris qui vont parfois s'éclaircir vers un peu de lumière. Ils luttent entre eux, contre eux-mêmes aussi mais pour ceux qu'ils aiment surtout.
Je ne regrette absolument pas cette découverte.
J'avoue, j'ai flashé sur la couverture d'un des petits nouveaux d' Addictives Editions. Elle m'a même induit en erreur, je m'attendais à une histoire dans le monde du sport. Pourquoi ? Ben j'en sais rien.
A la lecture du résumé, on se dit que l'on va plonger dans une énième banale histoire d'étudiants. J'y ai pensé aussi, mais saturée de Fantasy et fantastique, j'avais besoin de légèreté.
Et me voilà embrigadée dans une romance plaisante, même si certaines situations rappellent certains romans du même genre.
Anita Rigins parvient à se démarquer. Elle nous embarque dans une histoire passionnante pleine de suspens et d'émotions, avec ses thèmes forts et douloureux.
Le rythme est plutôt soutenu, l'intrigue addictive, les personnages attachants, les personnalités abouties et les passés tumultueux de nos protagonistes touchants et réalistes.
La romance basée sur une alchimie sexuelle progresse au fil des chapitres, l'érotisme est présent sans être le centre de ce récit à deux voix.
Anita Rules brosse le portrait de protagonistes secondaires que l'on aimerait découvrir dans une suite tellement ils attirent la sympathie avec leurs propres casseroles.
Derrière les masques de rois du campus, la meute qui se serre les coudes, se cachent des âmes blessées.
Même si, très vite, on suspecte certains événements qu'ils ne sont pas très nouveaux et assez téléphonés, l'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout du récit que l'on peine à abandonner avant d'en connaitre l'issue.
On appréciera la plume et le style d' Anita Rigins même si elle use parfois un peu trop de certaines phrases.
C'est avec quelques regrets que j'abandonne Tucker, Iris, Agnes, et les autres membres de la meute. Peut-on espérer retrouver T.J dans une histoire perso ?
Très bon moment de lecture dans une ambiance pas très originale avec des airs de déjà lu, mais la mayonnaise prend et l 'on se laisse séduire par les personnages d'Iris et Tucker

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je dois dire que rentrer dans l'histoire a été un peu difficile. Je n'appréciais pas beaucoup Iris. Elle était sur la défensive et violente sans que je comprenne pourquoi. Tucker me laissait également perplexe. La Meute tout autant. Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je me rendais compte qu'ils étaient l'un comme l'autre tout abimés et qu'ils jouaient comme ils pouvaient avec les cartes qu'ils avaient en main.

Quant à leur relation… ils n'ont eu de cesse de jouer au chat et à la souris. L'un comme l'autre, englués dans leur passé et leurs peurs, ne savant pas sur quel pied danser face à l'autre et ont du mal à gérer l'irrésistible attraction qui les pousse l'un vers l'autre.
Malgré son côté Alpha, Tucker est touchant et mignon.
Iris est forte et déterminée à se reconstruire et à ne plus se retrouver dans la position de victime.

La plume est addictive et distille tout au long des pages des éléments qui laissent deviner le bouquet final. J'ai tourné les pages en crevant d'envie de découvrir tous les secrets de chacun.
Coup de ❤ :
Je me demandais au début sur quoi j'étais tombée avec cette histoire de Meute.
Finalement, on se prend facilement à l'histoire.
J'ai adoré le personnage d'Iris, petite boule de feu qui ne recule devant rien. L'alchimie entre les 2 personnages est présente dès le début. J'ai particulièrement aimé leur histoire car ce n'est pas un long fleuve tranquille et il faut du temps pour qu'elle se mette vraiment en place.
Tucker et Iris m'ont vraiment plu.

Petit plus pour les personnages secondaires T-J et Yeleen que j'ai beaucoup apprécié. Je me demande encore si Sarah avait vraiment une utilité dans le roman.

SPOILER /!\
Cependant quelques questions restent en suspend pour moi, j'aurais voulu savoir si le cours de science en criminologie avait porté ses fruits pour Iris, est-ce qu'Iris récupère Agnes, l'avenir de Trey et Yeleen, que deviennent Iris et Tucker après (5 ans, 10 ans etc)?

