Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

Il est facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie. N’oublie jamais que chaque jour qui passe est un jour en moins de ton avenir.
Un être humain sans amour est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps mais ne s’épanouira jamais.
Tu es si intelligente, je suis certaine qu’on t’y déroulera le tapis rouge ! Moi aussi, je vais me renseigner sur des universités en Angleterre, même si je doute d’être acceptée quelque part, cancre comme je suis. Dans ce cas, je te suivrai quand même et je travaillerai dans un bar ou quelque chose du genre, avait-elle répondu en haussant les épaules. Je m’en fiche. L’important c’est qu’on soit ensemble, pas vrai ?
Comme il le dit toujours, le passé était une époque bien plus douce et civilisée.
Il arrive un moment dans la vie de chaque être humain où l'on se doit d'oublier sa détresse et de relever la tête pour ceux qui ont besoin de nous. Mon frère s'est apitoyé sur son sort pendant des années, voilà la vérité. Nous avons tous fait de notre mieux pour l'entourer d'amour et d'affection, mais même le cœur le plus généreux et compréhensif peut se durcir quand il voit quelqu'un se détruire consciemment. p.354
Combien de poètes éclairés ont-ils écrit qu’il n’y avait qu’un pas entre l’amour et la haine ?
« Bien des nuits j’ai vu les Pléiades s’élever dans l’ombre veloutée, briller comme une nuée de lucioles prises dans une tresse argentée… »
-Tennyson
Comme écrivait Cicéron : « Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme. »
Peut-être avais-je changé, en effet. Comme face à une dépendance, envers une personne ou une drogue, j'avais reçu le feu vert pour retourner à High Weald, et toute raison pour ne pas y aller s'était envolée de mon esprit...
Je ne peux rien dire de plus pour t'aider, si ce n'est de ne pas t'appesantir trop longtemps sur ta décision. Il est si facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie. N'oublie jamais que chaque jour qui passe est un jour en moins de ton avenir.