Très bonne lecture prenante qui mêle sentiments et enquête !
Rholala...terrible ! Quelle histoire !
J'ai un petit faible pour les histoires se déroulant dans le contexte universitaire, et ici, on est en plein dedans !
Les personnages sont bien travaillés, très intéressants et avec beaucoup de caractère. Il y a beaucoup de détails donnés par l'auteure sur les personnalité, le passé de la meute,...

Tant l'héroïne que le héros sont haut en couleur mais les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Ils pourraient tout à fait avoir leur propre roman.

Il y a plusieurs intrigues sous-jacentes qui apportent des rebondissements et une intrigue plus importante qui rythme bien le roman. C'est bien ficelé !

Très honnêtement, je vais retenir le nom de cette auteure et je me laisserai tenter par un autre de ses titres.
[Instagram : @eleonore_book_]

« No Rules » de Anita Rigins publié chez les Editions Addictives

Avec cette romance contemporaine à la fois palpitante et sensuelle, nous découvrons Iris, une jeune femme quittant sa ville natale pour fuir son passé et retrouver un semblant de liberté dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Mais dès qu'elle arrive dans sa nouvelle fac, Iris n'est pas au bout de ses surprises et de ses peines puisqu'elle découvre des personnes ayant des caractères tous plus explosifs les uns que les autres. Surtout lorsqu'elle rencontre Tucker, le leader du groupe de la Meute, qui règne en maître sur l'université. Iris sera-t-elle capable de surmonter son passé et ses peurs pour gagner la partie d'un jeu dont elle ne connaît aucunes règles ?

Ce roman est une superbe lecture pour moi. Je découvre la plume d'Anita Rigins avec « No Rules » et elle est juste incroyable. Également, dans ce roman, il n'y a pas seulement une romance entre deux personnages mais une intrigue et des rebondissements autour des passés de Tucker et d'Iris qui sont présents pour nous faire passer par toutes les émotions.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l'auteure puisque chaque protagoniste possède une psychologie super travaillée. Avec cette romance, nous sommes plongés au coeur de l'histoire et de la Meute pour notre plus grand plaisir. Tout est réuni pour passer une agréable lecture aux côtés de Tucker et de toute sa bande.

Pour finir, la plume d'Anita Rigins est super fluide, addictive et pleine de suspense. J'ai vraiment hâte de découvrir « My Rules », le spin-off de « No Rules ». Je vous recommande cette lecture si vous recherchez de la romance mélangée à de l'intrigue et des personnages aux caractères explosifs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré le tempérament de feu d'Iris, les nombreuses confrontations qu'elle a avec Tucker et la complicité qui va se créer, que ça avance doucement entre eux et qu'ils passent par pas mal de choses pour se rapprocher enfin.

Pour vraiment chipoter, je dirai dommage que la fin était un peu attendue et que j'ai deviné facilement l'intrigue qui entoure Iris également.

Il n'empêche que J'ai dévoré les pages et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Belle découverte et j'ai hâte de découvrir l'histoire de TJ avec "My rules".
Iris, étudiante en 3ème année de psychologie, vient de vivre les pires mois de sa vie. Elle décide donc de changer de ville pour recommencer sa vie.
Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle ville et nouvelle université, dont évidemment elle ne connaîtra rien, ni personne et encore moins les règles et les habitudes des étudiants mais dans tous les cas elle ne veut pas s'en mêler.
Ce sera sans compter sur Tucker qui a flashé sur elle au premier contact. Il n'est autre que le chef de la meute locale, une sorte de fraternité un peu spéciale où il faut passer des épreuves très particulières pour pouvoir en faire partie.
Iris fera tout son possible pour fuir cette meute, mais Tucker n'a qu'une chose en tête, posséder cette fille qui lui résiste et qui est bien la seule à oser lui tenir tête, et à ne pas l'idolâtrer.
Une romance sous fond universitaire où une bonne partie des protagonistes cachent un passé difficile et ont des attitudes hors limites.
Une belle histoire, des personnages qui nous énervent souvent mais aussi attachants, un peu de suspense, une pointe de drame mais aussi d'humour et le tour est joué on a une lecture assez addictive.